Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un 2x12 vertical pour gros son Rock Heavy

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Rivera a écrit :
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.


Les cae ne sont pas très précis et pas super niveau diffusion quand au port city qui sonne aussi gros qu un 4*12...j ai eu un 2*12
std et je n ai pas trouvé sinon je l aurai gardé!

Il arrose de folie voir de trop ce qui me posait problème et je le trouvais au final sans "mojo" mais ça n engage que moi.
Tubes, what else !
alexrock
sam1366 a écrit :
Si tu es content de ton 4X12, NOS fait aussi des 2X12 verticaux mais je les trouve assez directifs.

Sinon oui Port City même si ça a un cout


J'adore mon 4x12 NOS, mais pour moi NOS c'est du baffle de grosse scène ou bien de groupe à 2 guitares, mais même en 2x12 je suis d'accord avec toi, très directif.
If it's too loud, you're too old !
alexrock
littleguitar a écrit :
Rivera a écrit :
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.


Les cae ne sont pas très précis et pas super niveau diffusion quand au port city qui sonne aussi gros qu un 4*12...j ai eu un 2*12
std et je n ai pas trouvé sinon je l aurai gardé!

Il arrose de folie voir de trop ce qui me posait problème et je le trouvais au final sans "mojo" mais ça n engage que moi.


Je ne m'attends quand même pas à un 2x12 qui sonne "aussi gros" qu'un 4x12, je crois pas à la magie

Mais un 2x12 avec moins de directivité et quand même de la pêche et de l'ampleur pour un 2x12 me conviendrait bien ...
If it's too loud, you're too old !
shaolintao
alexrock a écrit :
sam1366 a écrit :
Si tu es content de ton 4X12, NOS fait aussi des 2X12 verticaux mais je les trouve assez directifs.

Sinon oui Port City même si ça a un cout


J'adore mon 4x12 NOS, mais pour moi NOS c'est du baffle de grosse scène ou bien de groupe à 2 guitares, mais même en 2x12 je suis d'accord avec toi, très directif.


Sinon, peut-être une option :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Rivera
alexrock a écrit :
littleguitar a écrit :
Rivera a écrit :
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.


Les cae ne sont pas très précis et pas super niveau diffusion quand au port city qui sonne aussi gros qu un 4*12...j ai eu un 2*12
std et je n ai pas trouvé sinon je l aurai gardé!

Il arrose de folie voir de trop ce qui me posait problème et je le trouvais au final sans "mojo" mais ça n engage que moi.


Je ne m'attends quand même pas à un 2x12 qui sonne "aussi gros" qu'un 4x12, je crois pas à la magie

Mais un 2x12 avec moins de directivité et quand même de la pêche et de l'ampleur pour un 2x12 me conviendrait bien ...


Sans croire à la magie... Perso, j'ai un 112 custom made fait en sapin (les specs de vieux baffles des 50's), un 212 Port City, un 412 1960 Vintage Marshall et un 412 CAA.
En terme de grosseur de son, dans l'ordre, on a le Port City, le 112, le CAA et enfin le Marshall.
J'ajoute que dans le registre que je joue (Du Blues au gros Rock), c'est super. Bien entendu sur un registre plus énervé, ni le 212 CAA, ni aucun de mes baffle ne tiendra la route face a un ENGL ou un Mesa.

Il est certain, qu'en choisissant un Port City, ce n'est pas le choix du Mojo mais celui de la neutralité qui sera donné par les HP montés dedans.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Rivera a écrit :
alexrock a écrit :
littleguitar a écrit :
Rivera a écrit :
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.


Les cae ne sont pas très précis et pas super niveau diffusion quand au port city qui sonne aussi gros qu un 4*12...j ai eu un 2*12
std et je n ai pas trouvé sinon je l aurai gardé!

Il arrose de folie voir de trop ce qui me posait problème et je le trouvais au final sans "mojo" mais ça n engage que moi.


Je ne m'attends quand même pas à un 2x12 qui sonne "aussi gros" qu'un 4x12, je crois pas à la magie

Mais un 2x12 avec moins de directivité et quand même de la pêche et de l'ampleur pour un 2x12 me conviendrait bien ...


Sans croire à la magie... Perso, j'ai un 112 custom made fait en sapin (les specs de vieux baffles des 50's), un 212 Port City, un 412 1960 Vintage Marshall et un 412 CAA.
En terme de grosseur de son, dans l'ordre, on a le Port City, le 112, le CAA et enfin le Marshall.
J'ajoute que dans le registre que je joue (Du Blues au gros Rock), c'est super. Bien entendu sur un registre plus énervé, ni le 212 CAA, ni aucun de mes baffle ne tiendra la route face a un ENGL ou un Mesa.

Il est certain, qu'en choisissant un Port City, ce n'est pas le choix du Mojo mais celui de la neutralité qui sera donné par les HP montés dedans.


Nous sommes d accord, hormis ce "détail" et le fait qu il puisse facilement pourrir une façade tellement il projète loin devant ça n est pas le pire des choix en matière de 2*12 mais trop propre pour moi.
Tubes, what else !
Rivera
littleguitar a écrit :
Nous sommes d accord, hormis ce "détail" et le fait qu il puisse facilement pourrir une façade tellement il projète loin devant ça n est pas le pire des choix en matière de 2*12 mais trop propre pour moi.


Autant je comprends tout à fait ce que tu dis et je te rejoins un peu, autant ça me pose un problème philosophique:
- Ca pourrira la façade quand: 1- le sondier ne sait pas faire son boulot; 2- ton baffle est mal placé; 3- Tu joues trop fort.
- Ca a pour avantage: 1- de pour jouer plus doucement; 2- dans les 90% de cas où le sondier est nul, de pourvoir t'affranchir de la façade (au grand risque de prendre ton pied car tu pousseras un peu ton ampli) et cela, peu de de baffle savent rester propre très fort.

Ensuite le coté hyper propre a pour avantage aussi que le jour où tu en as marre, tu change juste une gamelle et ça te change ton baffle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
je comprends ton raisonnement mais la projection n'a pas été le facteur principal de ma revente.

En fait, je ne supportais plus la "sifflante" nasale produite par la caisse et la valse de différents HP n'est pas venue à bout de ce fait induit par la construction de la caisse

C'est peut être très personnel et sûrement lié au volume sonore auquel je le jouais mais je connais personnellement 3 autres personnes qui ont fini par le revendre et pas pour sa projection !

Le premier essai de ce baffle est toujours whaou!!!!! pour sa projection hors norme, sa quasi absence de changement de son suivant l'endroit où tu te places, la propreté et la "grosseur" du son produit et le temps fait son office....

Encore une fois, c'est un très bon 2.12 mais il n'est pas parfait !
Tubes, what else !
littleguitar
et je n'en connais toujours pas de 2.12 parfait....
Tubes, what else !
alexrock
merci à tous de vos avis !

Alors du coup si je veux un 2x12 qui sonne "gros" comme un port city mais avec du Mojo je prends quoi ? :-)
If it's too loud, you're too old !
Plentyofsoul
un port city avec des HP's vintage spirit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
alexrock
Plentyofsoul a écrit :
un port city avec des HP's vintage spirit


t'as peut être pas tord, peut être d'un Port City avec des HP un peu moins "droits" que les éternels V30 pourrait le faire ....
If it's too loud, you're too old !
littleguitar
essaie donc le victory 2.12 vertical, dispo chez thoto si çà ne te convient pas au moins tu pourras le renvoyer.....

en ce qui me conçerne, je le préfère au Port city que je ne trouve pas très réactif aux changement de hp non plus...

enfin c'est une piste, c'est toi qui choisis !
Tubes, what else !
M. Hyde
Sinon que penseriez-vous d'un bon 1x12 avec un Deeflexx devant ? Je me tâte à vendre mon 2x12 pour prendre un 1x12 plus facilement transportable avec un Deeflexx, y en a qui ont essayé ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cesdejong
alexrock a écrit :
merci à tous de vos avis !

Alors du coup si je veux un 2x12 qui sonne "gros" comme un port city mais avec du Mojo je prends quoi ? :-)


As-tu vu cette annonce ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Avec les HP peut être ?
alexrock
littleguitar a écrit :
essaie donc le victory 2.12 vertical, dispo chez thoto si çà ne te convient pas au moins tu pourras le renvoyer.....

en ce qui me conçerne, je le préfère au Port city que je ne trouve pas très réactif aux changement de hp non plus...

enfin c'est une piste, c'est toi qui choisis !


Oui j'ai vu les Victorys, merci beaucoup pour l'info, je vais aller creuser sur ces baffles ce week end :-)
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...