Choix ampli rock hardrock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mechanix
Le vendeur prétend que le Yamaha est meilleur au casque, alors que c'est plutôt son point faible... Encore un vendeur en bois.
zug_metal
Non mais les gars on peut le comprendre si il n'a jamais essayé honnêtement j'ai le yamha depuis sa sortie et au début je l'ai acheté sur un coup de tête car son format et ses options me plaisaient mais je pensais vraiment que ça sonnerait pas un clou ! il faut l'avoir essayer pour se rendre compte de la qualité.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Bonjour les amis
Je reviens sur le sujet pour vous dire que la bête est à la maison :-)
Je dois avouer que vous m avez bien conseiller ..
Énorme différence avec le petit line6 que j avais , je l ai essayer une demi-heure , et en effet , ça donne envie de passer des heures sur sa guitare ..
Le son est vraiment bon sur ce ptit ampli ! On a l impression que ça aide au jeu ( bon d accord , je débute et ça doit être ça :-)) )
Super ampli , merci pour vos conseils
Reste plus qu a s entraîner ..
Par hasard , ou peut-on avoir des réglages tout fait à télécharger ?
nicoslash
Et tu nous renseigne pas sur le modèle que tu as choisit?
oldamp
manifestement c'est le Yamaha THR10 !
boom blues
il aurai pu aussi acheter, puisque le Yamaha est a modélisation , un VOX ad60 vt (série bleu) , on peux passer de 1 watt a 15,30 et 60 watt , il a tous les effets séparés comparé au Yamaha et une lampe !cet ampli est vraiment super¨!
J ai pris le Yamaha thr10 , j ai oublier de le préciser
Vox ad60 ? C est bien aussi ? Le son est aussi bon que sur le Yamaha ? :-)
boom blues
oui ,les sons super ! je dirai même " BLUFFANTS" , surtout les amplis vintages : fender , les sons clair sont très bien, marshall jtm 45, plexi et jcm800 sont terribles ,et vox ac 15 et ac30 sont super aussi ,les amplis modernes et boutique sont bien aussi,! , cela fait 10 ans que je l'utilise, surtout les amplis vintage fender blackface , fender bassman 59', vox ac15 et ac30 et les Marshall jtm45 et jcm 800
boom blues
on le vois mieux ici ,de plus comme sur le Yamaha il a un accordeur intégré , c'est le meilleur ampli vox de toutes les séries a modélisations qu'ils ont fait!
oldamp
"c'est le meilleur ampli vox de toutes les séries a modélisations qu'ils ont fait!"

j'espère ! parce que, là, j'ai un Valvetronix AD30VT en pension, ben c'est plutot pourri ! surtout que j'ai les "originaux" pour comparer.... y a pas photo ! pour jouer avec les effets, peut être, c'est marrant 5 mn...
milenko
Pizzahut a écrit :
J ai pris le Yamaha thr10 , j ai oublier de le préciser
Vox ad60 ? C est bien aussi ? Le son est aussi bon que sur le Yamaha ? :-)
Le Vox AD60VT (= série bleue) a été mon premier ampli, et c'était très bien pour l'époque. Il est nettement meilleur que les AD15-30VT (= série noire), mais je trouve qu'il n'a pas la dynamique d'un Yamaha THR. Actuellement, j'utilise un THR10 au quotidien, et c'est le pied ^^.

Enfin bon, l'AD60VT n'est pas du tout destiné à la même utilisation qu'un THR10. D'un côté, l'AD60VT, c'est déjà un gros ampli hybride, capable de sonoriser un bon volume tout en s'adaptant à un volume de chambre, avec des pédaliers assez complexes... de l'autre, le THR10, c'est un petit transistor pur, réservé à un usage "at home", sans déranger les voisins, avec l'objectif d'obtenir le meilleur son possible à des volumes raisonnables.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nicoslash
Je connais pas ce vox avec sa modélisation de 10 ans d'age mais si il sonnait mieux que mon Yamaha thr10 ca serait étrange !
Le choix du yamaha est excellent bien loin derrière les line 6 et autre . je lui connais pas de rival .
boom blues
oldamp a écrit :
"c'est le meilleur ampli vox de toutes les séries a modélisations qu'ils ont fait!"

j'espère ! parce que, là, j'ai un Valvetronix AD30VT en pension, ben c'est plutot pourri ! surtout que j'ai les "originaux" pour comparer.... y a pas photo ! pour jouer avec les effets, peut être, c'est marrant 5 mn...
je confirme, cette série ad60vt et ad120vt est la meilleur , car ce qui c'est fait ensuite (amplis avec la grille métallique , et les récents avec la toile noire c'est][/b]pourri comme tu dit ! je le sait pour avoir essayer la version ( grille métallique) dans le magasin que tient un pote , et on en discutait justement ,il trouvait aussi la 1ere version des valvetronix (bleu) ,bien meil et leur! et j'ai entendu des groupes jouer dans des bars avec ces amplis ( grille métallique ou toile noir) et bien le son était bof bof ! de plus tout les musiciens avec qui j'ai jouer en groupe m'on dit que le ad60vt avait un super son ,par contre ce n'ai que de la modélisation, je suis d'accord que ça ne remplace pas les amplis originaux mais c'est bluffant ! en dix ans que je l'ai , j'ai comparé (en peaufinant quand même) les différant amplis VINTAGES ( fender blackface, tweed 57' bassman 59' vox ac15/ac30tb, Marshall bluesbreaker,jcm800, plexi) de l'ad60vt avec mes guitares( strato, télé, Les paul, sg, es335) en écoutant mes cd ( donc joué en même temps) de blues et différents groupes de rock (50, 60,70) et un peu 80 et bien, je le répète mais c'est BLUFFANT! on s'en approche des amplis originaux!
philling
boom blues a écrit :
on le vois mieux ici ,de plus comme sur le Yamaha il a un accordeur intégré , c'est le meilleur ampli vox de toutes les séries a modélisations qu'ils ont fait!


J'en ai eu un.
Il est vrai que les versions bleues (combos et tête [AD120VT]) étaient supérieures aux productions plus récentes de chez Vox.
Mais, comme le dit Milenko ('lut à toi), les usages ne sont pas tout à fait identiques.
De plus, pour trouver un AD60VT, de nos jours, il doit falloir commencer à faire les brocantes.

Le THR a très bonne presse. Et cela ne doit pas être sans raison.
L'inconvénient principal étant son prix de vente. Dommage aussi, qu'il n'est pas d'extension (à moins que je dise une boulette) pour y relier des HP amplifiés plus conséquents (style Jamvox) par la suite.

Ce qui me paraît être assez concurrentiel par rapport aux Yam, c'est la gamme Mustang de chez Fender de par leurs prix plus accessibles.
Ils avaient déjà franchi le pas des amplis à modélisations personnalisables via les PC avec les G-Dec.

Donc en résumé, THR, Mustang ...

... et il me semble que le reste de la concurrence a un métro de retard.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...