Choix ampli modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
il faut lire, tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit. Pour qui veut du son Marshall, il y a Marshall qui fait ça, Fender, c'est pareil, c'est si simple, pourquoi se compliquer. Les autres sonorités, du Mesa, du Mark IV, je connais aucun numérique qui s'en approche, faut pas se leurrer.
McREMY
dodiroze a écrit :
Donc sans matériel informatique, je ne peux pas régler ces amplis ?


pas besoin de pc pour regler ou enregistrer les sons du flextone 3. tu peux connecter ton pc via une interface midi/usb, mais j'ai vécu sans pendant des années et ne l'utilise que rarement
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Oghkhood
firouzeh a écrit :
Pour qui veut du son Marshall, il y a Marshall qui fait ça, Fender, c'est pareil,....


C'est exactement ça, le reste c'est de l'enc... de mouche

Maintenant si tu veux APPROCHER le son Marshall, c'est pas les methodes qui manquent.

Ma favorite :

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm

Ca s'appelle Marshall-in-a-box

Ca a le merite de ne pas se prendre la tete avec des simulations numeriques qui n'ont de toute façon pas le "jus" de l'analogique, et tu peux brancher sur n'importe quel ampli a lampe avec lequel tu obtiendras un meilleur resultat qu'avec n'importe quel ampli a simulation ... fut il de marque Marshall

Mais t'es pas obligé de me croire
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
L.P.
  • #33
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Dec 17, 21:36
Salut, si tu as l'occasion, teste le fender superchamp, j'ai essayé pas mal d'amplis, et je trouve qu'il sort vraiment du lot à mon gout, plug and play, effets intégrés, juste reprendre quelques réglages avec fuse sur les simus marshall pour peaufiner le son, et modifier les presets à son gout (par exemple j'ai viré les hi gain), après ça plus jamais besoin de le connecter.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Oghkhood
Ben .... j'ai eu le Vibrochamp XD, je l'ai vendu et remplacé par un Fame JTA 05 cad un clone du Fender Champ. Y apas phto, le Fame a beau etre une ( tres bon ) clone cheap du Champ, il est mille fois meilleur en qualité de son.

En modelisation, j'ai eu avantt le Vox AD30VT, puis par la suite les pedaliers Zoom G5 et line6 Firehawk - que j'ai encore -, et le Yamaha THR10C

La modelisation c'est tes pratique parceque ca simplifie la vie des lors qu'on veut chercher des sons originaux et s'amuser avec ds efets, s'enregistrer, etc ... mais des qu'il est question de qualité du son de l'instrument, a y a pas photo : aucun systeme de modelisation n'est a la hauteur d'une ampli a lampe, a par peut etre le tres haut de game genre Axe Fx que je connais pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pierrick124
dodiroze a écrit :
Je ne suis pas réfractaire à l'informatique. Si c'est juste brancher, mettre à jour et configurer quelques réglages, ce n'est pas un souci. Ce qui me poserait problème c'est d'être obliger de me connecter à chaque fois que je joue.

J'ai fait un tour sur les grands vendeurs de l'internet et à première vue, les marques ne fournissent pas d'office le footswitch, ce qui rend le principe de la modélisation et du multicanal beaucoup moins opérationnel. En plus, en fonction des marques, il faut rajouter une belle somme. Je ne suis pas à quelques euros près mais c'est assez pingre de la part des fabricants.


Hello!

Je vais ajouter une voix en faveur du Katana 100. Je l'ai depuis quelques semaines maintenant et franchement je n'utilise quasiment jamais le logiciel fourni. Je l'ai ouvert une fois pour mettre un ou deux effets en mémoire en remplacement de certains pré enregistrés et c'est tout, j'ai pas réouvert l'appli depuis. Je le ferais sûrement plus tard parce qu'elle a l'air d'offrir pas mal de possibilités mais je n'en ressens vraiment pas le besoin pour l'instant (un peu comme toi je n'aime pas trop devoir être connecté en permanance). Après pour le brancher c'est PC ou Mac obligatoire. Il n'y a pas d'appli mobile sur cet ampli.

En ce qui concerne le footswich, c'est 100€, et c'est cher c'est vrai. Mais ça vaut vraiment le coup si tu joues en situation live.
L.P.
  • #36
  • Publié par
    L.P.
    le 11 Dec 17, 23:48
Oghkhood a écrit :
Ben .... j'ai eu le Vibrochamp XD, je l'ai vendu et remplacé par un Fame JTA 05 cad un clone du Fender Champ. Y apas phto, le Fame a beau etre une ( tres bon ) clone cheap du Champ, il est mille fois meilleur en qualité de son.

En modelisation, j'ai eu avantt le Vox AD30VT, puis par la suite les pedaliers Zoom G5 et line6 Firehawk - que j'ai encore -, et le Yamaha THR10C

La modelisation c'est tes pratique parceque ca simplifie la vie des lors qu'on veut chercher des sons originaux et s'amuser avec ds efets, s'enregistrer, etc ... mais des qu'il est question de qualité du son de l'instrument, a y a pas photo : aucun systeme de modelisation n'est a la hauteur d'une ampli a lampe, a par peut etre le tres haut de game genre Axe Fx que je connais pas


Pour avoir eu quelques simus, je trouve qu'en comparaison le superchamp s'en sort plutôt très bien dans ce domaine.
Les vox vt par exemple, j'arrivais à trouver de bons clean pour du blues, mais pour le crunch/distos, je le trouvais vraiment synthetique.
Les pod line6, je trouve ça carrément inaudible.
J'ai aussi beaucoup joué avec guitar rig kontrol, il fallait bidouiller pas mal pour tirer un truc à peu près potable.
Après j'ai pas encore eu l'occasion de tester le katana ou le code.
Mais en tout cas, pour moi, mauvais amateur sans prétention, qui aime bien passer d'un son bluesy genre deluxe reverb à un son crunch genre slp, les simus d'aujourd'hui ne me font pas du tout regretter les amplis à lampes que j'ai pu avoir, bien au contraire même.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
orvile
tech 21 trademark 30 ou 60 versatile a souhait pour un tout transistor
Finalement, j'ai pensé à acheter le Egnater tweaker qui a 3 types d'amplis et qui me permettra de jouer avec quelques compagnons. J’achèterai juste quelques disto, 1 reverb et 1 chorus.
Si tu peux investir sur du "lampes", c'est un excellent choix, Egnater est une très bonne marque, le tweaker est un bon modèle qui autorise de nombreuses sonorités, moins polyvalent qu'un engin à modelisations, cependant, ce que le Tweaker fera, il le fera bien mieux, les lampes, il n'y a pas meilleur.
hollowbody
petite question pour les amplis à modélisation...
Les Roland Cube 40 XL et autres sont définitivement arrêtés?
viso56
oups..., mea culpa : j'ai lu trop vite et la moitié
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...