Choix ampli lampe : Vox ac4 ac10 ac15

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
indi360 a écrit :

.......................

Par contre les vox, tu en trouveras à la pelle en occase et en neuf pour essayer.


j'en déduirais qu'il vaut mieux rechercher des amplis rares en occasion, car, tout à fait subjectivement, des amplis nombreux en occase signifierait qu'on s'en est lassé rapidement... et donc qu'ils ne seraient pas top... mais c'est tout à fait subjectif je le répète .
oldamp a écrit :
indi360 a écrit :

.......................

Par contre les vox, tu en trouveras à la pelle en occase et en neuf pour essayer.


j'en déduirais qu'il vaut mieux rechercher des amplis rares en occasion, car, tout à fait subjectivement, des amplis nombreux en occase signifierait qu'on s'en est lassé rapidement... et donc qu'ils ne seraient pas top... mais c'est tout à fait subjectif je le répète .


C'est exactement ce que je me suis dit : il y a pas mal d'ac15 trouvables en occaze, c'est un point positif pour le fender blues junior que l'on voit moins... Mais d'un autre côté quand tu regardes les commentaires sur thomann, tu en as 172 pour le vox ac15c1 et 78 pour le fender blues junior, donc j'en déduis qu'il est moins répandu et donc moins facile à trouver.
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Salut Fabfab1,

A 34km de chez toi (raismes), il y a un egnater tweaker pour 450 euros, en espérant que l'annonce (leboncoin) soit toujours d'actualité.

C'est un ampli intéressant dans la mesure ou tu peux switcher entre 3 voicing (vox, brit et us). Il dispose d'une boucle d'effets et est gérable à bas volume.

Pour sûr, ça ne sonne pas comme un vox, ni un marshall, ni un fender mais ça se rapproche un peu tout de même.

Voici une vidéo à volume de chambre:





Une autre qui compare le tweaker avec un vox ac4 justement et un fender hot rod deluxe:


Invité
Je rajoute que cet ampli est capable d'accepter pas mal de pédales d'effets.
nelson2005
+1 .

Cet ampli est vraiment génial et rare .

Si tu ne le prends pas, je me tâte car il est rare en occaz' !

Par contre je ne trouve rien sur LBC .
the red strat
Il faut aussi penser au fait que :
- Les Vox pèsent leur poids (le AC15 c'est énorme, le AC30 j'en parle pas)
- Ils sont très bruyants et pour les faire saturer, c'est très délicat chez soi (alors que justement un Vox prend tout son sens lorsqu'il est poussé).

Donc pour moi c'est un ampli pour une utilisation précise qui ne peut pas plaire à tous mais concrètement, en terme de son, c'est un excellent ampli à mes oreilles.

C'est aussi pour ça que certains doivent le revendre. Deux de mes amis l'ont fait, essentiellement à cause du poids.
"Who says you need to buy a guitar ?"
@ solart6 et nelson 2005 : merci pour cette info, mais je n'ai pas les fonds ce mois ci pour allonger les 450€... Donc tu peux contacter le vendeur si t'es chaud!!!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
the red strat a écrit :
- Ils sont très bruyants et pour les faire saturer, c'est très délicat chez soi (alors que justement un Vox prend tout son sens lorsqu'il est poussé).


Le fender blues junior aurait moins besoin d'être poussé pour cruncher?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
the red strat
C'est pas forcément ce que je voulais dire ; plutôt que les watts Vox sonnent fort
"Who says you need to buy a guitar ?"
nelson2005
the red strat a écrit :
Il faut aussi penser au fait que :
- Les Vox pèsent leur poids (le AC15 c'est énorme, le AC30 j'en parle pas)
- Ils sont très bruyants et pour les faire saturer, c'est très délicat chez soi (alors que justement un Vox prend tout son sens lorsqu'il est poussé).

Donc pour moi c'est un ampli pour une utilisation précise qui ne peut pas plaire à tous mais concrètement, en terme de son, c'est un excellent ampli à mes oreilles.

C'est aussi pour ça que certains doivent le revendre. Deux de mes amis l'ont fait, essentiellement à cause du poids.


J'ai une vieille tête AC30 que je trimballe partout .
Avant j'avais des combos mais j'ai changé car trop lourd .

Donc ac30/15 :
Ils ne sont pas très bruyants , le mien n'a même pas un hum ou quoi que ce soit .
Je n'ai jamais utilisé mes ac30 pour les faire tordre (les pousser quoi) mais justement pour leur son clair qui est selon moi le plus beau qui existe .
Et le canal normal qui bouffe superbement toutes les pédales .
Bon oui, beaucoup le revendent pour son poids (l'ac30) mais bon un ac15 se porte avec un bras sur 20m sans problème .
Sinon une tête AC15 , c'est très portable .
the red strat
Oui enfin, un AC 15 C1 est à 22 kilos ; alors oui ça se porte mais quand tu le déplaces de concerts en concerts, c'est pas la joie. Alors oui sur 20 mètres d'accord mais pour mes concerts j'ai souvent eu à déplacer plus que cela

Je n'ai pas parler d'un hum, je dis seulement que ce sont des amplis qui ont un haut rendement, et que pour le faire cruncher faut déjà monter le volume, ce qui fait beaucoup de son. Et comme beaucoup d'utilisateurs utilisent le son saturé, cela peut justifier le fait que certains aient du mal à l'utiliser chez eux.

Quand aux pédales, oui sans aucun doute, mais je trouve regrettable d'utiliser des pédales lorsque le crunch naturel de l'ampli est déjà merveilleux.

Et note au final que tu trouves bien moins d'AC 15/30 en format tête d'occasion, ce qui doit donc aussi indiquer que le poids est effectivement l'une des causes de leur revente.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Tiens, l'ac15ch a un atténuateur, intéressant! Mais bon elle coûte le prix du combo...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Y'a un laney cub head+cab à vendre d'occaze près de chez moi... Du coup j'me tâte!!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Invité
Si c'est pas trop loin, va l'essayer si tu peux avec tes guitares.

Possible que ça te plaise avec la lespaul.
fabfab1 a écrit :
Y'a un laney cub head+cab à vendre d'occaze près de chez moi... Du coup j'me tâte!!


250€ pour le lot, que pensez-vous de ce prix ?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...