Choix ampli débutant (Roland, Marshall, Blackstar...)

Forum Marshall
Forums
Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 30 Jul 17, 20:52
Salut, j'aimerais m'acheter un petit ampli pour reprendre la guitare électrique.

Dans l'idéal j'aimerais ne pas dépenser 150€. Je ne compte que l'utiliser que dans mon appart, voire avec un casque pour pouvoir continuer de jouer sans déranger tout le monde.

Je regardais du côté du Marshal, du Roland Cube GX, mais j'ai également entendu parler des BlackStar.

Est ce que vous auriez des conseils ?
viso56
  • #2
  • Publié par
    viso56
    le 30 Jul 17, 21:26
Vu l'usage visé (uniquement en appartement) tu peux regarder les Yamaha THR 10 en occasion.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 30 Jul 17, 21:27
je partirais sur un Boss Katana Mini (108€) , 3 cannaux analogique, delay, speaker sim out, phones.

une review avec pedales en facade




une autre (il ne semble pas repique aux micros
Sven
  • #4
  • Publié par
    Sven
    le 30 Jul 17, 22:57
Merci beaucoup pour vos réponses . Le boss a été vraiment une surprise niveau sonorité, juste la disto bien grasse qui manque, mais avec mon multi-effet, je devrais arriver à rattraper quelque chose non ? Sinon les sonorités sont vraiment sympas
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 30 Jul 17, 23:19
Il ne faut pas s'attendre a des miracles vu sa taille, si non, il faut y mettre 198€ pour le 50 watt.
Mais ce n'est plus meme ampli.
bluesy1968
j'ai un katana 50 et en appart ca le fais avec son attenuateur de puissance comme ca tu un super truc pour jouer hors de chez toi.en maison je le pousse bien et ya a dire ca sonne et tu a 55 effets dispo et vu le prix c'est une merveille
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sven
  • #7
  • Publié par
    Sven
    le 31 Jul 17, 09:17
Merci à vous. En fait l'idée d'un ampli taille réduite me plait.

Je loge actuellement chez l'habitant, j'ai une sorte de chambre avec relativement peu d'espace, du coup le côté "micro" des Cube et du Boss mini me séduisait vraiment pas mal. Quitte à changer lorsque j'aurai mon chez moi et un salaire un peu plus conséquent.

Du coup le Boss mini pourrait vraiment convenir ?
bluesy1968
Le boss mini est parfait pour ta situation et ton budget.tu changera pour ses grands frères plus tard
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Sven
  • #9
  • Publié par
    Sven
    le 31 Jul 17, 12:09
Super merci Bluesy1968, je vais voir pour le Katana Mini . Une très belle découverte
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 31 Jul 17, 13:45
Je penses que Boss fait probalement ce qui se fait de mieux dans ce genre d'ampli et dans cet gamme de prix.
Sven
  • #11
  • Publié par
    Sven
    le 31 Jul 17, 15:54
Merci Gam, vraiment la sonorité est parfaite et pour le prix je ne pense pas être en place de demander mieux. Vraiment merci pour la découverte
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 02 Aug 17, 17:21
Gam a écrit :
Essaie le quand meme avant d'acheter


Yes merci, je testerai bien sur avant d'acheter :p . Il faut déjà que je vois avant si on peut me remettre ma guitare électrique d'applomb avant

Edit : apparemment il n'est plus disponible que sur commande ^^' . Chaud quand même. J'essaierai d'appeler des boutiques demain
Sven
  • #14
  • Publié par
    Sven
    le 17 Aug 17, 09:02
Salut tout le monde. Je reviens vers vous car je viens d'avoir des informations sur les amplis. Apparement le Katana mini ne sera pas réapprovisionné avant fin septembre 2017 .

Quelle solution conseileriez vous? Choisir un autre ampli ? Passer par un autre fournisseur ?

Edit : le son du Blackstar id core 10 est pas mal du tout
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 10:18
Salut tout le monde. Finalement je me suis tourné vers le BlackStar id core 10w après avoir essayé quelques modèles. Pour l'instant il fait bien le taff, et j'aime bien les sonorités.

En allant bien rechercher les réglages on peut à peu près avoir toutes les sonorités qu'on recherche. La fonction de sauvegarde des patchs sur le PC est un vrai plus (en tout cas pour moi). Ça en fait un très bon petit ampli de practice au final et le jeu au casque n'est pas trop dénaturé.

Pour l'instant, que du positif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...