Choix ampli pour revenir à la basse

tetsuo_fr
Salut à vous,
Ex bassiste ayant possédé de la mayones et de la cort b4, avec du gallien Krueger puis un rocket bass d'ampeg, je suis passé du côté obscur en partant sur la guitare électrique. Et maintenant avec des potes on veut se refaire un délire occasionnel de groupe rock, et je me retrouve... Bassiste faute de bassiste :-)
J'ai encore ma vieille peavey jazz bass améliorée, et je souhaiterais m'acheter un combo basse d"occasion, dans les 200-400e d'occas, qui me permette de jouer en groupe avec un son plutôt lourd, épais. Je tape dans des références de the police, et quelques références rock 70's, mais j'aime beaucoup le son lourd de massive attack ou, différemment, muse.
Des idées ?
Merci !
*********
tetsuo_fr
Ayant eu un b100r, j'ai regardé le ba115 mais apparemment il a du souffle ?
*********
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 12 May 16, 17:40
tetsuo_fr a écrit :
Ayant eu un b100r, j'ai regardé le ba115 mais apparemment il a du souffle ?


Problème parfois décrit ( selon l'usage qu'on en fait ..) qui est lié au fonctionnement du tweeter . Certains le changent , d'autres le virent ...ou font avec

En jouant avec les autres, ça ne s'entend pas ...


Juste mon avis
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
tetsuo_fr
merci !
le truc c'est que je ne vais pas faire que jouer avec les autres, mais certaines fois at home, ne serait ce que pour répéter... d'où mon interrogation !
Très honnetement je suis pas bloqué sur AMpeg, mais j'en avais un tres bon souvenir, de ce rocket bass, que j'avais préféré au petit gallien krueger qu'il avait remplacé.
Après, s'il y a d'autres trucs intéressants je suis ouvert. j'ai par exemple entendu parler de mark bass, mais tant que ça rentre dans un son bien lourd / basseux, ça me va. si je peux avoir un son son rock okus calssique aussi, encore mieux.
*********
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 12 May 16, 20:58
tetsuo_fr a écrit :
merci !
le truc c'est que je ne vais pas faire que jouer avec les autres, mais certaines fois at home, ne serait ce que pour répéter... d'où mon interrogation !
Très honnetement je suis pas bloqué sur AMpeg, mais j'en avais un tres bon souvenir, de ce rocket bass, que j'avais préféré au petit gallien krueger qu'il avait remplacé.
Après, s'il y a d'autres trucs intéressants je suis ouvert. j'ai par exemple entendu parler de mark bass, mais tant que ça rentre dans un son bien lourd / basseux, ça me va. si je peux avoir un son son rock okus calssique aussi, encore mieux.



Markbass , pas de blême ,grâce à leur système de préfiltres tu approches les types de son des amplis que tu veux .... "

MAIS , c'est plus cher mon fils ..
" ..

Tu dois avoir un fil "markbass" dans "amplis basse" ...

Bonne recherche Tchusss !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli basse...