Choix ampli à lampes repet petites scène

Forum Marshall
Bonjour à tous,

je cherche a passer à un ampli à lampes, j'ai actuellement un Marshall Valvestate VS100 qui est un hybride transistor avec préampli à lampe pour le canal overdrive. j'aimerais un ampli avec un son Marshall, j'ai déjà testé le Blackstar HT studio 20 qui me plait bien mais que je trouve un peu lourd. je me dirigerais donc vers un Marshall jcm 2000 dsl201 20 watts ou un Hughes & kettner Tubemeister 18c dont un vendeur m'a dit qu'il avait des sonorités comparables. je voudrais savoir comme je ne suis pas encore familier avec les amplis a lampes si la puissance de ces deux combos est comparable à mon vs 100 ou si il faudrait que je m'oriente plutôt vers un 40 watts comme le dsl 40c. je joue essentiellement en salle de repet avec un batteur qui tappe sans nous rendre sourd, et quelques petites scènes avec possibilité de repiquage au micro.

merci
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 16 Feb 16, 15:04
Flippy13230 a écrit :
Bonjour à tous,

je cherche a passer à un ampli à lampes, j'ai actuellement un Marshall Valvestate VS100 qui est un hybride transistor avec préampli à lampe pour le canal overdrive. j'aimerais un ampli avec un son Marshall, j'ai déjà testé le Blackstar HT studio 20 qui me plait bien mais que je trouve un peu lourd. je me dirigerais donc vers un Marshall jcm 2000 dsl201 20 watts ou un Hughes & kettner Tubemeister 18c dont un vendeur m'a dit qu'il avait des sonorités comparables. je voudrais savoir comme je ne suis pas encore familier avec les amplis a lampes si la puissance de ces deux combos est comparable à mon vs 100 ou si il faudrait que je m'oriente plutôt vers un 40 watts comme le dsl 40c. je joue essentiellement en salle de repet avec un batteur qui tappe sans nous rendre sourd, et quelques petites scènes avec possibilité de repiquage au micro.

merci



Comme déjà évoqué assez souvent , pour ce type de prestations ( hors métôl ) un 15-20W lampes est amplement suffisant et permet de pousser un peu l'ampli ; ce qui est mieux pour sa sonorité .

Dans les sons marchmalliens tu as aussi le jet-city JCA 20H (ou 22 si tu as besoin de 2 canaux ..)

En utilisant la fonction rechercher en haut tu devrais retrouver assez facilement des topic du genre : "amplis à lampes 15-20W"

Bonne recherche
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fandango
20 watt à lampe c'est bien, ca gueule déjà bien fort...
Le tubemeister est vraiment une réussite.
j'ai une tête Jet city JCA 20 HV assez compacte et légère. Le grain est assez vintage et le gain pas énorme. Je l'ai essayé avec un batteur buffle et un bassiste non moins boeuf et ça passer fort bien
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...