Choix de tête difficile

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli tout lampe de préférence.. Mais je suis totalement perdu

Je l'utiliserai essentiellement en répèt mais surtout pour des concerts. J'ai un budget d'environ 2,5k €
Mon son est assez polyvalent, malgré le matériel que je possède: il me faut un clean "vivant" et assez typé (je veux a tout prix évité le clean de Mr Tout le Monde) et puis un canal disto "old school" (exemple concret: ). L'idéal serait que j'ai une large palette de disto pour pouvoir titiller des sons type "metal".

Actuellement je suis équiper d'un transistor Marshall "entrée de gamme" (MG30fx) je me sent a l'étroit, voir dégouter.
Cela fait maintenant 1 an que je démarche auprès de beaaaaucoup de revendeurs et j'ai eu l'occasion d'essayer quelques amps que voici:

- Marshall Hot Couture / Class 5 --> j'ai beaucoup apprécié, mais pas polyvalent pour 2 sous

- Orange TH30 --> détestable, du moins je n'apprécie vraiment pas son grain....

- Orange Rockerverb 50 -->.... celui-ci par contre, la disto est assez intéressante

- Hiwatt (je n'ai plus la référence mais il devait dater des années 80 je pense) --> LE son que je recherche avec ma Jag', mais je doute que les récents aient ce son aussi typé..

- Fender Tone Master --> la perfection, mais d'une rareté..

-Roland JC-120B --> un clean génial, d'ailleurs je pense qu'il doit sacrément bien encaisser les pédales

- H&K GrandMeister 36 --> extrêmement sympa mais il sonne un peu trop caricatural je trouve
(on a toutes les légendes d'ampli dans cette tête et je trouve cela déroutant)

et puis après les classiques, type AC30, Delux / Twin Reverb etc..
Je n'ai jamais toucher a un Mesa Boogie

Finalement 2 solutions s'offrent a moi:
-acheter directement une tête / combo extrêmement polyvalente quitte a avoir un son "banal"
-ou bien me prendre un combo pour le clean (un vieux Fender..) et a coté me trouver un tête pour le crunch/ disto..

Sachant que je ne recherche pas vraiment les Watts mais plutôt la qualité de son.


Merci de votre aide,

Musicalement.

Titor
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Sep 14, 11:26
Hello !

Avec 2500€, je pense que tu peux éviter a peu près tout ce que tu as cité (sauf l'hiwatt, mais qui n'a qu'un canal).
Regarde du coté du bogner XTC, en occaz, version 6L6, ca devrait te convenir

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
the red strat
Bah le son que tu peux chercher pourrait bien venir d'un Mesa boogie justement...
Pas nécessairement les dual rectifier, mais t'as des modèles adaptés...
Je crois bien que Dave Grohl tourne avec Mesa (à confirmer).
Pour 2500€, tu peux te trouver le même ampli que le mec dont tu vises le son faut dire !
"Who says you need to buy a guitar ?"
anglet
  • #4
  • Publié par
    anglet
    le 12 Sep 14, 11:59
Mesa Lonestar Special par exemple... Je vends une tête, ça tombe bien...
Sérieusement, je pense que ça se rapproche pas mal de ce que tu cherches... Très très polyvalent, super clean, super crunch...
atune
  • #5
  • Publié par
    atune
    le 12 Sep 14, 12:02
+1 pour le bogner XTC
sinon

bogner shiva
diezel schmidt
diezel vh4
fuchs ods
hook captain
rivera kr55
victory v100 ou bien the earl
KSR amplification orthos

et bien d'autre truc énorme à ta portée vu le budget que tu as

pour avoir le clean différent de monsieur tout le monde ben du custom
atune
  • #6
  • Publié par
    atune
    le 12 Sep 14, 12:06
j'ai oublié

elmwood M60
steavens amp avatar (il me fiat de l'oeil)
Biloute
vivant et typé ?? Soldano Hot Rod (parce que un SLO c'est trop cher )
la guitare c'est de la merde !
phalaenopsis
à ce prix-là tu pourrais taper dans une tête et un cab NOS, Gérard pourrait te faire un truc sur mesure qui pourrait bien te convenir.

Par contre le grain des Foo Fighters est quand même assez typé moderne, mais avec peu disto, ils doivent beaucoup jouer sur leur volume, pense à te prendre un atténuateur si jamais tu cherches à approcher ce son. (Surtout que dans ton budget t'as les moyens de te faire carrément plaisir, alors ça serait triste de pas pouvoir pousser ton ampli à plus de 2 parce que tu n'as pas un local insonorisé dans une cave.

Tu as d'autres références de sons qui te plaisent à donner ?
Tu peux essayer Bogner et les têtes Orange que tu as déjà donné, tu peux faire un tour du côté de Laney aussi, qui ont des distos vraiment d'enfer.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
surfingwithdje
Salut!
Pour la moitié de ton budget (voir beaucoup moins si tu tappes dans l'occase) : un marshall JVM 410 de préférence au format tête + cab (j'ai pas été convaincu par le combo)

Il a une grosse polyvalence, ce qui te permet d'avoir un son dans le genre de celui de ta vidéo et aussi de taquiner le métal ( pour quelqu'un habitué au potard de gain a fond, j'ai jamais dépassé la moitié sur le jvm...)

Franchement un bon ampli, et avec ton budget ça te permet même de chopper une pure gratte derrière
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
tonio66
Quand on met ce prix là dans un amp , faut aller en essayer un maximum ou être sur du grain que l'on cherche . Parcequ'entre un shiva , un ods , un soldano...etc....pas grandchose à voir .
Par rapport à tes criteres , ma préférence va a badcat/matchless mais c'est totalement personnel . Les amplis de qualité à ce prix ne manquent , apres c'est une question d'utilisation (puissance , nbre de canaux , boucle fx...etc...) et de grain et là , il n'y a que toi qui a la réponse .
acdc2051
fxdfxd a écrit :
Hello !

Avec 2500€, je pense que tu peux éviter a peu près tout ce que tu as cité (sauf l'hiwatt, mais qui n'a qu'un canal).
Regarde du coté du bogner XTC, en occaz, version 6L6, ca devrait te convenir

-fx



+1 bogner xtc ou shiva 20th en 6l6
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Flame7
Une autre approche à laquelle tu n'as peut-être pas pensé.

Tu prends une tête monocal avec un super son clair, et qui prend parfaitement les pédales,
par exemple une tête Hi watt.
Ensuite, tu as plein de flexbilité pour te créer un pédal board qui réponde à tes besoins.
Besoins qui dailleurs peuvent évoluer, tout comme ton PB.
mickaelsen
Pourquoi pas un EVH 5150 ?

Le clean est vraiment intéressant pour peu qu'on s'y attarde, avec un delay et une petite reverb, ce canal sonne vraiment bien

Quand au canal bleu... ça sonne vraiment très très bien, je trouve un petit quelque chose de similaire au Soldano slo

A testé tout de même...

Perso, je suis tombé amoureux de cet ampli...
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
Faut arrêter de conseiller tout et n'importe quoi. A ce prix, ya plus rien qui est mauvais hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...