Choisir un ampli entre...

CrazyMary
Bonjour

Bon je pose une question de merde mais à force de me poser des questions je me suis perdu.

Pour le moment j'ai ceci:

-jcm 900 dual reverb + cab 4x12
-vox ac30 cc2x
-orange tiny terror (le tout petit)

Ce qui me permet de couvrir un peu la plupart des sons rock / hard / clean

Alors j'aimerais acquérir un autre ampli pour solidifier cette palette de sons.

J'ai un bon coup de coeur sur le fender bassman 59 LTD. Et en même temps je voulais dégager le jcm 900 pour passer sur un jubilee. Ou peut-être un plexi qui est lui aussi un gros coup de coeur.

Donc le Fender apporte-t-il d'autres sonorités ou va-t-il faire doublon ? Ou alors il est temps que je remise le jcm 900 un peu trop criard à mon goût pour le remplacer par un jubilee ?

Merci !
casseoreille
Avec le Vox AC30 CC2X tu as un super ampli assez polyvalent pour t'offrir une belle palette de sons aussi bien cleans que saturés.

Il y a peu de temps, j'ai lu dans le forum concernant les "pédales, effets, home studio", que certains d'entre nous avaient trouvé une pédale qui donnait le son Fender!

Tu peux faire l'économie ainsi d'un ampli, à moins que ta crise de GAS soit trop forte et que tu ais vraiment l'envie d'un nouvel ampli.

Afin que les connaisseurs puissent te renseigner il serait opportun de préciser l'usage que tu comptes en faire, ainsi que les grandes lignes de ton répertoire. Compte tenu de la puissance de tes amplis je suppose que tu joues en groupe! Dans ce cas il faut chercher un ampli 20 watts mini, facile à transporter, genre 20 kg maxi. A moins que tu sois costaud, d'ailleurs tu dois l'être car l'AC 30 fait au moins 30 kg!

Le Fender Bassman 59 LTD est un excellent ampli, mais le Twin Reverb et le 65 Deluxe Reverb aussi! Le mieux serait de les essayer avec ta guitare car tes oreilles savent, seules, le son que tu recherches précisément!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...