Choix de baffle : help

@rnowood
Salut à tous.. j utilise depuis un bon moment une console amplifiée EMX 5000 / 20
nous avons un spectalce ou j'ai quelques instru en direct + chant et le reste en in stereo ((lecteur via blu ray) et on joue sur la bande son de la galette

aujourd hui u utilise en facade deux vielle peveay pourraves, et en retour des retours de scene de recup branché a un viel ampli...

j'aimerai remplacer ma facade par des baffles pil poil qualité pour traiter au mieux le son, pouvant faire de la basse et du nikel lol.

j'ai la possibilité en switch un de partir sur des baffles passives .. mais quoi ?
ou
de passer par une facade active et switcher l ampli de la table sur les retour.

j'ai tester avec des mackie HD1521 et sa sonne

j'aimerai avoir vos avis pour le choix des HP !!
DJayNot
J'ai commencé une réponse sur ton autre sujet.
Conserver la partie amplification de la console pour les retours et partir sur un système actif me paraît une bonne idée.
A ta place j'irai me rencarder sur ce qu'utilisent les sociétés de sonorisation dans ta région, et j'envisagerai aussi une location forfaitaire de la façade (un contrat à l'année, en quelque sorte).
L'avantage de cette solution est que tu n'es pas tributaire de pannes comme sur du matos qui t'appartient, et que tu peux adapter la puissance de ce que tu loues à la salle où tu joues.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
@rnowood
Hello, en effet je suis sur deux sujets, et du coup merci pour tes moultes réponses.
je suis encore en ballotage pour le choix final lol, mais la table me conviens et cela me semble peut etre plus simple cette solution de linker l ampli aux retours..
en fait la loc j y ai pensé mais surtout pour des concerts plus gourmands, pour le reste (je joue souvant en theatre avec ecran geant) j'aimerai avoir des baffles amplifiés puissante et surtout avec un son précis mais j en connais peu...
DJayNot
J'en reviens à ce que je te disais : vas voir les boîtes pro en sono de ta région, et achète ce qu'ils utilisent (ils ont même parfois des occases) ce qui te permettra de faire facilement un renfort cohérent en doublant ton système avec un système identique.
Je viens de regarder, à Pau tu as une société - que je ne connais pas - qui utilise des PS10 Nexo - que je connais bien - et qui sont vraiment excellentes. ELS64, c'est ça?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur ampli sono et studio...