Cherche réparateur d'ampli région 59 62

stphweb
Bonjour,

je cherche une adresse de réparateur d'ampli lampes et préampli acoustique de guitare sérieux dans le Nord Pas de Calais.
voMIgrave
Merci pour le lien, ça fait pas longtemps qu'il s'est lancé non ?

Et bravo pour le déterrage de 6 ans
FRANCOISKARL
Atelierdeslampes.fr
Gars pro, rapide et réactif et super sympa!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
FRANCOISKARL
Salut, je reposte à nouveau mon avis...
J'ai récupéré ma tête 65amps producer chez sébastien, atelier des lampes sur arras(anzin)...
Le travail est soigné,rapide et la facture finale était inférieure au devis car le bias n'était pas à régler, ce que je ne savais pas!
Gars pro et vraiment honnête, en plus d'être sympa!et quand c'est bien faut le dire!
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
Hacht
  • #9
  • Publié par
    Hacht
    le 16 Feb 23, 11:26
Petit UP sur les réparateurs du Nord...

Sébastien de l'Atelier des Lampes: très sympa, très pro mais n'a pas répondu à mon dernier SMS et pour cause... apparemment il n'exerce plus, au moins pour l'instant.

Du coup, un Mesa TA15 précédemment réparé en tant qu'occase sous garantie par Sébastien a été mis chez Tonesilk et je voudrais témoigner sur cette expérience.

L'ampli venait de me faire un court-circuit dévastateur dans des conditions stupides. Je pensais qu'il était mort ou partiellement irréparable. Je manquais de temps pour une intervention perso et de toute façon, je n'aurais pas forcément pensé à tous les aspects de la panne (comme une inversion des relais qui avait apparemment laissé "tout retourné" le circuit de commutation complexe et volontiers instable de ce modèle).

La réparation ne s’est pas faite en une fois ni en un jour… mais l’ampli a finalement été ramené à la vie, sans traces de l’incident.

Le gérant m'a semblé vraiment à l'écoute, même face à un anonyme comme moi, avec une vraie conscience professionnelle et sans appât du gain.

Bon, il n'aime pas forcément les questions techniques d'un amateur en électronique comme le vieux geek qui écrit cet avis... mais on peut comprendre et même apprécier qu’il préfère le geste efficace aux creuses paroles de/pour client trop curieux; ça ne l'empêche pas d'ailleurs de partager des conseils précis, motivés et vitaux pour le matériel. Depuis reprise du TA15, je cerne mieux cet ampli dont je connaissais pourtant le schéma (restant incorrigiblement un vieux "bricoleux", comme on dit par ici, avec une bonne partie de mon matos réparée/modifiée/assemblée/construite par mes soins).

Ce témoignage n'enlève pas leurs qualités aux autres réparateurs des Hauts-de-France mais je suis assez content en tant que client pour avoir eu envie d'écrire tout ça (et de reposter ici après plusieurs années de silence.. mais promis, je ne suis ni un robot ni un rédacteur de "fakes": juste heureux d'avoir récupéré mon TA15 ressuscité). :-P

En ce moment sur ampli et préampli guitare...