Choix haut parleur/baffle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesnake19
Oui oui déjà essayer, disons que ça baisse les aigu mais le son devient ben plus grave et manque de punch. Si tu veux j'adore ce son quand y faut jouer en grosse distortion, c'est juste le pied c'est précis et net. Mais quand on veut jouer des trucs un peu vintage ben c'est tellement précis que c'est pas beau. Quand je joue en crunch je met le volume de la guitare a 3/4 et le tone un peu au dessus de la moitier. Ca améliore le son mais c'est toujours pas ça :/
grumfinou
Tu utilises quoi comme guitare avec ton ampli? L'excès de précision ça vient surtout du jeu et des micros plus que du V30 à mon avis.
Thesnake19
J'ai une esp horizon standard nt2, avec duncan sh 1 et sh 4. Vu que je change de baffle y serait pas préférable je mette plus pour avoir un truc correct ? Ou ça sert a rien, la qualité de construction joue sur le son ?
grumfinou
Vu le côté plutôt précis et claquant de ta guitare (corps acajou fin, table erable, manche fin en érable et touche ébène) et les aigus agressifs du SH4, pourquoi ne pas tenter un changement de micro pour quelque chose de plus doux dans les aigus avant de changer de baffle?

Sinon effectivement, la construction du baffle joue pour beaucoup dans le rendu sonore (je préfères de un bon 1*12 semi ouvert à un mauvais 2*12 ou 4*12), je ne connais pas le Harley Benton mais il n'a pas l'air de faire l'unanimité...
Thesnake19
Ben disons qu'avec mon ancienne guitare des emg 81 c'était pire mais pas beaucoup plus. Un pote a essayer sa gratte pareil toujours aussi aigu, la guitare est neuve je pense pas avoir l'envi de changer les micro, surtout si c'est les hp qui merde. Y aura plus de résultat en changeant les hp que les micros je pense, pis grosso modo au même prix. Pis même sur le micro manche ça reste aigu. Je suis conscient que ma guitare est taillé pour avoir un son rentre dedans mais c'est ce que j'aime, mais en moins aigu
grumfinou
Est ce que tu as des potes guitaristes ou un magasin fourni en baffles que tu puisse essayer pas loin de chez toi? Le mieux c'est que tu ailles tester quelques modèles de baffle et HP avec ta guitare et ton ampli pour voir ce qui te convient le mieux.
Après pour les ajustements à voir au niveau de l'ampli, notamment les lampes de préamp qui peuvent être très bof d'origine sur un ampli de gamme modeste, mais en premier lieu un bon baffle avec des HP qui te conviennent sont plus importants
Thesnake19
J'ai aussi penser au lampe de preamp, vu que c'est un ampli lampe bas de gamme c'est des lampes made in china. Par contre chaud de trouver un baffle de qualité équipé de greenback :/
Thesnake19
Je me disais punaise c'est bizarre y me semble avoir déjà vu c'est baffle quelque part, mais enfaite tt c'est pour tube town xD
Oui pis j'avais un petit peu regarder tu peux personnaliser de A à Z c'est fou et ça me plait bien. Et tu dis que c'est de la bonne qualité alors ?
magpi
  • #24
  • Publié par
    magpi
    le 07 Oct 14, 16:40
Fannysissy a écrit :
http://www.tt-cabs.com/index.php

tu choisis la construction, le finish, les HP et c'est pas très chère au final!
Et très bonne qualité


Ces produits ont l'air vraiment pas mal.
abelus
Thesnake19 a écrit :
Je me disais punaise c'est bizarre y me semble avoir déjà vu c'est baffle quelque part, mais enfaite tt c'est pour tube town xD
Oui pis j'avais un petit peu regarder tu peux personnaliser de A à Z c'est fou et ça me plait bien. Et tu dis que c'est de la bonne qualité alors ?


Tube town c'est mon top dealer

Une combinaison mortelle en HP pour un 2X12 un ET65 et un véteran

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html


Pour calmer le SH4 un condo 0,047 ou 0,033 en lieu et place du 0,022 habituel serait pas mal
Thesnake19
J'ai fait un petit devis comme ça bon ça me fait quand même plus de 500 euros pour un 2x12, un peu cher quoi :/
Ou alors les condo et moi ça fait deux, ça change vraiment quelque chose ? Au pire je les changerai si c'est pas les hp mais maintenant je vois plus que ça :/
Faut je regarde un peu ce qui ce fait en occase aussi, comme ça les hp sont déjà rodé
Le combo que tu me donne est bien pour quel style de musique ?
Fannysissy
Thesnake19 a écrit :
Je me disais punaise c'est bizarre y me semble avoir déjà vu c'est baffle quelque part, mais enfaite tt c'est pour tube town xD
Oui pis j'avais un petit peu regarder tu peux personnaliser de A à Z c'est fou et ça me plait bien. Et tu dis que c'est de la bonne qualité alors ?


C'est exactement ce qui m'a plu chez eux

Moi oui, je dis que c'est de la bonne qualité, mais je ne suis pas le seul :
https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est en tombant sur ce thread que je me suis dit que ça valait la peine vu les retour.

D'ailleurs mon 2x12 vertical avec poignées sur le côté, roulettes et 2 Hp wgs ---> un peu plus de 500€ livré à la maison ( en suisse ) donc je trouve ça tout à fait raisonnable!!

De plus, leur service client est top et cool à la fois, ça vaut la peine

Enfin, je suis un user heureux, donc pas forcément objectif aussi
Fannysissy
Thesnake19 a écrit :
J'ai fait un petit devis comme ça bon ça me fait quand même plus de 500 euros pour un 2x12, un peu cher quoi :/


Fannysissy a écrit :

D'ailleurs mon 2x12 vertical avec poignées sur le côté, roulettes et 2 Hp wgs ---> un peu plus de 500€ livré à la maison ( en suisse ) donc je trouve ça tout à fait raisonnable!!)


Bon ok ... on s'est marché dessus

Moi je trouves pas ça si cher pour un 2x12 bien fait avec du bon bois en finitions custom, mais c'est personnel.
Par exemple, e trouve surtout les baffles jet city beaucoup trop cher pour leur look minable

Après c'est claire que si vraiment tu regardes budjet et greenback, j'ai joué avec un ami guitariste qui avait ça sous sa tête carvin :

http://www.thomann.de/fr/palme(...)b.htm

Et ça fesait du très bon job!

Par contre, c'est dégeu et les HP sont à ras du sol, mais c'est moins de 300€ livré devant chez toi
Thesnake19
Maintenant je doute xD
C'est sur que 500 euros si je prend des bons hp ça tient longtemps, c'est un investissement, je pense je vais économiser et me faire un cab custom, c'est comme même la classe xD
special31
Et ta quoi comme reglage sur l équalisation de l amplis ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...