Choix de 6L6GC

wilfried63
Bonjour,
Je dois changer mes 4 lampes de d'amplification sur mon Peavey Valveking 212. Je joue dans un groupe de Hard/Heavy et on me propose de me mettre soit des JJ/tesla (env. 80€ le quartet) ou bien des TAD (env.120-130€)

Qu'est ce qui justifie déjà un tel écart de prix (la qualité surement mais pas que) et, tarif mis à part, vers quelle marque devrais je me tourner?

Merci d'avance

PS: pour info, j'ai mis en préamp en V1 une TS 12ax7, en V2 une JJ ec83s et en V3 une sovtex12ax7lps. ça sonne nickel
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Jan 14, 11:04
Hello,

Déjà je ne sais pas pas trop ou tu as été chercher tes tarifs indicatifs mais ça me semble assez cher.
J'ai acheté un quad de 6L6 TAD pour moins de 100€ FDPin.

Je pense que le trie est en parti un début de réponse à la différence de prix. La qualité, c'est certain aussi.

Sinon et vu le style que tu joues, je m’intéresserai éventuellement aux 5881
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
wilfried63
Sur le Peavey le bias est fixe, le fait de mettre des 5881 ne va t'il pas créer des soucis?
Sinon oui je trouve les TAD un poil cher, mais avec la main d'oeuvre je me retrouverai avec une différence de 30€ (le gars prendrai un peu plus pour monter les JJ.... Faut bien vivre )
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Jan 14, 13:37
wilfried63 a écrit :
Sur le Peavey le bias est fixe, le fait de mettre des 5881 ne va t'il pas créer des soucis?
Sinon oui je trouve les TAD un poil cher, mais avec la main d'oeuvre je me retrouverai avec une différence de 30€ (le gars prendrai un peu plus pour monter les JJ.... Faut bien vivre )


la MO dépend des composants ? je croyais que c'était "à l'heure" !

attention, les 5881 c'est 400Va 400Vg2 et 23Wa alors que 6L6GC c'est 500 Va 450 Vg2 et 30Wa . donc suivant le schéma et les tensions, ça passe ou ça casse !
versus158
Sovtek ? Robuste fiable et droit....
wilfried63
oldamp a écrit :
wilfried63 a écrit :
Sur le Peavey le bias est fixe, le fait de mettre des 5881 ne va t'il pas créer des soucis?
Sinon oui je trouve les TAD un poil cher, mais avec la main d'oeuvre je me retrouverai avec une différence de 30€ (le gars prendrai un peu plus pour monter les JJ.... Faut bien vivre )


la MO dépend des composants ? je croyais que c'était "à l'heure" !

attention, les 5881 c'est 400Va 400Vg2 et 23Wa alors que 6L6GC c'est 500 Va 450 Vg2 et 30Wa . donc suivant le schéma et les tensions, ça passe ou ça casse !


En gros il me prendrai du 40 € le montage plus vérification.

Sinon pour les lampes, merci de la confirmation, il me semblait bien qu'il y avait une légère différence entre les modèles, sans vouloir dire de bêtises, je crois également que les 5881 sont un peu moins puissantes.

En furetant sur les forums, il semble que les JJ fassent la quasi unanimité alors que les TAD ont des avis très tranchés..... Qui les a déjà testées ici?
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 14 Jan 14, 16:40
Bonjours je viens de monter deux amplis identique en tête,ils sont équipé de TAD
Je te met la ref,le quartet est 98€ et sont asse correct précis
Le RT214
http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2824

Je fais tourner avec 40ma de débit /500V*0.040=20W
Je m'apercois qu'il faut les faire travailler asse hot pour avoir la rondeur voulu
Je tourne depuis 2010 avec le RT214 ,pas de souci particulier
J'utilise EH en montage essais sont asses robuste ,mais moins précis en appairage
Donc ces tubes sont pour des essais de montages

Là j'attend un autre quartet ,mais plus cher 199€
celui ci ,pour un twin red knob,on vas entendre se qu'il donne ,je ne sais pas ....
alors je vous en parlerais ,si ca vous intéresses!!?

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_2834

Lapo77
  • #9
  • Publié par
    Lapo77
    le 28 Jan 15, 08:22
Pour un Fender vibrolux Reverb 1968 (look silverface, circuit plutôt blackface) pour un son recherché doux, dynamique, vintage que me conseiller vous parmis les choix suivant

- Tung-Sol 7581 (24.98$)
- Mullard 6L6GC New Production (34.95$)
- JJ 6L6GC (17.48$)
- Sovtek 6L6WXT+ (14.98$)
- Telefunken Black Diamond 6L6GC (34.00$)

merci d'avance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jeff10
liste que je mettrais dans l'ordre
Mullard ok ,(mais)...
Telefunken
Tung sol
JJ
Sovtek
Rivera
Lapo77 a écrit :
Pour un Fender vibrolux Reverb 1968 (look silverface, circuit plutôt blackface) pour un son recherché doux, dynamique, vintage que me conseiller vous parmis les choix suivant

- Tung-Sol 7581 (24.98$)
- Mullard 6L6GC New Production (34.95$)
- JJ 6L6GC (17.48$)
- Sovtek 6L6WXT+ (14.98$)
- Telefunken Black Diamond 6L6GC (34.00$)

merci d'avance.


Regardes aussi du coté des 6L6 à petit culot --> 6L6WGC
Elles correspondent bien à ce que tu cherches d'un point de vue sonorités.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jeff10
Bonjours Rivera ,quand tu dis à petit culot ? le W
Lapo77
Vue mon budget actuel, je préfère me prendre un kit moins cher que du NOS à 100$ la paire et plus.

Voila le site ou je compte me prendre un kit complet (12ax7,5751,12at7,12ay7,12au7,gz34...)
https://www.tubedepot.com/t/tu(...)-7027

Voila deux autres choix que je pourrais avoir.
- Sovtek 5881 / 6L6WGC (14.98$)
- Sino 6L6WGS Black Plate (13.98$)

Je crois que la Sovtek 5881/6l6WGC n'est pas une authentique 5881 (qui serais plutôt une 6l6WGB plutôt que WGC), mais je suis pas sur : http://www.parts-express.com/s(...)2-300
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
jeff10
GB =400Vdc ,GC=500Vdc

En ce moment sur ampli et préampli guitare...