Choix des lampes dans Rivera

Forum Rivera
Forum
salut a tous ...est ce que quelqu'un peu me dire le meilleur choix de lampes (preamp et puissance) pour un ampli Rivera Chubster 45 sur ton site gillou tu mets en avant les electro harmonix EL34 et 12 AX7 quand est il ou faut il prendre des sovtek ? aujourd'hui avec les lampes d'origine quand je pousse un peu le volume a 6-7 cela fait comme un bruit de ressort dans le HP ....! je n'arrive pas a savoir de quelle lampe(s) cela vient
merci de vos reponses
Musique Man
C'est sur que si tu pousse ton petit combo a 7 de volume le speaker commence a avoir de la misere donc probablement que c'Est du a tes tremblements ...

Si tu essait de le brancher sur d'autres speakers, d'autres cabs , probablement que tes tremblements vont arreter car la puissance va être distribuer sur une plus grosse marge ...
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
Hello,
merci pour ces quelques reponses....., je pense que je vais me tourner vers gillou pour me procurer ces loupiottes.. par je ne vois pas les JJ sur son site !
autre chose quel serai le meilleur HP en remplacement de l'existant ( qui est un peu juste sur les basses)
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Jan 07, 22:50
Le Chub est effectivement monté avec un HP économique, le Celestion Seventy 80. On le remplacera avantageusement par un HP, le plus polyvalent étant le V30, mais le Classic Lead est également à considérer (perso je préfère même....)

Je commande les Chubster 40 avec le HP d'origine car l'upgrade en V30 est bien plus chère que le fait d'acheter un autre HP après coup. Et en revendant le HP d'origine, on amortit encore la différence....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou a écrit :
Le Chub est effectivement monté avec un HP économique, le Celestion Seventy 80. On le remplacera avantageusement par un HP, le plus polyvalent étant le V30, mais le Classic Lead est également à considérer (perso je préfère même....)

Je commande les Chubster 40 avec le HP d'origine car l'upgrade en V30 est bien plus chère que le fait d'acheter un autre HP après coup. Et en revendant le HP d'origine, on amortit encore la différence....


Salut gillou c'est petitgillou....hi .....hi...hi.......
Tu trouve quoi comme difference entre le V30 et le classic ?
Beaucoup de personnes on monté des V30 ils ont l'air vachement contents
et par la suite si je me construit un bafle suplementaire avec l'HP existant est ce que je peu le brancher en duo sur le Chub et que dois je modifier pour que ce soit possible vu qu'il n'y a pas de sortie d'HP
merci de ta reponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...