Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir le bon ampli à lampes

Bonjour à tous,

Je me présente; Gaël 33ans tout nouveau membre de ce forum.

Amateur occasionnel de guitare électrique depuis pas mal d'années je m’y suis remis récemment avec passion. Je qualifierai mon niveau de relativement moyen (mais en progrès).

[u:0b811b42bd]Type de morceaux joués :[/u:0b811b42bd]
- Groupe préféré : [b:0b811b42bd]ACDC,[/b:0b811b42bd]
- The Offspring,
- Noir Désir
- Divers morceau de « gros rock » assez saturé
- Un peu de rock-rétro.
- Pas vraiment de heavy métal.


Je souhaite aujourd’hui changer d’ampli car me miens est un vieux a transistors bas de gamme 15W.

C’est pour jouer à la maison et pour budget si possible inférieur à 200€.
Afin de rapprocher d’un son type ACDC j’ai pensé à un ampli a lampe pas trop puissant afin de pouvoir exploiter celles-ci dans décrocher les tuiles du toit….. !

Je ne m’y connais pas trop mais en glanant de-ci-de-là, j’ai identifié [u:0b811b42bd][b:0b811b42bd]l’ampli à lampes Bugera V5[/b:0b811b42bd][/u:0b811b42bd]. Il semble avoir de bonnes critiques et en outre il permet de limiter la puissance jusqu’à 0.1W afin de monter le volume et pouvoir pousser les lampes.

Est-ce la bonne manière d’aborder les choses ?
Est-il assez polyvalent pour pouvoir faire des sons du clair en passant par le crunch ou saturé ?

D’avance merci de votre aide.

Musicalement
Rock-Riff
MEME MESSAGE SANS LES BUGS D’AFFICHAGE ! :-)

« Bonjour à tous,

Je me présente; Gaël 33ans tout nouveau membre de ce forum.

Amateur occasionnel de guitare électrique depuis pas mal d'années je m’y suis remis récemment avec passion. Je qualifierai mon niveau de moyen (mais en progrès...).

Type de morceaux joués :
- Groupe préféré : ACDC,
- The Offspring,
- Noir Désir
- Divers morceau de « gros rock » assez saturé
- Un peu de rock-rétro.
- Pas vraiment de heavy métal.

Je souhaite aujourd’hui changer d’ampli car me miens est un vieux a transistors bas de gamme 15W.

C’est pour jouer à la maison et pour budget si possible inférieur à 200€.
Afin de rapprocher d’un son type ACDC j’ai pensé à un ampli a lampe pas trop puissant afin de pouvoir exploiter celles-ci dans décrocher les tuiles du toit….. !

Je ne m’y connais pas trop mais en glanant de-ci-de-là, j’ai identifié l’ampli à lampes BUGERA V5.
Il semble avoir de bonnes critiques et en outre il permet de limiter la puissance jusqu’à 0.1W afin de monter le volume et pouvoir pousser les lampes.

Est-ce la bonne manière d’aborder les choses ?
Est-il assez polyvalent pour pouvoir faire des sons du clair en passant par le crunch ou saturé ?

D’avance merci de votre aide.

Musicalement
Rock-Riff «
Charles XL
hello

bugera v5 produit un son vintage du genre blues. a mon avis manque de mordant et de gain pour les groupes cités.

Regarder yamaha th ou petit blackstar ht ou roland cube
benoi31
200 euros tu es malheureusement un peu juste pour un ampli tout lampe dans les sons que tu cites...
Tu as le blackstar HT1 dans cette gamme de prix, il y a des retours mitigés, donc a essayer. Mais à priori ça pourrait te convenir au niveau du son / utilisation à la maison.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 27 Feb 15, 11:08
Je pensais également aux Blackstar. HT1 ou HT5
J'ai eu un HT5r et ça devrait pas mal correspondre aux sonorités que tu cherches.

Reste plus qu'à trouver une bonne occas'
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Telirious
Si c'est juste pour la maison, et en restant dans ton budget, je serais toi je regarderais le Yamaha THR5, ou peut être le Purple Wind de Hotone (qui cherche à modéliser un Marshall Plexi SuperLead 1959)...
Après si tu veux absolument du tout lampes, le blackstar semble une bonne piste...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Pierrick124
Hello,

Sinon si tu peux aller un poil au delà de 200 euros, tu as le Vox Lil Night Train. C'est ce que j'ai et il conviendrait très bien à ce que tu veux faire. C'est un petit 2W tout lampe qui permet de faire pas mal de choses. Il a un mode "bright" très typé Vox avec un son brillant, un clean sympa qui crunch très vite dès que tu augmentes le gain pour des sonorités blues /rock vintage. Et un mode "thick", plus gras et un peu plus moderne, ideal pour le "gros rock". Son gros plus est son très bon master volume qui te permets de jouer à bas volume (mais il est capable de sonner fort aussi). Son gros défaut est sa prise casque qui est vraiment pas terrible, mais si comme moi tu ne joues pas au casque, alors pas de problème

On le trouve à 250 euros d'occase avec le cab 12" associé (d'ailleurs si tu as le choix, je te conseillerais le 12" plutôt que le 10" qui était vendu à l'époque avec l'ampli et que beaucoup trouvent trop criard).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...