Choix ampli pour 200 - 250 euro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Pour le metal... Achetez une bonne pédale... Et prendre l'ampli qui donne la meilleure résolution de sa guitare et des micros en clean et crunch.
we gonna groooooove
metrium1
Fandango a écrit :
Pour le metal... Achetez une bonne pédale...


Comme quoi ?

j'en ai essayée pas mal et généralement il y a beaucoup de souffle et rien à voir avec la saturation d'un ampli à lampe....
Fandango
metrium1 a écrit :
Fandango a écrit :
Pour le metal... Achetez une bonne pédale...


Comme quoi ?

j'en ai essayée pas mal et généralement il y a beaucoup de souffle et rien à voir avec la saturation d'un ampli à lampe....


Cela dépend du style de métal que tu veux jouer et de ta guitare (notamment le type de micros).
mais comme ça, au pif y'a deux noms qui me viennent :
- MXR Fullbore Metal
- EHX Metal Muff

Vaut mieux un ampli qui fasse une chose bien, qu'un qui fasse 2 voire trois choses mal

Enfin, c'est mon avis que je partage avec moi même
metrium1
Ok c'est bien ce que je pensais.

J'ai déjà eu ces pédales et je ne partage absolument pas ton avis
(Au passage, as tu déjà essayé un ampli high gain ?)

Entre un ht5 et des pédales d'effets ou un 333xl ou 6262, j’hésite même pas une seconde.


Après par exemple, j'aime bien la metal muff pour certaines rythmique, elle trouve sa place.... mais de la dire que ça peut remplacer la richesse de la disto d'un ampli high gain clairement pas
Enfaite je pense plutôt vers le bugera qui m'a l'air super pour le métal et les son bourrins, mais ce qui me fait un peu peur c'est que je compte acheter occasion et j'ai pas envie de recevoir un ampli avec les lampes presque foutu ...
metrium1
skysor a écrit :
Enfaite je pense plutôt vers le bugera qui m'a l'air super pour le métal et les son bourrins, mais ce qui me fait un peu peur c'est que je compte acheter occasion et j'ai pas envie de recevoir un ampli avec les lampes presque foutu ...


Ah oui, je te conseille pas de l'acheter d'occaz perso.
un retubage complet coûte presque la moitié du prix de l'ampli
En plus en l'achetant neuf tu as la garantie de Thomann pendant 3 ans.
Oui je vais voir si je peut l'acheter neuf plutôt ...
Mais je crois que Thomann ne le vend plus, il ne vend que le 333 212 (pas xl)
Je pense l'acheter ici : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)tails
C'est un site serieux qui envoie dans de bons délais et qui a un bon SAV ?

Ah oui, j'ai encore une question tant que j'y suis ! Peut-on brancher un casque dans la prise line out ? (car desfois je devrait brancher mon casque pour pas déranger)
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...