Choix d'un ampli de faible puissance

Tr3z
  • #1
  • Publié par
    Tr3z
    le 24 Oct 14, 13:53
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche un petit ampli pour jouer à la maison.
J'aime beaucoup mon ampli actuel (un Orange Rocker 30) mais les voisins beaucoup moins.
En plus c'est souvent le soir que j'ai envie de prendre ma guitare donc j'ai besoin de quelque chose de vraiment moins puissant.

Je me suis déjà un peu renseigné sur ce genre d'amplis mais je vais, encore une fois, devoir acheter sans essayer donc je viens demander votre aide.

Voici les modèles que j'ai repéré:
Mooer Little Monster
HoTone Nano Legacy Purple Wind
Blackstar HT 1R Combo
Vox Lil' Night Train
VHT Special 6 Combo

Il s'agit essentiellement d'amplis à lampe mais j'ai lu de très bonnes choses au sujet du HoTone.
Le VHT semble être assez populaire aussi (après changement de lampes) mais je me demande si 6W ce ne serait pas déjà trop.
Je pense qu'un combo serait plus pratique mais si je dois prendre une tête je l'associerai probablement à un 8" Orange.

Je cherche principalement quelque chose sur lequel je pourrai brancher ma fuzz (une Pharaoh Supreme de chez BlackArts Tonework) sans soucis.

Et niveau budget je dois dire que je n'ai pas grand chose: 150€ et moins si possible. Donc je pense clairement à de l'occasion.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Narko-
  • #2
  • Publié par
    Narko-
    le 24 Oct 14, 14:24
Le Blackstar HT1r est ampli vraiment super sympa

Bon, ça reste du monocal mais l'ISF est vraiment bien pour sculpter le son.

Je m'en sers à la maison car mon EVH est trop puissant... Je lui colle des pédale, maxon od808, wampler reverb, Wah wah, Guvnor, Fuzz et l'amp accepte très bien le tout.

Sinon, tu as pensé à la simulation ? Carte son + Amplitube, guitarig, Poulin LeCab, revalver ???

Tr3z
  • #3
  • Publié par
    Tr3z
    le 24 Oct 14, 14:32
J'y ai pensé oui mais je suis plutôt branché hardware.
Et puis mon ordi est vieillissant...
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 24 Oct 14, 14:34
Chez moi pour le soir j'utilise plutôt la carton son et amplitube.

Sinon le Yamaha THR10 est pas mal, c'est pas un lampe mais ça réagit bien comme un lampe.

Sinon un Fender mustang en V2 ça doit être correct.

Pour pas faire trop de bruit, les amplis lampe sont pas adaptés... Et quand bien même sans volume ça ne sonne pas.
sam1366
J'ai eu un lil NT pendant un moment pour répondre au même problème que toi, je trouvais qu'il était parfaitement adapté pour ça.

Sinon tu veux vraiment un lampe ? Parce que, comme dit Lohik, un Yamaha THR10 est très bien pour ce besoin.
Tr3z
  • #6
  • Publié par
    Tr3z
    le 24 Oct 14, 15:14
Non pas forcement à lampe mais je disais qu'un fuzz sonnerait mieux sur du lampe que sur du transistor. Mais je me plante peut être.
tarti
  • #7
  • Publié par
    tarti
    le 24 Oct 14, 16:18
J'ai le blackstar HT1 en version tête pour la maison.
C'est un très bon ampli de travail, il prend très bien les pédales et en plus, il a une prise casque ! Pour bosser à la maison sans faire ch##r personne c'est vraiment top
casseoreille
Pour travailler avec ton instrument sans embêter les voisins et tes proches, tu n'as guère le choix. Va essayer un THR10 Yamaha, l'essayer c'est l'adopter tant le son est bon.

Sinon le Fender Mustang 1 sera largement suffisant, et dans tes prix!
djico
  • #9
  • Publié par
    djico
    le 25 Oct 14, 09:10
Je déconseille le mustang 1 v2 si tu as déjà goûté aux lampes... après avoir essayé Sérieusement Plein de presets sur fuse je n'ai trouvé que trois ou quatre presets qui valaient le coup, assez déçu.
That boy needs therapy.
Doc Loco
djico a écrit :
Je déconseille le mustang 1 v2 si tu as déjà goûté aux lampes... après avoir essayé Sérieusement Plein de presets sur fuse je n'ai trouvé que trois ou quatre presets qui valaient le coup, assez déçu.


Tu as essayé de faire les tiens? Perso, je n'utilise jamais les presets des autres (parce qu'effectivement j'ai été pas mal déçu de ce côté, par contre j'arrive toujours à ce que je veux en créant mes propres presets).

Ceci dit, avec le recul, il y'a un défaut: à très faible volume, il sonne boxy en diable - ce n'est qu'avec le volume passé 3 ou 4 que le son devient intéressant et ça peut déjà poser problème en appartement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tr3z
  • #11
  • Publié par
    Tr3z
    le 25 Oct 14, 16:31
Merci à tous.
Je vais me renseigner sur ces quelques modèles.
stege106
bonjour,

tu as aussi la tête du tubemeister 5w à 200 euros neuf... si tu en trouves un d'occase, ce sera dans ton budget.
Tr3z
  • #14
  • Publié par
    Tr3z
    le 29 Oct 14, 13:08
Ah oui je n'y avais pas pensé !
Mais ça risque de me couter plus cher non ?
Lolo La Torche
Pas forcément

https://www.guitariste.com/for(...).html


J'ai aussi une tête Jim Root que je branche dans un Torpedo Live. La différence de qualité de son (à iso volume de sortie) entre la position 7 et 15w est très sensible. L'atténuateur me parait donc une solution à envisager assez serieusement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...