Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli, jim harley, microcube ou marshall????

Forum Roland
marjorie1967
Bonjour,
Alors voilà je me suis décidée a acheter une gretsch 5235T mais voilà il me faut un bon ampli!
Je pensais m'acheter un microcube car je veux y mettre à peu près 100 euros mais dans le magasin ou je vais l'acheter, on m'a proposé un jim harley 15 watt ou un marshall 15 w donc je ne sais pas quoi faire!!!
j'ai lu des mauvaises critiques sur le marshall mais le gars du magasin de musique maintient que le jim harley et le marshall sont tres tres bien!
Je suis totalement débutante et ne connais pas du tout le materiel!
POurriez-vous m'aider???
Merci d'avance!!!!
Invité
Tout SAUF Jim Harley.
mortaurat
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.
marc75020
Marjorie, une suggestion : si j'ai bien compris, le vendeur de ta guitare te propose plusieurs amplis dans ta gamme de prix. Bon. Le mieux serait, (du moins s'il les a en stock), que tu lui demandes de les jouer l'un après l'autre avec ta (future) guitare, et que TU choisisses celui qui plait le mieux à TES oreilles en fonction de ce que TU veux jouer...

Aucun forum ne pourra faire le bon choix en fonction de tes goûts.

Evidemment, si le vendeur n'a pas tout ça en stock, je n'ai rien dit...

De toutes façons, et sachant que tu débutes complètement, je pense que le choix d'un premier ampli est beaucoup moins important que celui de la guitare. Je pense même que certaines fois, tu préfèreras jouer "débranchée", car, au début au moins, tu vas faire pas mal de pains assez désagréables aux oreilles... (je te souhaite sincèrement, que, contrairement à moi, ça ne dure pas plus de vingt ans )

Bonne chance dans ta recherche.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marjorie1967
Merci bcp!!!!
En fait, le vendeur est à carcassonne et moi à montpellier donc on communique par téléphone et il va menvoyer ou me faire passer la guitare et l'ampli, mais bon je lui prend a lui car il me fait de bons prix jattend de voir le devis et tout se joue entre le micro cube le roland cube 15 w ou bien un vox (si il me le fait pas trop cher)
Mais je laisse tomber le reste!!!!
tetsuo_fr
marjorie1967 a écrit :
Merci bcp!!!!
En fait, le vendeur est à carcassonne et moi à montpellier donc on communique par téléphone et il va menvoyer ou me faire passer la guitare et l'ampli, mais bon je lui prend a lui car il me fait de bons prix jattend de voir le devis et tout se joue entre le micro cube le roland cube 15 w ou bien un vox (si il me le fait pas trop cher)
Mais je laisse tomber le reste!!!!


Si tu achètes à distance, dans ce cas, le roland cube 15 je pense. Il se mariera bien avec la gretsch dans les sons clairs. Le vox, c'est surtout l'ampli à modélisation hybride AD15VT qui est bien réputé. Les autres sont des variations moins chères à mon sens (mais c'est perso).
En tout cas, surtout pas jim harley (son très moyen, et inrevendable...). Perso, pour avoir entendu le marschall, heu... pas génial du tout. Ca n'a rien d'un marschall, mais c'est mon avis.

Après, pour un achat à distance, la VPC en allemagne est très utilisée, ici, et les prix sont... sensiblement inférieurs en général
Il y a pas mal de topic qui en parlent, fais une recherche si tu es curieuse.
et n'oublies pas, il y a certainement des vendeurs d'amplis d'occasion dans la section achat/vente, sur montpellier... Ca te permettrait d'essayer, voire de monter en gamme pour ton achat...
En tout cas, bonne recherche
rozmaster
Citation:
(je te souhaite sincèrement, que, contrairement à moi, ça ne dure pas plus de vingt ans )


+1

je prend une option sur les club des pains désagréables qui persistent depuis plus de vingt ans
kami94
  • #9
  • Publié par
    kami94
    le 19 Jul 06, 21:28
Je suis d'accord avec ce qui a été dit: Le Jim Harley a eviter
Et pour avoir tester du Marshall 15W c'est vraiment pas terrible (encore plus en clair)

Et si je me souvient bien c'est pas toi qui voulaisjouer de la country?
Si je ne me trompe pas le meiux des 3 est de loin le cube!
Xel@
  • #10
  • Publié par
    Xel@
    le 19 Jul 06, 21:35
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


Faut se calmer hein .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
kami94
Xel@ a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


Faut se calmer hein .


Effectivement, j'avais lu ca un peu vite. Mais c'est quand même assez bon
Ou alors on parle pas du même ampli
Xel@ a écrit :
mortaurat a écrit :
j'ai essayé le marshall 30w et il est super, une vraie merveille digne d'un ampli à lampe.


Faut se calmer hein .


oui tu la di!!!!
moi mon 30dfx de chez MARCHEMALL je le regrette pas
+1 vox tres bon les nouveau avec une lamp
akrobat
jim harley? oui si tu veux changer d'ampli dans 1 moi
marshall? j'ai eut le 15DFX revendu au bout d'un mois
maintenant j'ai un vox DA15VT
tres tres bien pour pas chere donc le AD15 doit etre encore mieux
le cube? pas essayer mais des bonnes critiques
si tu veux jouer de la country pas besoin de modelisation cherche un ampli sans effet et regarde l'okaz car comme ca a été dit tu pourras monter un peu dans la qualité
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
freeman13
franchement le microcube a, à mes yeux, toutes les qualités requises pour un débutant (et même pour les non-débutants, c'est un ampli génial pour la maison): pas encombrant, pas cher, sons bluffants, puissant (presque trop pour un appart), effets de très bonne qualité (en plus ca te permettra de te familiariser avec les effets)

si j'avais eu çà quand j'ai commencé la gratte...

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...