Choix ampli ac10, tweaker ou autre??

gexxe
  • #1
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Aug 17, 12:25
Salut à tous,

Bon après l'utilisation de la fonction recherche je ne trouve pas une réponse à ma question en particulier....

Pourtant la question de départ est simple, le choix d'un ampli :

- style : hard rock au blues...de bb king a acdc en passant par led ZEP surtout et les gun's.

- matos: Gibson les Paul tradionnal équipé de deux sp Custom the origin 57

- utilisation: surtout à la maison ( avec un enfant) mais j'envisage de reprendre un groupe dans quelques temps et faire des petites scènes donc puissances 15/20w avec un bon master. Mono canal, je fait mes cleans au volume de la gratte et c'est très bien comme ca, je veux juste un truc qui fait un bon graou vintage et surtout sans pédale... J'ai déjà une boss sd1 qui est pas parfaite mais me conviens.

- budget: 500/600 euros max, je dois vendre encore pas mal de matos (Marshall Class5, blackheart bh5, epiphone les Paul, a-wai Custom British blue, amplifi TT)

J'ai déjà eu pas mal d'ampli magiques comme orange rocker 30, mon a-wai qui est génial mais en 5w c'est beaucoup trop à la maison et au final le son orange n'est plus fait pour moi...mon Marshall Class5 qui est formidable mais manque quelque chose pour être parfait...

J'aime le crunch vox, je trouve qu'il ressemble bien à ce que je le fait de l'idée du son de Jimmy page, même si il a jouer sur beaucoup d'ampli sont des supro que j'aime aussi ...mais je joue aussi du acdc et du gun's et le son Marshall risque de me manquer d'où l'idée d'un ac10 avec une catalinbread dirty love secret pour ne pas perdre ce son...ou d'un egnater tweaker Mais comme je n'ai pas la possibilité d'essayer l'un et l'autre mais que je suis déjà sur deux bonnes affaires....
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut !
Beaucoup d'entre nous on eu cette quête en tête, mais après réflexion, on se rend compte que le son de Page n'est jamais le même, il utilise sans cesse des nouveaux "tricks" en studio, par exemple, dans Black Dog, sa guitare est directement pluggée dans le préamp de la console de mixage du studio et le fuzz est crée en poussant le gain au fond dessus.

Bref il n'y a pas LE son Page, c'est un cas à part entière.

Avec ton Class5 tu dois commencer à t'approcher pas mal. Sache que tes micros vont avoir beaucoup d'influence aussi, tu vas forcement devoir passer par un câblage 4 câbles pour splitter tes PAF, inverser la phase, passer d'un signal série/parallèle. (L'achat d'une telecaster ne serait pas de trop non plus).

Avant de chercher un ampli, je te conseille de balancer dans l'ampli un signal passant avec un Treble Booster, un Jen Crybaby Wah, une ToneBlender et éventuellement un trèèèèès léger chorus (CE2 par exemple) pour donner un peu d'amplitude a ton son.

Tu parles de la Catalinbread, et bien pourquoi ne prendrais tu pas la RAH, spécialement conçue pour reproduire le son Hiwatt Custom + cab marshall de Page sur scène.

Attention au AC10, je l'ai eu et il prend assez mal les pédales.
Le Tweaker est très versatile, son grain est très intéressant et la rondeur est dingue, mais je trouve qu'il lui manque le Mojo des grands (j'ai essayé le Tweaker 88 sur un cab 212 GH-50). Pour ton budget tu n'auras pas mieux si tu cherches la polyvalence. Le choix du speaker sera aussi très important. Les G12H seront à privilégier.

Pour 600e: Tweaker 15 + 212 G12H
gexxe
  • #3
  • Publié par
    gexxe
    le 21 Aug 17, 19:00
Ok merci de tes précisions, je sais que LE son de page n'existe pas, j'aimerais juste un approchant, quelque chose qui sonne vintage et capable de faire un peu tout même si c'est moyen (de toute façon on peut pas être bon partout)

En gros j'aime le canal top boost pousser à bloc de l'ac30 et le son d'un plexi genre 1987x/1959 slp en gris un JMP quoi !!

Ce que je me demandais c'est si Le teaser pouvais faire ça ?

On m'a conseillé pour avoir une bonne base du son de page un vox ac15c1 c'est une vérité ?

Après pour la rah oui je la connais mais je ne voulais pas être capitonner à page, l'avantage de la dirty little secret mk1 c'est qu'elle me permet de jouer du led Zeppelin, comme du ACDC et en poussant on peut aller chercher le jcm 800 de slash.

Donc je pensais que ce serais un bon compromis mais si tu me dis qu'elle aime pas les pédales ça me fait chier...

Je vais essayer un de jouer avec les contrôles de ma sd-1 peu être que j'arriverai à quelque chose non ?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...