Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix ampli modélisation

Bonjour,
Je suis un débutant expérimenté pratiquant la guitare depuis 5 ans.

Je cherche un ampli à modélisation mais je suis perdu devant la masse de modèles disponibles.

Etant donné que je joue du pop rock punk, sans groupe, et que le budget n'est pas vraiment un problème (sauf si vous me proposez un Kemper), quel ampli à modélisation me conseillez-vous ?

Merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 09:07
Donc exit les AX8 et Helix aussi je suppose
(d'autant qu'il faut ajouter le prix des enceintes).
Va essayer les Katana (le 100 qui a un meilleur haut parleur), Marshall Code (je sais pas lequel mais faut prendre assez puissant pour pouvoir jouer à plusieurs), Fender Mustang GT100.
Et trouve-toi des gars avec qui jouer, même si c'est une fois de temps en temps, c'est vraiment ce qui fait le plus progresser.

Nous on peut juste te donner une liste de modèles, la recherche du son étant personnelle c'est à toi d'essayer et de choisir sans trop tenir compte de nos avis.
je les ai tous testés ces derniers temps.
Marshall Code si tu aimes les sons Marshall
Fender Mustang si tu aimes les sons Fender
( ok, j'enfonce des portes ouvertes )
Boss Katana si tu recherches la simplicité mais que tu n'as pas de recherche d'identité sonore,
Le Spider Line 6 dans la même perspective que le Boss Katana mais avec des fonctionnalités supplémentaires.
Les Vox VT .x sont bien aussi,
Les Blackstar.
Je dirais surtout que tout dépend des sonorités que tu recherches, c'est la seule vraie question.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Dec 17, 10:25
Le Katana et le spider sonnent très différemment.