Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a aucun système à modélisations qui rivalisent avec les amplis à lampes, même un Axe n'apporte pas les sensations d'un ampli à lampes.
Cependant, ces petits amplis à modelisations, pour le prix, c'est tout de même super sympa, les systèmes plus sophistiquées apportent d'autres fonctionnalités, pour faire de l'enregistrement, c'est génial.
McREMY
un peu vieux mais pas dépassé (j'ai toujours le mien depuis 2004): Line 6 FLEXTONE 3
http://fr.line6.com/legacy/flextoneiii

ça tombe bien, il y en a un à vendre sur le forum:

https://www.guitariste.com/for(...).html

tous les sons de gratte élec dispos sur mon soundcloud (voir signature) sortent de mon flextone 3
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Pour différentes raisons, j'ai peu d'opportunités pour aller essayer des amplis, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Pour l'instant le Marshall code ou le Vox me parlent plus (j'ai plus besoin de sons saturés que de vrais cleans).

Question subsidiaire : y a-t-il possibilité de les contrôler sans iphone-tablette-PC ? Car sinon, je pense que ça va me soûler vite.
dodiroze a écrit :
Pour différentes raisons, j'ai peu d'opportunités pour aller essayer des amplis, c'est pour cela que je fais appel à vous.
Pour l'instant le Marshall code ou le Vox me parlent plus (j'ai plus besoin de sons saturés que de vrais cleans).

Question subsidiaire : y a-t-il possibilité de les contrôler sans iphone-tablette-PC ? Car sinon, je pense que ça va me soûler vite.


le Marshall Code se contrôle avec iphone ou android, l'application est stable, ça marche très bien. Le Fender Mustang aussi est bien. je n'ai qu'essayé le Vox en magasin avec les réglages sur l'ampli, je crois qu'il peut se régler aussi avec un smartphone, oui c'est indispensable et très pratique.
Donc sans matériel informatique, je ne peux pas régler ces amplis ?
dodiroze a écrit :
Donc sans matériel informatique, je ne peux pas régler ces amplis ?


C'est indispensable d'être équipé, si ça t'ennuie, laisse tomber cette génération d'amplis, dans ce cas, regarde dans des modèles plus anciens, ou bien dans les produits DV Mark, ils font des petites têtes à deux canaux qui sont géniales et très simples d'utilisation.
paupiettes
firouzeh a écrit :
je les ai tous testés ces derniers temps.
Marshall Code si tu aimes les sons Marshall
Fender Mustang si tu aimes les sons Fender
( ok, j'enfonce des portes ouvertes )
Boss Katana si tu recherches la simplicité mais que tu n'as pas de recherche d'identité sonore,
Le Spider Line 6 dans la même perspective que le Boss Katana mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Les Vox VT .x sont bien aussi,
Les Blackstar.
Je dirais surtout que tout dépend des sonorités que tu recherches, c'est la seule vraie question.

La réponse la plus idiote depuis que je fréquente le forum.....
Ça m'ennuie dans le sens où je n'ai pas envie de perdre trop de temps sur une tablette.
Sinon j'ai trouvé le Fender Super Champ X2.
Il a l'air de présenter moins de spécificités mais peut-être pourrais-je y brancher des pédales ?
viso56
J'ai eu un Mustang, j'ai dû le connecter trois fois ; mon THR actuel est utilisé à 95 % du temps non connecté. Un Katana possède les réglages classiques d'un ampli analogique, idem pour un Mustang (notamment le 100 avec son écran).
Je pense que c'est surtout une question d'approche (de génération ?) de la musique.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 18:47
Oui pour un ampli "simple" à utiliser je préfère le principe du katana 100, quelques boutons à appuyer, quelques boutons à tourner.
Pas d'écran ou de système compliqué.
Bien sûr on peut (changer les pédales par exemple mais celles par défaut conviennent à un peu tout).
Idem pour les amplis mais pareil pas envie de m'emmerder avec du complexe.

Je pensais en prendre un avant de finalement prendre le Helix (bien plus compliqué mais l'utilisation est différente) pour aller avec notre sono.


Et sinon au sujet de la modélisation, non ce n'est pas vrai, les systèmes plus chers n'ont pas que des fonctionnalités en plus.
Je les trouve aussi bien plus réactifs au jeu (AX, Helix...), il me semble qu'on en sort plus de nuances.

Mais les amplis dont on parle ont a leur avantage le rapport qualité prix, j'aurais pas honte de faire des concerts avec un Katana et j'ai failli le faire (et déjà fait avec un Mustang III v2).
Je ne suis pas réfractaire à l'informatique. Si c'est juste brancher, mettre à jour et configurer quelques réglages, ce n'est pas un souci. Ce qui me poserait problème c'est d'être obliger de me connecter à chaque fois que je joue.

J'ai fait un tour sur les grands vendeurs de l'internet et à première vue, les marques ne fournissent pas d'office le footswitch, ce qui rend le principe de la modélisation et du multicanal beaucoup moins opérationnel. En plus, en fonction des marques, il faut rajouter une belle somme. Je ne suis pas à quelques euros près mais c'est assez pingre de la part des fabricants.
paupiettes a écrit :
firouzeh a écrit :
je les ai tous testés ces derniers temps.
Marshall Code si tu aimes les sons Marshall
Fender Mustang si tu aimes les sons Fender
( ok, j'enfonce des portes ouvertes )
Boss Katana si tu recherches la simplicité mais que tu n'as pas de recherche d'identité sonore,
Le Spider Line 6 dans la même perspective que le Boss Katana mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Les Vox VT .x sont bien aussi,
Les Blackstar.
Je dirais surtout que tout dépend des sonorités que tu recherches, c'est la seule vraie question.

La réponse la plus idiote depuis que je fréquente le forum.....



Je t'ai froissé par ce que tu as le Katana. Du moment que toi tu l'apprécies, profite.
dodiroze a écrit :
Je ne suis pas réfractaire à l'informatique. Si c'est juste brancher, mettre à jour et configurer quelques réglages, ce n'est pas un souci. Ce qui me poserait problème c'est d'être obliger de me connecter à chaque fois que je joue.

J'ai fait un tour sur les grands vendeurs de l'internet et à première vue, les marques ne fournissent pas d'office le footswitch, ce qui rend le principe de la modélisation et du multicanal beaucoup moins opérationnel. En plus, en fonction des marques, il faut rajouter une belle somme. Je ne suis pas à quelques euros près mais c'est assez pingre de la part des fabricants.



Les applications sont très simples d'utilisation, pas plus compliqué qu'une smart tv. les marques sont pas spécialement pingres, au prix de base ou c'est vendu, ils ne peuvent pas fournir les footswich il me semble, ces amplis à modélisations sont à mettre dans les prix d'appels, c'est du premier prix.
Je pense tout de même que bien qu'il faille un prix d'appel, vendre un ampli présentant plein de possibilités mais avec lequel on ne peut pas changer de canal, hormis à la main, c'est un peu contre l'esprit.
Je suis toujours orienté vers le Marshall. Au pire, étant donné que je commande, je pourrai le renvoyer si les sons ne me conviennent pas.

Pour la question du pilotage par informatique, ce n'est pas un problème de difficulté d'utilisation mais plutôt de crainte de plantage. Et pour viso56, je suis un jeune trentenaire.
paupiettes
firouzeh a écrit :
paupiettes a écrit :
firouzeh a écrit :
je les ai tous testés ces derniers temps.
Marshall Code si tu aimes les sons Marshall
Fender Mustang si tu aimes les sons Fender
( ok, j'enfonce des portes ouvertes )
Boss Katana si tu recherches la simplicité mais que tu n'as pas de recherche d'identité sonore,
Le Spider Line 6 dans la même perspective que le Boss Katana mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Les Vox VT .x sont bien aussi,
Les Blackstar.
Je dirais surtout que tout dépend des sonorités que tu recherches, c'est la seule vraie question.

La réponse la plus idiote depuis que je fréquente le forum.....



Je t'ai froissé par ce que tu as le Katana. Du moment que toi tu l'apprécies, profite.


Non,j'ai passé l'âge...
Je suis curieux d'entendre une simu mesa boogie sur un ampli fender pour voir si ça sonne fender!
il faut lire, tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit. Pour qui veut du son Marshall, il y a Marshall qui fait ça, Fender, c'est pareil, c'est si simple, pourquoi se compliquer. Les autres sonorités, du Mesa, du Mark IV, je connais aucun numérique qui s'en approche, faut pas se leurrer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...