Choix d'un 2x12 vertical pour gros son Rock Heavy

alexrock
Bonsoir les amis !

Alors j'ai bien sur fait quelques recherches avant de créer un topic, mais j'ai rien trouvé qui répondre à toutes les questions, donc je poste ici espérant vos avis éclairès

Je joue dans un groupe de heavy rock (une guitare) qui commence à pas mal tourner et le 4x12 pose problème en terme d'encombrement, de poids et aussi de directivité (propre aux 4x12 je pense...)

Il s'agit d'un 4x12 NOS monté en V30/G12T75, ce qui est la recommandation pour l'Uberschall qui est ma tête principale.

Typiquement sur une grosse scène type festoche pas de problèmes, puisque comme on n’emmène pas la sono y a de la place dans le camion pour le 4x12, en général des gars pour t'aider à porter et suffisamment de profondeur de scène (et de puissance en façade) pour que le coté très "directionnel" du 4x12 ne soit pas un problème.

Par contre pour les petites scènes ou les bars là ça se complique...
La sono, les retours et les lights prennent bcp de place dans le camion (et on peut pas s'en passer bien sur...) et le coté très directionnel du 4x12 pose problème.

Donc je suis à la recherche d'un 2x12 que je pourrai positionner verticalement, que je pourrai utiliser avec mes 2 "petites" tête (Splawn Nitro "mini" et Mini recto), gagner bien sur en encombrement mais sans trop perdre en pêche (palm muttings) et si possible avec une meilleure diffusion du son que mon 4x12.

Comme on joue dans un registre gros rock heavy à une seule guitare j'ai un son de gratte assez "épais" avec bcp de bas médiums, un son plutôt "chaud"

J'ai pensé a un Custom Audio (CAE) ou un PortCity, un Bogner OS...
Un PPC212 Orange avec 2 EVM 12L
Ou autres ?

merci !
If it's too loud, you're too old !
littleguitar
J ai dernièrement testé le victory 2*12 vertical en v30 et ma foi, il est plutôt très bien ce 2*12, en tout cas mieux que ceux que tu cites et que je connais si ça peux aider !

Bien évidemment il ne sonne pas comme un 4*12 mais on s entend très bien sur scène et je crois qu il en existe plusieurs versions avec différents hp si le v 30 te rebute !
Tubes, what else !
blackrandy
en 2x12 classique le 2x12 deliverance est bon aussi, surtout à une gratte.
alexrock
littleguitar a écrit :
J ai dernièrement testé le victory 2*12 vertical en v30 et ma foi, il est plutôt très bien ce 2*12, en tout cas mieux que ceux que tu cites et que je connais si ça peux aider !

Bien évidemment il ne sonne pas comme un 4*12 mais on s entend très bien sur scène et je crois qu il en existe plusieurs versions avec différents hp si le v 30 te rebute !


Merci pour l'information !
If it's too loud, you're too old !
Fabulo
  • #6
  • Publié par
    Fabulo
    le 28 Jul 16, 00:27
2x12 Vertical pour du rock metal de tête comme ça j'aurais pensé à ENGL...

My two cents
Erix29
  • #7
  • Publié par
    Erix29
    le 28 Jul 16, 09:36
Il y a Anje qui vend des 2x12 verticaux sur ce forum, ça peut t'intéresser.
alexrock
Fabulo a écrit :
2x12 Vertical pour du rock metal de tête comme ça j'aurais pensé à ENGL...

My two cents


J'ai jms été très fan des baffles ENGL, je trouve qu'ils compressent bcp le son et manquent de chaleur
If it's too loud, you're too old !
alexrock
Erix29 a écrit :
Il y a Anje qui vend des 2x12 verticaux sur ce forum, ça peut t'intéresser.


Merci Erix, oui j'ai vu, ca pourrait m'intéresser mais 600€ le cab vide sans tolex...
If it's too loud, you're too old !
Rivera
Oui , y'a Anje qui vend des 212 Port City. En terme de diffusion et de tenu en puissance, y'a pas mieux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Plentyofsoul
pareil, PORT CITY..........j'ai un 1x12 il me scotche à chaque fois
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
alexrock
oui ils ont bonne réputations ces cabs...

j'ai du mal à avoir un avis sur les 2x12 CAE pour du gros rock, ce sont pourtant des baffles "portés" également
If it's too loud, you're too old !
Rivera
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
sam1366
Si tu es content de ton 4X12, NOS fait aussi des 2X12 verticaux mais je les trouve assez directifs.

Sinon oui Port City même si ça a un cout
littleguitar
Rivera a écrit :
J'ai joué deux fois sur des 212 CAA, c'est bien sans plus. Le seul truc qu'il a vraiment pour lui: le poids!
Le Port City sonne aussi gros que du 412.


Les cae ne sont pas très précis et pas super niveau diffusion quand au port city qui sonne aussi gros qu un 4*12...j ai eu un 2*12
std et je n ai pas trouvé sinon je l aurai gardé!

Il arrose de folie voir de trop ce qui me posait problème et je le trouvais au final sans "mojo" mais ça n engage que moi.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...