Chant dans un Marshall ?!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Septicaemia
JMP72 a écrit :
niko45 a écrit :
encore un qui sait pas ce que c'est qu'une impédance.....


es-ce que tu te force pour la plupart du temps faire ce genre de remarque!?!? c'est pas la première fois que je te voit répondre de cette façon, ici c'est un forum pour s'entraider, c'est pas tout le monde qui sait tout en! si tu es éceurer de toujours voir les mêmes questions, arrête de perdre ton temps ici alors....



pour le sujet, si tu veut seulement t'entendre, je croit que ça peut faire l'affaire, mais si je serais à ta place, j'esseyerais de ne pas trop pousser l'ampli


Niko 45 , laisse tomber , il sert cas gueuler et ce la peter si seulement il repondait aux questions defois...
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
  • #16
  • Publié par
    Soip
    le 24 Sep 05, 19:17
salut,
voià en lisant ce topic, je me suis dit que c'était aps la peine d'en recréer un au autre à ce sujet...
Voià, j'ai un petit ampli fender 15W et je voulais savoir s'il est possible de chanter avec ça. J'ai cru comprendre au travers ce topic que oui mais bon, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Est ce que si je branche driectement un micro dessus ça marchera?
Parce que là je veins d'essayer de faire un test avec mon micro d'ordinateur (avec un embout adapté pour le brancher sur l'ampli) mais j'entend rien du tout
Sachant que je n'y connait strictement rien en matériel pour le chant, est ce que vous pourriez m'aider?
Sinon j'ai ausis poster ça cette aprem si vous aviez aussi quelques idées:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci
Pierre
Grubbs
Certains ampli tiendront bien le coup, d'autre non... C'est un peu "au p'tit bonheur la chance".

Bref, c'est très déconseillé, au même titre qu'une basse.
Je connais pas mal de cas autour de moi qui ont niquer des ampli comme ça...

A la limite si t'as un ampli dont tu n'as plus rien à foutre mais sinon... non.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
tyler core
Honnètement que voulez qu'il arrive à l'ampli?
La voix humaine couvre à peu près les même fréquence que la guitare (bas de basse ultra grave ni d'aigu extrème), donc pas trop de risque pour HP.
Au pire l'ampli sature parce que le chanteur à vraiment de la voix... et alors? quand on branche des pédale pour booster on envoie bien souvent un niveau électrique supérieur à ce que n'importe quel micro est capable de sortie quelque soit le chanteur.
Et quand un petit gars met sa metal zone basse à fond, personne ne flipe.

il suffit de baisser le gain pour que le son soit pas trop crade, virer des basses car l'effet de proximité des micro dynamique en gérère pas mal et ce n'est pas trop compréhensible à écouter et pas du meilleur effet sur le son de la voix.
Par contre les mid apportent clarté et attaque. après les aigues en fonction du feeling.

J'ai vu pleind e groupe chanter en répète avec des amplis gratte et j'ai rarement vu ces amplis en rade à cause de ça.
Escalobar
Tout à fait : il n'y a aucun risque pour l'ampli...Mais : l'impédance d'entrée est différente, on manque de niveau, et si monte le gain sur l'ampli....ça peut saturer.
Donc, en dépannage, oui, on peut le faire, mais il ne faut pas s'attendre à un bon résultat. Il vaut bien mieux passer par une mini-table elle même branchée sur l'ampli, directement sur la puissance (by-passer le préamp) si possible.
tyler core
Escalobar a écrit :
Tout à fait : il n'y a aucun risque pour l'ampli...Mais : l'impédance d'entrée est différente, on manque de niveau, et si monte le gain sur l'ampli....ça peut saturer.
Donc, en dépannage, oui, on peut le faire, mais il ne faut pas s'attendre à un bon résultat. Il vaut bien mieux passer par une mini-table elle même branchée sur l'ampli, directement sur la puissance (by-passer le préamp) si possible.


Oui c'est une solution encore mieux avec la table en bypassant le pramp.

Le seul risque dans le fait de brancher une sortie basse impédance (celle du micro par exemple) sur l'entrée haute impédance d'un ampli est d'avoir un rapport signal bruit pas top, de larsenner facilement (car le micro n'est chargé correctement), et de voir le signal plus dénaturé par la longueur de cable...
jaomor
moi non plus je ne connais rien aux problème d'impédance (et autres...). Si je vous lis bien un ampli EA ne convient pas au chant ? (genre marshall AS 50R)...

Qu'est qui convient le mieux pour guitare EA + chant (configuration simple) ?

En ce moment sur ampli sono et studio et Marshall...