Choix d'amplificateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 17, 10:49
Je ne joue pas dans la même cour mais j'aime bien le clean du Tubemeister (dans ton cas c'est le TM36 au minimum).
Il y a une démo du Judge Fredd disponible.
casseoreille
Je n'ose pas proposer le Vox AC15 C1 ou C1X, qui a un bon son clean et qui se défend bien dans les sons saturés! Avec une pédale équalizer MXR M108 tu devrais pouvoir trouver les sons que tu recherches!
iGunGravity
Merci pour toutes ces références, j'irai au magasin dès que possible pour essayer !
J'ai déjà un AC15, même boosté et avec un compresseur en amont on est très loin de ce que je recherche. Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Salut,
sur le forum, tu trouveras tjrs les mêmes marques d'ampli, tu as déjà donc la liste...

Il n'y a pas que ça,

Une marque italienne comme DV Mark fabrique des têtes d'amplis lampes, ça sonne fantastique, c'est top fabrication et c'est pas cher.

J'ai récupéré d'occaz une tête little 40, donc 40 watts en lampes, ça sonne, c'est super bien fabriqué, pas besoin de réglage de bias quand on change les lampes ne serait ce que pour en tester d'autres que celles d'origine. C'est super pratique.

J'ai payé ça d'okaz, état neuf, 250 euros, cadeau quoi. Bon ok, c'est une tête mononcanal, mais j'ai plein de pédales, donc pour moi no sushi.

Autrement, j'ai de cette marque, acheté en neuf, la tête deux canaux, 40 watts, la Maragold, ça aussi, ça vaut des points, mais un produit à mon avis moins qualitatif que la la Little 40.

Avec des amis, pas que mes oreilles, on a comparé la DV Mark Little 40 avec une tête boutique usa qui vaut prés de 3000 euros, mon joujou à 250 euros.. bah.. ça sonnait mieux, comme quoi.

Cela dit, il faut savoir sortir des sentiers battus, ce qui n'est pas du tout évident, je l'avoue.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Lao
    le 26 Mar 17, 15:18
DV Mark c'est effectivement pas mal du tout.
Manu59lille
iGunGravity a écrit :
oldamp a écrit :
bah, oui, c'est vrai, on ne lit et répond qu'à la dernière page visible

faut dire aussi que répondre à Igun c'est compliqué ! Il s'est fait faire plein d'amplis sur mesure et aucun ne lui plait vraiment... alors lui trouver un "tout fait" qui corresponde à ses souhaits... Pour moins de 700 roros...


Bah oui, je m'en suis rendu compte... Après essai de beaucoup d'amplis, même sur des modèles haut de gamme je trouve pas ce que je cherche : j'ai le bon ampli en clean, le bon en saturé mais pas les deux en même temps !

Du coup, je pensais plutôt économiser pour un 3XL d'A-wai.

P.S. : scusez-moi, je pensais que le topic était tombé dans les oubliettes vu ma demande complexe.


Je t'ai envoyé un MP pour te dire que quelqu'un vend un Mesa Caliber 50 (ce que tu cherchais) pour 700€ (ton prix) et.....aucune réponse....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...