Choix de baffle 2x12

ihshan
  • #1
  • Publié par
    ihshan
    le 30 Mar 15, 22:32
salut à tous
je compte dans un avenir très proche me prendre un bon 2x12
j'hésite entre plusieurs modèles que je ne peux pas forcément tous tester: un engl 212 ( en V30), un mesa ( V30 aussi) laboga ( V30 ) et le laney LT212 ( en G12H )
Je joue uniquement du metal

J'attends vos avis, notamment sur les éventuelles différence entre le mesa et le engl, hormis 150 euros d'écart sur le prix d'occaze
Salut

Effectivement comme tu le dit toi même, prend soit l'Engl ou le Mesa les autres seront en dessous niveau qualité pour du métal, mais en revanche tu a les baffles NOS qui sont pas mal (et moins cher que les 2 autres)

Perso je n'est pas essayé l'Engl mais j'ai le Mesa Recto et je peut te dire qu'il est monstrueux. Il est ultra précis avec des graves bien prononcé, (les Palm Mute te vrille l’estomac), les aigus sorte très bien aussi.

Il faut aussi que tu regarde avec les caractéristiques sonore de ton ampli
Metal forever
monkybrain
Il y a aussi les VHT (Fat Bottom et Deliverance). Equipés par contre en Eminence P50 que je trouve un peu moins criards avec un son plus ouvert que les v30 mais cela n'est que mon avis perso... très bons cabs également...
VACARME
le mesa est le meilleur dans ta liste . perso je reprendrais , j en ai deja un ,un nos , il y a aucune comparaison , j ai teste et franchement le nos est toujours gagnant , dans ce style biensur . en plus y en plein d occaz , tu prend sun 2 12 vertical , et il defonce en live le 4 12 orange ...
billou
  • #5
  • Publié par
    billou
    le 31 Mar 15, 13:57
monkybrain a écrit :
Il y a aussi les VHT (Fat Bottom et Deliverance). Equipés par contre en Eminence P50 que je trouve un peu moins criards avec un son plus ouvert que les v30 mais cela n'est que mon avis perso... très bons cabs également...


Clair, c'est le seul au niveau du NOS a mon avis, même si je me base sur mon expérience en 4x12
Non rien.
ihshan
  • #7
  • Publié par
    ihshan
    le 31 Mar 15, 21:01
trop cher pour moi
non pas qu'il ne les vaille pas, mais c'est trop pour mon budget

je vais essayer de trouver un nos vertical, mais y'en a pas en occaze dans ma région en ce moment
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 31 Mar 15, 21:38
J'ai un ENGL 1x12 et j'ai testé le Mesa recto 1x12, je suppose que la comparaison peut s'appliquer aux 2x12...

Je dirais que l'ENGL est dans la précision, le Mesa dans le gras : grosses basses qui grognent, plus "sombre" que l'ENGL et un peu moins précis.

J'ai finalement opté pour un ENGL 2x12 vertical avec pan coupé qui est trèèèès bien!
A l'aise en rock, hard, metal.
ihshan
merci pour les retours
je vais essayer de trouver un nos vertical, sinon je vais partir sur un engl je pense. mon son est déja pas mal gras, je vais pas en rajouter une couche
LOMECHUSA62
VACARME a écrit :
le mesa est le meilleur dans ta liste . perso je reprendrais , j en ai deja un ,un nos , il y a aucune comparaison , j ai teste et franchement le nos est toujours gagnant , dans ce style biensur . en plus y en plein d occaz , tu prend sun 2 12 vertical , et il defonce en live le 4 12 orange ...


Ou comment dire "oui, non et peut être" en même temps
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...