[Choix d'ampli] Quel hybride pour mon son ? (hartke)

Forum Hartke
Forum
Lucian78
Bonjour à tous !

Je m'en remet à vous car dans 2 mois mon frangins revient d'australie et je vais devoir lui laisser son ampli; un Marshall ValveState 100W sur un 4x12" Marshall. J'ai toujours trouvé le son de cet ampli énorme comparé à un Roland cube 60, par exemple, qui sonne froid et sans dynamique à côté...

Je n'utilise que très rarement son canal disto, en fait j'y branche une BOSS SD-2 en utilisant l'option "Crunch" (L'équivalent d'un OD-3, je pense), je pousse le gain à 10 avec faible volume, et là j'obtiens... un son que j'adore (pour l'instant)... du très gras et plutôt puissant, mais ça ne rend bien qu'avec des micros simples (strat) je trouve... bref.
J'ai appris récemment que le ValveState était;
1 : Un ampli hybride (1 lampe de préampli), alors que j'ai toujours cru que c'était un tout lampe...
2 : Un ampli de merde avec un son dégueu, selon les avis qu'on trouve à peu près PARTOUT.
Eh bien ça m'a surpris qu'un ampli non tout lampe et en plus mauvais donne un si bon son...

Tout ça pour dire que je recherche un ampli capable de couvrir une batterie en répet, où je puisse retrouvé le son du marshall décris plus haut, et en dessous de 300€. Après tout ce qui est modulation, je m'en contre fiche, j'en ai eu assez sur le Cube60 et c'est très gadget pour faire rire les potos... au pire j'achèterais des pédales.

Je pensais donc a cet Hartke : http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1265 composé d'une tête 60W + un 4x8"
Trouvable à 200€ d'occasion.

Qu'en pensez-vous ? Des propositions ?

Merci beaucoup d'avance !

Blacky Doggy
C'est très personnel mais je vois vraiment pas l'interet que peut avoir un 8x4

Si tu veux du lampe, il doit y avoir le Valve Senior, le Junior est un ampli sympa, mais j'ai jamais entendu le senior donc je ne peut pas juger
Et le Fender Superchamp, que je vais aller essayer très prochainement qui avec 15W lampes devrait tenir un batteur ^^

Pour du transo, y avait un Randall 75W très sympatique dont je me souviens malheureusement pas le nom

et puis on ne m'a dit que du bien des Hughes&Kettner, je pense que ça doit etre jouable en groupe
ed_wood
Pour avoir essayer le hartke, très bof, j'ai pas aimé .
BOPAPA30
Lucian78 a écrit :
Bonjour à tous !

Je m'en remet à vous car dans 2 mois mon frangins revient d'australie et je vais devoir lui laisser son ampli; un Marshall ValveState 100W sur un 4x12" Marshall. J'ai toujours trouvé le son de cet ampli énorme comparé à un Roland cube 60, par exemple, qui sonne froid et sans dynamique à côté...

Je n'utilise que très rarement son canal disto, en fait j'y branche une BOSS SD-2 en utilisant l'option "Crunch" (L'équivalent d'un OD-3, je pense), je pousse le gain à 10 avec faible volume, et là j'obtiens... un son que j'adore (pour l'instant)... du très gras et plutôt puissant, mais ça ne rend bien qu'avec des micros simples (strat) je trouve... bref.
J'ai appris récemment que le ValveState était;
1 : Un ampli hybride (1 lampe de préampli), alors que j'ai toujours cru que c'était un tout lampe...
2 : Un ampli de merde avec un son dégueu, selon les avis qu'on trouve à peu près PARTOUT.
Eh bien ça m'a surpris qu'un ampli non tout lampe et en plus mauvais donne un si bon son...

Tout ça pour dire que je recherche un ampli capable de couvrir une batterie en répet, où je puisse retrouvé le son du marshall décris plus haut, et en dessous de 300€. Après tout ce qui est modulation, je m'en contre fiche, j'en ai eu assez sur le Cube60 et c'est très gadget pour faire rire les potos... au pire j'achèterais des pédales.

Je pensais donc a cet Hartke : http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1265 composé d'une tête 60W + un 4x8"
Trouvable à 200€ d'occasion.

Qu'en pensez-vous ? Des propositions ?

Merci beaucoup d'avance !



salut,

et bien d'abord, tu prouves par tes dires, qu'il ne faut pas dire: "si c'est pas du lampes , c'est d'l'a...".

un ampli hybride, voir à transistors, peut satisfaire certains guitaristes, du moment qu'on y trouve LE son qu'on recherche.

maintenant, pour repondre à ta demande...

prends un Marshall ValveState 100W sur un 4x12" Marshall. (achète-le à ton frère quoi.. .)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Lucian78
D'abord merci de vous êtes arrêtés sur mon sujet, je tiens à réagir sur vos posts.

Blacky Doggy a écrit :
C'est très personnel mais je vois vraiment pas l'interet que peut avoir un 8x4

Peux tu détailler stp

Blacky Doggy a écrit :
et puis on ne m'a dit que du bien des Hughes&Kettner, je pense que ça doit etre jouable en groupe

Ca rentre dans mon budget ?

ed_wood a écrit :
Pour avoir essayer le hartke, très bof, j'ai pas aimé .

A part le canal disto et l'absence de middle sur le canal 1, que lui reproche tu ?

BOPAPA30 a écrit :
prends un Marshall ValveState 100W sur un 4x12" Marshall. (achète-le à ton frère quoi.. .)


J'y ai pensé ! , mais bon je ne pense pas qu'il le vendra et l'ampli commence à se faire vieux (potards qui crachent, etc...)
Lucian78
Up et édit du titre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hartke...