Chez qui acheter ses tubes en fait ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Pour un "particulier" qui ne retube pas 50 amplis par mois, vaut mieux se donner un peu de mal et lire les annonces. c'est mon petit travail du soir après le 20h. et là, on trouve des NOS ou même des "used" qui testent la plupart du temps = ou sup aux specs... mais il faut être très sélectif, lire entre les lignes et on arrive à avoir un taux d'échec assez faible avec l'expérience.
Gillou
Non, je ne reteste pas les tubes, je n'ai abolument pas le temps, et donc je paye pour cela les fabricants (fort cher d'ailleurs....).
J'avais même un lampemètre au début, que j'ai revendu à une station technique lyonnaise (un Metrix de l'armée française, de 1963).
Je n'ai pas donné suite, car envoyant en moyenne 400 tubes par jour, tu te rends compte du temps à passer dessus ?

Il y a quelques distributeurs qui achètent de la catégorie E (en particulier une dame en Allemagne...), le reste finit sur la bay à quelques euros.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Et la dame allemande n'aurait pas les initiales AK par hasard ?
Invité
TheSoulsRemain a écrit :
Soyons honnête, tu vends une JJ ECC83s à 20€.
TT vends à 11€ une V1 et à 12.8€ une balanced.


Pour le prix, quand je vois le même produit aux USA à 18 euros, en UK à 20 euros et en France à 50 euros... Je me dis que c'est pas surprenant de payer les tubes si chers (et j'ai vu pire, jusque 65 euros la EH 12AX7 en FRANCE)
Gillou
Ouf; c'est quand même élevé pour une EH 12AX7...
Chez moi, 18 et 12,60 pour les forumeurs.

Après, tu ne donnes pas d'exemple précis sur le produit à 50 € en France.
Tout dépend de la provenance en fait, indépendemment du lieu de fabrication.
Par exemple, une lampe russe sera mieux testée en provenance des USA que directement de russie, et donc moins chère aux USA qu'en Europe.
Et c'est l'inverse pour une lampe slovaque...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Gillou a écrit :
Ouf; c'est quand même élevé pour une EH 12AX7...
Chez moi, 18 et 12,60 pour les forumeurs.

Après, tu ne donnes pas d'exemple précis sur le produit à 50 € en France.
Tout dépend de la provenance en fait, indépendemment du lieu de fabrication.
Par exemple, une lampe russe sera mieux testée en provenance des USA que directement de russie, et donc moins chère aux USA qu'en Europe.
Et c'est l'inverse pour une lampe slovaque...


C'est un Dustmask, un masque avec filtre pour peintures, particules, un équipement de sécurité en somme. La marque, c'est 3M dans les trois cas. Pas de rapport avec les amplis mais ca m'avait choqué de voir une telle différence de prix.

Pour ce que tu dis sur les lampes russes, c'est une pratique héritée de leur grande époque communiste. Si tu voulais du bon matériel russe, tu devais taper dans l'export.

Les contrôles qualités de l'époque réservaient le matériel performant à l'exportation car il fallait prouver au monde que leur système fonctionnait, c'était purement politique. Le matériel moins bon était réservé aux russes qui n'avaient rien à dire.
TheSoulsRemain
Gillou a écrit :
Non, je ne reteste pas les tubes, je n'ai abolument pas le temps, et donc je paye pour cela les fabricants (fort cher d'ailleurs....).
J'avais même un lampemètre au début, que j'ai revendu à une station technique lyonnaise (un Metrix de l'armée française, de 1963).
Je n'ai pas donné suite, car envoyant en moyenne 400 tubes par jour, tu te rends compte du temps à passer dessus ?

Il y a quelques distributeurs qui achètent de la catégorie E (en particulier une dame en Allemagne...), le reste finit sur la bay à quelques euros.


J'en déduis qu'étant averti par un technicien que les tubes que tu vends ne répondent pas à la qualité espéré, tu continus de les vendre en ayant connaissance du problème, sans en avertir le client.

Donc tu es ni plus ni moins dans le même cas que ceux chez qui j'ai acheté des tubes défectueux sans le savoir.
oldamp
exemple 6L6GC SED St Petersburg :
- tube depot USA 70$ la paire + 12$ usps 1rst class = 63 €
- tubetown : 45.90 € x 2 + 10€ port = 101.80
- euroguitar : 21€ pièce (appairage ???) = 42€ + port. mais il n'y a pas de photo du tube... c'est de quelle usine ??? à ce prix là sûrement pas du St Pet. ! ! c'est à 5 mn de chez moi, j'irai voir s'ils en ont car délai 1 semaine....
- chez audiotriode, indisponible depuis au moins 18 mois....
- fluxon à marseille : 39€ piece + port. soit au moins 80 € la paire

à remarquer chez fluxon que la 6P3S à 5€ se retrouve à 40€ une fois rebadgée tronal
Gillou
TheSoulsRemain a écrit :
Gillou a écrit :
Non, je ne reteste pas les tubes, je n'ai abolument pas le temps, et donc je paye pour cela les fabricants (fort cher d'ailleurs....).
J'avais même un lampemètre au début, que j'ai revendu à une station technique lyonnaise (un Metrix de l'armée française, de 1963).
Je n'ai pas donné suite, car envoyant en moyenne 400 tubes par jour, tu te rends compte du temps à passer dessus ?

Il y a quelques distributeurs qui achètent de la catégorie E (en particulier une dame en Allemagne...), le reste finit sur la bay à quelques euros.


J'en déduis qu'étant averti par un technicien que les tubes que tu vends ne répondent pas à la qualité espéré, tu continus de les vendre en ayant connaissance du problème, sans en avertir le client.

Donc tu es ni plus ni moins dans le même cas que ceux chez qui j'ai acheté des tubes défectueux sans le savoir.


J'ai fait remonter l'information aux fabricants et ai exigé qu'ils corrigent le tir et ne me livrent que des tubes ayant moins de 5% de dispersion par rapport aux specs théoriques. N'ayant pas de lampemètre, je ne peux faire mieux pour le moment, mais je suis cela de très près.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
marigold
Donc si je résume bien pour de la prod' actuelle c'est Eurotubes ou Tube depot?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
oldamp
manulonch a écrit :
N'oublions pas de signaler, que si un colis en provenance des USA passe en douane il faut ajouter dans les 35% de taxes....
C'est toujours un peu la loterie.


26% en France !
marigold
Moi je cherche des El84 testées et appairées,des lampes de qualité triées en somme !

Aucun revendeur ne fait ça ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
glassjail
un truc de dingue quand meme , donc ou acheter des lampes testées de facons certaines..................nulle part .........................
Comme le dit Soulsremains ....c est la roulette russe .
Manu t en vends pas , c est uniquement pour ta consommation professionnel?

c EST dommage , il y a un business a faire
marigold
fxdfxd a écrit :
Tube town
Toutes leur lampes de puissances sont testees, et appairees si tu en commandes plusieurs !

-fx


merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare...