fredolo a écrit :
je vois que ds cette gamme de prix en ampli basse , on est que sur du chinois, avec visiblement des problèmes de fiabilité et de robustesse j ai l'impression ...
même a 4 fois ce prix du made in ailleurs que en chine, ça court pas les rues!! a toi de voir, mais perso je me focaliserai plutôt sur le son et la qualité générale que sur le lieu de fabrication. tu peux avoir des très bons amplis chinois et des grosses merdes américaines. (et des grosses merdes chinoises, évidemment)
fredolo a écrit :
le ashdown dt tu parles ça commence déjà à être un sacré ampli et plus un ampli de travail pour moi ! Près de 400 euros sur toto, ça commence à être cher
C'est ce qui a été dit avant!! tu veux un ampli de travail ou tu veux un
bon ampli? la qualité à un prix, et le problème c'est qu'a la basse, même le meilleur ampli du monde aura besoin de volume pour s'exprimer (pour avoir des graves, de la présence de la dynamique, tout ce qui fait qu'on apprécie un son de basse). donc pour jouer sans déranger les voisins c'est pas gérable! Deux possibilitées à ce moment la : tu joue au casque, auquel cas un préamp a 50 boules ira très bien, ou alors tu oublie le son stade de france et tu utilise ça comme ampli de travail, donc pour travailler, donc pour entendre une note et savoir si elle est juste ou pas, pas besoin d'un ampli génial pour ça, la dernière merde fait très bien l'affaire!
fredolo a écrit :
c'est assez conoté son anglais , donc à priori pas trop fan
on est pas chez les guitaristes la!!!
"son anglais" pour de la basse, c'est la première fois que j'entends ça
c'est une marque anglaise, oui, mais de la à dire que c'est un son anglais... perso, je ne vois même pas ce que ca veut dire!
D'autant plus que d'après toutes les marques que tu cite ashdown est probablement celle qui se rapproche le plus de ampeg qui est la référence américaine. après, sans vouloir être médisant, je pense qu'il faut vraiment que tu te fasse l'oreille aux sons de basse avant de pouvoir faire ton choix, parce que bon, ebs tc elec, ton sadowsky, ashdown ampeg et gallien, c'est quand même pas la même choucroute tout ça!!! si tu ajoute ce que tu disais entre le son de James Jamerson qui a enregistré la plupart de ses titres sur un ampeg b15 et oteil burbridge du tedeschi trucks band qui joue sur Epifani (dans le genre son retro, on a connu mieux
) m'est avis que tu cherche des trucs sans trop savoir ce que tu veux.
C'est comme si je te disais j'adore le son de george harrison et de James hetfield. je sais que pour un guitariste un son de basse c'est un son de basse, mais la, franchement, c'est loin d'être pareil quand même!!