Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli modélisation

Bonjour,
Je suis un débutant expérimenté pratiquant la guitare depuis 5 ans.

Je cherche un ampli à modélisation mais je suis perdu devant la masse de modèles disponibles.

Etant donné que je joue du pop rock punk, sans groupe, et que le budget n'est pas vraiment un problème (sauf si vous me proposez un Kemper), quel ampli à modélisation me conseillez-vous ?

Merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 09:07
Donc exit les AX8 et Helix aussi je suppose
(d'autant qu'il faut ajouter le prix des enceintes).
Va essayer les Katana (le 100 qui a un meilleur haut parleur), Marshall Code (je sais pas lequel mais faut prendre assez puissant pour pouvoir jouer à plusieurs), Fender Mustang GT100.
Et trouve-toi des gars avec qui jouer, même si c'est une fois de temps en temps, c'est vraiment ce qui fait le plus progresser.

Nous on peut juste te donner une liste de modèles, la recherche du son étant personnelle c'est à toi d'essayer et de choisir sans trop tenir compte de nos avis.
je les ai tous testés ces derniers temps.
Marshall Code si tu aimes les sons Marshall
Fender Mustang si tu aimes les sons Fender
( ok, j'enfonce des portes ouvertes )
Boss Katana si tu recherches la simplicité mais que tu n'as pas de recherche d'identité sonore,
Le Spider Line 6 dans la même perspective que le Boss Katana mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Les Vox VT .x sont bien aussi,
Les Blackstar.
Je dirais surtout que tout dépend des sonorités que tu recherches, c'est la seule vraie question.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 10:25
Le Katana et le spider sonnent très différemment.

Après les sons dépendent des personnes, par exemple Firouzeh a aimé le Code, moi je n'ai apprécié qu'une partie de ses sons clairs et en saturé non je n'ai pas retrouvé.
Quand on joue on ne cherche pas forcément la même chose que quand on écoute.
Les vidéos sur internet sont trompeuses, et quand on joue à assez bas volume aussi souvent.
(à bas volume des aigus et basses bien présents donnent l'impression d'un son plus riche et quand on monte ça peut devenir gênant).

En revanche je ne suis pas du tout d'accord sur l'expression "pas de recherche d'identité sonore" pour le Katana.
On a une palette large et on peut aussi jouer quasiment de tout.

Essaie et trouve celui qui répond le mieux à ton jeu, tes oreilles, le son que tu recherches.
Invité
Popo rock punk : les Vox VT sont biens pour ça ..
Merci pour les réponses.

Sur lesquels est-il possible d'y brancher une pédale de disto ?
Invité
y'a déjà une disto sur les amplis à modélisation .. je n'utilisais pas les effets intégrés sur mon Vox VT et les pédales passaient très bien - mais j'imagine que c'est vrai pour les autres aussi ...
Oghkhood
Tu peux brancher n'importe quelle pedale sur n'importe quel ampli, apres modelisation ou pas il y en a avec lesquels certaines pedales passsent plus ou moins bien.
Cela dit, la modelisation a justement pour but , de se passer des pedales analogiques. C'est aussi un bon moyen de faire le tri pour savoir quel type de pedale on voudrait avoir sur son pedalboard analogique. mon pedalier zoom G5 m'avait bien rendu service pour cela.. meme si une fois pourvu d'un bon pedal board, j'ai quand meme gardé une Line6 Firehawk pour garder un tres gros choix de sons
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 13:55
Oui la plupart des modèles intègrent déjà tout plein d'effets, c'est déjà très sympa comme ça
Gzii a écrit :
Le Katana et le spider sonnent très différemment.

Après les sons dépendent des personnes, par exemple Firouzeh a aimé le Code, moi je n'ai apprécié qu'une partie de ses sons clairs et en saturé non je n'ai pas retrouvé.
Quand on joue on ne cherche pas forcément la même chose que quand on écoute.
Les vidéos sur internet sont trompeuses, et quand on joue à assez bas volume aussi souvent.
(à bas volume des aigus et basses bien présents donnent l'impression d'un son plus riche et quand on monte ça peut devenir gênant).

En revanche je ne suis pas du tout d'accord sur l'expression "pas de recherche d'identité sonore" pour le Katana.
On a une palette large et on peut aussi jouer quasiment de tout.

Essaie et trouve celui qui répond le mieux à ton jeu, tes oreilles, le son que tu recherches.


le Katana ne sonne pas pareil qu'un Spider, à mon goût, je les trouve sans réelle identité, je ne dis pas que c'est mauvais, le spider offre un nombre de fonctionnalités intéressantes que n'a pas le Katana.
Pour le Marshall Code, j'ai trouvé facilement de beaux sons clairs, et aussi de bons crunchs, c'est plus difficile pour des saturations pour du hard rock, un peu la difficulté de régler le Code, c'est mon reproche, cependant j'y suis parvenu, je suis content du résultat.
Je suis aussi très content du Fender Mustang GT100, lui en revanche est hyper simple à régler. Tout dépend aussi ou l'on va comme magasin, ou je vais, le vendeur aime le Code, donc il propose des amplis bien réglés, si au contraire le magasin n'aime pas l'ampli, bah ça sonne pas, c'est pareil pour le Spider V, pas réglé, sur les presets d'usine, brut, c'est mauvais, si on vat sur un magasin qui bosse le produit, tout de suite on trouve des choses hyper intéressantes.
Je ne me fie pas aux YouTube, à rien qu'on trouve sur le net, les gars biaisent les comparos et mettent en avant les marques pour lesquelles ils trouvent des avantages. Dans les différentes manifestations musicales, les Namm et toutes ces choses, il parait qu'on croise beaucoup de mecs des YouTube, presque plus que des artistes connus.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 15:31
Je ne me fie pas non plus aux réglages déjà faits, je lis la notice (on trouve quasiment toujours sur internet) et je teste ensuite.
La plupart du temps maintenant c'est tellement bien foutu que si on a un peu de logique informatique ou sur pas mal d'appareils on s'y retrouve tout de suite (mais il faut quand même être renseigné, parfois il y a des trucs qu'on peut trouver sur des forums).

Pour l'appréciation sur la fadeur du Katana je te réponds encore que ce sont tes goûts à toi, moi c'est le code qui me fait cet effet et pourtant toi il te va.
Le Katana n'a pas été fade avec moi, mais j'ai pas joué fade non plus... Enfin à mon goût.
Donc tout ce qu'on peut dire là-dessus, c'est surtout du blabla qui ne remplacera jamais son test.
Gzii a écrit :
Je ne me fie pas non plus aux réglages déjà faits, je lis la notice (on trouve quasiment toujours sur internet) et je teste ensuite.
La plupart du temps maintenant c'est tellement bien foutu que si on a un peu de logique informatique ou sur pas mal d'appareils on s'y retrouve tout de suite (mais il faut quand même être renseigné, parfois il y a des trucs qu'on peut trouver sur des forums).

Pour l'appréciation sur la fadeur du Katana je te réponds encore que ce sont tes goûts à toi, moi c'est le code qui me fait cet effet et pourtant toi il te va.
Le Katana n'a pas été fade avec moi, mais j'ai pas joué fade non plus... Enfin à mon goût.
Donc tout ce qu'on peut dire là-dessus, c'est surtout du blabla qui ne remplacera jamais son test.


C'est pas tellement la fadeur du Katana, mais il n'a pas ni le timbre Marshall ni Fender, j'ai les amplis originaux à la maison, je ne les utilise pas pour différentes raisons, volume, les modélisations Fender et Marshall fonctionnent bien, je dis pas que j'arrive à sonner pareil, ça s'en rapproche.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 15:54
Ben justement moi je trouve que c'est plutôt loin de s'en rapprocher.

Mais je trouve aussi que ça n'est pas ce qui compte, chacun de ces outils peut fonctionner entre les bonnes mains.
Et de toute façon un bon gratteux tu le reconnaîtras sur n'importe quel de ces amplis et il aura son son à lui.

C'est une erreur de croire qu'en prenant la marque d'un de ses artistes ou même tout le matos on aura le même son, il faudra aussi jouer pareil.
Et ça fait une différence bien plus grosse.
Oghkhood
Pareil pour le Firehawk, les sons sont bons mais c'est loin de la dynamique de mes amplis a lampe.
Mais on a a sa disposition une enorme palete de sons differents, tres faciles a obtenir et qui plus on peu passer de l'un a l'autre a la volée sur une simple switch
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Il y a aucun système à modélisations qui rivalisent avec les amplis à lampes, même un Axe n'apporte pas les sensations d'un ampli à lampes.
Cependant, ces petits amplis à modelisations, pour le prix, c'est tout de même super sympa, les systèmes plus sophistiquées apportent d'autres fonctionnalités, pour faire de l'enregistrement, c'est génial.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...