Choix ampli lampe : Vox ac4 ac10 ac15

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Très bon choix, il ne te reste plus qu'à les essayer avec tes pédales en façade.
Denis13
L'AC15 devrait bien convenir à ton utilisation
Et si tu es ouvert à l'occasion tu peux essayer de te choper le AC15HW1, là pour moi tu approches du graal du son Vox
J'ai pu le comparer en répète face à un C1, y'a vraiment pas photo on est dans une autre dimension.
Et il sonne super à faible volume et bouffe toutes les pédales comme un vorace.
On en voit passer dans les 700€
philling
fabfab1 a écrit :
- Le Laney 12R qui lui n'a pas de master, est commutable en 1w et a une boucle d'effets. Il a également l'avantage du prix (non négligeable). Plus proche de vox en terme de sonorités.


Comme les deux autres, il a deux potards. Un de gain du pré-amp (appelé gain ou volume suivant les marques) et un de volume de la partie puissance (appelé volume ou master suivant les marques). C'est donc kif-kif !

De plus, il existe en tête.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
  • #33
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 May 16, 12:22
Citation:
Le fender a un son clair plus sympa, le vox un crunch plus poussé.


C'est pas tout à fait vrai, les 2 sont bien en cleen/crunch, juste une question de goût.

Citation:
- fender super champ x2. Pas trop d'avis sur celui-ci...


Il sonne plutôt bien, mais est vraiment cheep dans sa construction, j'en ai eu un qui a été changé 3 fois sur les 2 premiers mois en SAV (heureusement sous garantie).
De plus il est trop juste pour jouer en groupe, à moins de lui changer son HP, ou ajouter un baffle supplémentaire.

Sinon chez Laney tu as aussi le CUB 12R, le VC15 et le Lionheart qui ont une boucle d'effet.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
philling
Quant au Laney LT5, lui n'a pas de volume général.
Mais une version tête (0,5/5W) assez complète niveaux connectiques est sortie:
http://www.laney.co.uk/product(...)udio/

Pour les avis sur celui-là et les autres, tu peux aller voir sur AF, y'en a pleins !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13 a écrit :
Et si tu es ouvert à l'occasion tu peux essayer de te choper le AC15HW1, là pour moi tu approches du graal du son Vox

En parlant de ça, quels site privilégier pour l'occase ? car sur lbc je ne trouve pas grand chose...

philling a écrit :
Comme les deux autres, il a deux potards. Un de gain du pré-amp (appelé gain ou volume suivant les marques) et un de volume de la partie puissance (appelé volume ou master suivant les marques). C'est donc kif-kif !

Donc ça signifie que sur le fender par exemple j'ai volume et master, sur le laney j'ai gain et volume mais c'est identique ?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Plus ma réflexion avance et plus je lorgne vers le fender blues junior tweed...
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

J'ai pu "l'écouter" ici notamment :

Mais niveau tarif on est loin du Laney 12R... (quasi x2)
La différence de prix vaut-elle la différence de qualité ?

De plus si j'achète en neuf, j'aimerais profiter d'un 10x sans frais chez woodbrass, mais là (sans parler des modèles qu'ils ont et des modèles qu'ils n'ont pas), c'est que je ne peux pas essayer (et j'ai pas trop envie d'aller essayer dans un magasin de proximité et d'acheter sur le web, pas très correct je trouve).
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Denis13
fabfab1 a écrit :
Denis13 a écrit :
Et si tu es ouvert à l'occasion tu peux essayer de te choper le AC15HW1, là pour moi tu approches du graal du son Vox

En parlant de ça, quels site privilégier pour l'occase ? car sur lbc je ne trouve pas grand chose...

Ici même, audiofanzine, zikinf
NOSAC
  • #39
  • Publié par
    NOSAC
    le 12 May 16, 14:35
Citation:
De plus si j'achète en neuf j'aimerais profiter d'un 10x sans frais chez woodbrass, mais là (sans parler des modèles qu'ils ont et des modèles qu'ils n'ont pas), c'est que je ne peux pas essayer (et j'ai pas trop envie d'aller essayer dans un magasin de proximité et d'acheter sur le web, pas très correct je trouve).


Tu tiens vraiment à acheter du neuf?
Un blues junior ça se trouve assez "facilement" en occase, et si jamais il ne te convient pas, tu le revendras au même prix.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC a écrit :

Tu tiens vraiment à acheter du neuf?


Non non pas du tout!! Si je lorgne vers le neuf ce sera soit pour payer en plusieurs fois, soit pour acheter un modèle que je ne trouve pas près de chez moi en occaze.
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
casseoreille
"Fabfab1" le Fender Blues Junior III tweed est un excellent ampli, léger 14 kg, fiable, avec un son clean séduisant. J'ai eu cet ampli, il est puissant, 15watts, très musical, et c'est un excellent rapport qualité-prix.

Autant je conçois l'achat d'une guitare d'occasion, autant je privilégie l'achat d'un ampli neuf. Certains utilisateurs malmènent leur matériel et la bonne affaire d'occasion se retrouve trop souvent en réparation.

Chez Fender tu as une garantie de cinq ans, ce n'est pas négligeable.

Et pour conclure, je t'invite à ne pas déterminer ton choix en fonction d'une démo sur you tube.

Je dirais qu'un ampli doit faire l'objet d'un essai avec sa guitare, avant tout achat. Il se peut alors que ta guitare comme tes oreilles s'accommodent mieux du Vox.
nelson2005
Casseoreille tu as peut-être raison mais de mon expérience personnelle tous les amp. d'occasion que j'ai acheté dans ma vie n'ont eu aucun problème .

Tout les neufs ont déconnés sévère (retours au mag. + remboursements ou avoirs) : 1 ac30 British , 2 Koch .

Comme quoi tout est relatif ... (après je ne suis pas en train de dire que tous les neufs ne fonctionnent pas)
Allez, je relance un peu mon propre débat!!
Oui, je vais aller les essayer ces amplis, j'ai bien conscience que de les écouter sur YouTube me donnera un avis faussé.

Je lorgne également (dans un futur plus ou moins proche) vers quelques autres guitares : une fender telecaster, une hollowbody (gretsch?) , une airline (twin tone ou '59 2p).

Du coup j'aimerais que mon ampli convienne également à ces guitares...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
indi360
J'ai un vox AC15 et un AC4. Le 15 est bien plus adapté pour jouer en groupe et garder du clean.

En bon ampli d'occase tu as aussi le laney lionheart l20t-112, un super ampli avec boucle d'effet, 2 canaux, une super reverb mais pas de master volume.

Et sinon le hiwatt T20 qui a tout ce que tu recherches.

Par contre les vox, tu en trouveras à la pelle en occase et en neuf pour essayer.
oldamp
indi360 a écrit :

.......................

Par contre les vox, tu en trouveras à la pelle en occase et en neuf pour essayer.


j'en déduirais qu'il vaut mieux rechercher des amplis rares en occasion, car, tout à fait subjectivement, des amplis nombreux en occase signifierait qu'on s'en est lassé rapidement... et donc qu'ils ne seraient pas top... mais c'est tout à fait subjectif je le répète .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...