Choix ampli lampe : Vox ac4 ac10 ac15

Forum Vox
Forum
Bonjour,

J'ai actuellement un ampli fender mustang 1, avec une epiphone les paul studio upgradée avec des seymour duncan sh2 et sh4.
J'aime jouer essentiellement du blues rock ( white stripes, black keys), rock (led zep, stones, téléphone, u2, noir des, police, acdc, ...). C'est assez éclectique mais disons que ma préférence va aux sonorités blues rock.
Je fais de la guitare depuis 4 ans mais je n'ai pas un très bon niveau.

Je souhaiterais améliorer mon installation avec un ampli lampe pour jouer pour l'instant chez moi dans ma chambre (Je suis marié et j'ai 2 enfants de 7 et 4 ans), mais j'aimerais aménager la cave pour y jouer (cave voutée d'environ 20m2), et éventuellement jouer en groupe pour des répétitions).

J'ai fait mon choix (sans essayer pour l'instant, pas trop la possibilité de le faire) sur la marque vox et j'ai repéré les 3 modèles ac4, ac10 et ac15.
Le 15 me semble le mieux des 4, mais je ne sais pas trop s'il sera adapté à mon usage, j'ai peur qu'il soit trop puissant... Et que du coup il ne donne pas sa pleine puissance car je ne le montrerais pas assez...
Auriez vous de bons conseils, ou d'autres marques à me proposer ?

D'avance merci!!
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 08 May 16, 10:26
En même temps, si tu veux répéter un peu en groupe, 4 w ça risque d'être limité.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
Le Vox AC 15 est un bon ampli, polyvalent, avec lequel tu pourras jouer seul ou en groupe. Le top du top c'est l'AC 15 équipé des HP Célestion Blue Bulldog. Je t'invite à consulter les avis des utilisateurs de ces amplis sur le site Thomann.
Merci pour ces réponses.
Concernant l'AC 15 équipé des HP Célestion Blue Bulldog, là je vais dépasser mon budget (500-600 grand grand max), mais effectivement a l'air terrible!

Sinon j'ai repéré aussi le laney lr12, qui a de bons échos, et qui permet de switcher à 1w à la maison... Par contre un seul canal, mais là j'avoue ne pas savoir si ce me sera utile ou non...
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 08 May 16, 20:47
C'est utile si tu veux changer de son instantanément sans recours à une pédale de disto.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
Pas de problème l'HP d'origine: un Célestion G12M Greenback, sonne déjà très bien. Plus tard, ce sera facile de changer celui-ci pour un HP qui répondra parfaitement à ton attente, un Blue Bulldog, ou un autre, car nos goûts changent vite parfois.

Avant tout achat, n'hésites pas à essayer cet ampli, avec ta guitare!
youlix42
Concernant l'ac4, en version 12 pouces, il passe largement en groupe!!!! C'est du 4W qui tape tres tres fort. Pour de la repetition il va parfaitement, pour du concert, en effet l'ac15 ou AC 30 sera plus approprié
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 08 May 16, 22:05
J'ai jamais vu un 4 w qui donne du son clair en répétition (sachant que la plupart des groupes jouent presque aussi fort en répétition qu'en groupe.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
youlix42
Pour du sons claire en effet, mais avec le bon crunch que possede l'ac4 et une bonne pedale de compression, ça passe facile!!! J'ai joué avec cet ampli pendant deux ans en repetition et même en concert et aucun soucis ( je parle bien de la version tête plus baffle en 12 pouces )
Serieux cette petite bête envoi en db!!! j'ai eu un fender vaporizer, donné pour 12 W, le vox etait beaucoup plus fort!!!!!
Petite question (de novice en ampli...), le fait qu'il n'y ait que 3 ou 4 potards de réglage sur le ac4 n'est-il pas handicapant pour régler l'ampli?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
oldamp
Hum... d'après ton profil, t'as largement dépassé l'âge de la puberté ! donc la période des "boutons" c'est du passé Beaucoup se débrouillent très bien avec juste Tone-Volume. avec 4 potars tu as déja de quoi modeler ton son. Et pour moi, l'AC4 c'est quand même un poil juste si tu veux du bon clean et pas toujours être à donf ! je plussoie donc l'AC15.
infra blues
sans parler de marque pour un tout lampes, je privilegie deux criters tres important en ce qui me concerne la puissance nul besoin d'un 100w avec 30w maxi on passe pârtout surtout que sur scene en plus on est repique par la sono, par contre pour jouer chez soi ou en repete un ampli dont la puissance soit switchable eventuellement de 30w on passe a 15, 7 et 1w, ca permet d'avoir le son car les lampes sont sollicitees donc un bon rendu et avoir un master volume aussi tres important, je me rappelle avoir eu et gardé............1mois!!un fender hot rod donc pas de master et ingerable a bas volume, apres un certain mieux avec un peavy classic 30, mais bon a bas volume je n'avais pas le son et le potentiel de l'ampli car lui aussi sans master volume.
Merci pour ces précisions. Le master est-il important uniquement lorsque l'on ne peut pas switcher, ou même si on peut ? Par exemple le laney 12r qui est mono canal n'a pas de master, mais on peut le switcher à 1w. Est ce handicapant?
Epiphone les paul studio avec micros seymour duncan S2 SH4
Fender Mustang 1
blackstorm90
Le Master c'est un volume général qui va te permettre de gérer le son de ton ampli indépendamment des canaux (en général y'a aussi un volume sur chaque canal) et donc faire que l'ampli va pouvoir être utilisable sur de plus grandes plages de volume, surtout à bas volume
M. Hyde
J'ai testé le AC10, c'est une vraie petite bombe cet ampli, mais très rock par contre, les sons clairs vraiment cristallins on oublie. Mais vraiment, c'est un super ampli, j'ai adoré !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...