Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche petit ampli polyvalent

Bonjour,

Je possède la VOX Pathfinder 10 avec une guitare Fender Telecaster modern player et bientôt une PRS SE Tremonti. J'aimerais avoir un ampli qui sature un max, polyvalent, pas trop cher ayant un son type rock/metal.

J'ai pensé à Orange Mini Terror ou Dark Terror (un peu plus cher)
Marshall DSL5C (trop chère) si il y a un équivalent a lampe (de préférence) ou en transistor se rapprochant je suis partant.
Ou YAMAHA THR10 V2 (prix correct) mais je ne sais pas si elle répond à mes attentes.

Ou alors je colle juste une pédale à la VOX mais je ne sais pas laquelle et si le rendu sera correcte.

Merci de votre aide ; )
mbj335
  • #2
  • Publié par
    mbj335
    le 20 Oct 17, 10:53
Salut,
C'est pour jouer où ? scène, repet, maison, appart ?
D'abord le feeling
Mais j'insiste pour avoir un son chaud et rond. A lampe mais à prix abordable ou une simulation lampe qui s'en rapproche. De préférence gain qui passe de rock à métal. Pour le coté clean je m'en fou un peu
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Oct 17, 16:31
Mmmmh des lampes moui, mais le thr 10 sonne tres tres bien à bas volume et difficile de faire mieux en polyvalence.

Un vibrochamp XD d'occasion pour du mélange lampes simu, mais deja 5w a lampes ça n'a pas d'intérêt en appart.

Pas trop de doutes à avoir, appart+polyvalence=>thr10.
pat61
  • #8
  • Publié par
    pat61
    le 20 Oct 17, 16:45
il est à transistor, donc pas besoin de le pousser pour qu'il sonne. même à très bas volume, il assure.
tu veux des lampes, il simule jusqu'à 5 à 6 types de lampes différentes avec beaucoup de dynamique.
il embarque des effets et est programmable et pilotable par footswitch.
j'ai nommé le Blackstar id 60 tvp.
le top de la polyvalence aussi bien à la maison que sur scène.
qui peut le plus, peut le moins ...
seul hic, il prend un peu de place.
tomriffmaniac
le thr10 j'avoue que c'est intéressant mais il m'a franchement pas convaincu pour les grosses saturations ou je trouvais le son hyper chimique (un essai en magasin cependant...)
peut être qu'un hotone dédié au gros son ou la version métal du thr sonneront mieux pour cette utilisation?
Sur youtube le THR10X hi gain est celui qui me faut ! le son est chaud et rond comme jaime !
casseoreille
Le THR 10X est un ampli spécifiquement conçu pour jouer en appartement, il a la propriété de produire un super son dans un périmètre restreint, ce qui permet de jouer sans gêner Madame qui regarde la TV ou les enfants qui dorment!

Alors, bien entendu, son essai en magasin ne donne aucune idée, il faut l'essayer dans la pièce où tu joues le plus souvent et aussi et surtout avec ta guitare et éventuellement tes pédales. Car, outre ses qualités musicales il accepte fort bien les pédales qui apportent un plus important par rapport aux effets intégrés.

J'ai un ampli à lampes 15watts, que je joue en journée, ( Aïe les oreilles) et un THR 10C que j'allume en soirée, et ce dernier est assez surprenant, sûrement le meilleur rapport qualité-prix (il me semble que les prix ont baissé, passant de 300 à 275 euros environ)

Le THR 10 et le 10x sont tout aussi remarquables!
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    rad
    le 21 Oct 17, 09:23
Le mieux est de tester les différentes versions,10, 10C et 10X en magasin.
Tu sauras ce qui colle le mieux à ce que tu recherches.
Hier je fais un test en magasin de l'ampli yamaha thr10x version métal. Et avec le gain à fond je n'obtiens pas un son métal lourd quand on peut l'entendre dans les vidéos. La guitare était une fender telecaster en micro double.

Du coup le vendeur me disait qu'il faut soit l'achat d'une pédale big muff métal. Je vais bientôt recevoir la prs se tremonti 2017. Le son devrait être plus lourd sur le yamaha non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...