Choix ampli (pedal friendly)

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 25 Dec 16, 11:02
bonjour à tous,
demande un peu confuse, j'espere que vous m'aiderez à m'y retrouver.

actuellement en ampli, je n'ai plus qu'un fender ramparte. j'aprécie le son crade dans une certaine mesure mais vu la chaine de pédales qu'il commence à de manger en facade, il ne suit plus.

je pense acheter un deuxieme ampli et jouer sur les deux avec AB box.

l'utilisation est pour chez moi uniquement, j'ai un ditto looper et une digitech trio. l'ampli écrase tout ça quand j'enclenche mes overdrives/distos pour jouer par dessus.

je pense que l'idéal serait un bon son clair qui accepte bien les boosts, fuzz, overdrives en tous genres.

je ne sais pas si je dois opter pour du transo ou un lampes avec un bon master.

j'ai repéré le marshall dsl 40c en occase mais j'ai un doute sur le volume.
sinon vox ac15, dender blues junior?

budget 300 à 400 euros, je privilégie l'occase.
yun_clive
Roland blues cube hot ? Transo qui sonne et bonne plateforme à pédale.

Vox ac15 ça peut le faire, mais il est difficile avec certaines distos ou fuzz. Je crois qu'on peut régler ça en se branchant sur le canal normal et en mettant le son du canal hot à zéro (oui, alors qu'on s'en sert pas !). Pitié, pas de blues junior !!!!!!

Et oui un bon master fera toute la différence (raison de plus pour oublier le blues junior).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Seb711
  • #3
  • Publié par
    Seb711
    le 25 Dec 16, 21:54
Peavey classic 30?

J'ai pas eu mais il a bonne presse pour les pédales.
Geek-Tariste
philling
muse a écrit :
bonjour à tous,
demande un peu confuse, j'espere que vous m'aiderez à m'y retrouver.

actuellement en ampli, je n'ai plus qu'un fender ramparte. j'aprécie le son crade dans une certaine mesure mais vu la chaine de pédales qu'il commence à de manger en facade, il ne suit plus.

je pense acheter un deuxieme ampli et jouer sur les deux avec AB box.

l'utilisation est pour chez moi uniquement, j'ai un ditto looper et une digitech trio. l'ampli écrase tout ça quand j'enclenche mes overdrives/distos pour jouer par dessus.

je pense que l'idéal serait un bon son clair qui accepte bien les boosts, fuzz, overdrives en tous genres.

je ne sais pas si je dois opter pour du transo ou un lampes avec un bon master.

j'ai repéré le marshall dsl 40c en occase mais j'ai un doute sur le volume.
sinon vox ac15, dender blues junior?

budget 300 à 400 euros, je privilégie l'occase.


Une boucle d'effets serait bienvenue pour le looper et le trio (voir modulations et délais/réverb).

Après, faudrait que tu affines plus , comme tu dis; c'est confus !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Si tu peux te trouver un Ampeg GVT15 en occase ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Seb711 a écrit :
Peavey classic 30?

J'ai pas eu mais il a bonne presse pour les pédales.


Pour la maison ? Pour une grande maison et pas trop de voisins autour !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 26 Dec 16, 08:49
merci pour les réponses, je vais regarder du coté du rolland blues cube et essayer de dépasser mes a prioris (j'ai déja possédé un cube 20x)
je note aussi le ampeg mais chaud à trouver apparemment.

sinon pour ce qui est d'affiner pas évident, je joue blues, rock, rock très énervé. je n'ai surtout pas envie d'un ampli qui fuzz ou qui sonne crade, j'en ai déja un. je joue presque tout le temps avec ma strat mais je me tate aussi pour repasser ma vieille ltd viper en accordage grave pour jouer un peu de gros rock qui tache.

la boucle d'effet me semble etre un critère à garder en tous cas.
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 26 Dec 16, 17:29
quelqu'un a testé le marshall dls40c? le son a l'air assez bon pour un marshall moderne, il a une boucle d'effet. le master vaut quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...