Choix haut parleur/baffle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
Et ta quoi comme reglage sur l équalisation de l amplis ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Thesnake19
Alors chaque potard va jusque 9 donc en disto je peux mettre basse 6,7 mid 4 et aigu 5. Mais en crunch pour ma mourrir je met basse 7, mid 2, aigu 2 mais le son est alors super grave mais plus d'aigu perçant . En disto ça s'entend moins les aigu, a part en solo pis si on baisse trop les aigu pu d'attaque, d'agressivité
special31
Pas de potard de présence ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Thesnake19
Euh si si, je l'avais oublier celui la :p
Ben j'y touche pas trop, déjà essayer de baisser aigu et mid et augmenter présence mais ça revenait au même de monter aigu et mid
Qu'est ce qu'apporte le mix et65 avec le vétéran ?
Fannysissy
ça apporte la même chose que tous les mix de HP, tu mélanges les 2 grains et les 2 réponses en fréquence, ce qui donne un son un peu plus plein, un peu plus ample par rapport à un seul type de HP.

Moi j'aime beaucoup les HP mixés, mais attention en live, des fois tu peux pas forcément avoir 2 micros pour une prise guitare et tu te retrouves avec un son incomplet et pauvre, vu que tes EQ et tes pédales seron réglés pour tes 2 HP.

J'ai bien aimé le mixe et-65 vet30 mais finalement je suis tombé sur et-65 retro30 et j'ai beaucoup aimé.
actuellement, je suis en train de lorgner sur un mix et-65 reaper, ou pt'être un wgs12l, je suis assez curieux.

jamais essayé les paires avec les alnico pas contre, même si j'en ai un, je suis pas gros gros fan.

Le problème des HP, c'est que si tu joues pas avec TON matos dessus, ça veut pas dire grand chose je trouve. c'est vraiment un ressenti personnel face au son.
Thesnake19
Ok je vois le truc, je vois que tu connais bien wgs, du moins que t'as pu en tester pas mal
Justement j'ai écouter quelques samples sur le net, et c'est vrai qu'un mix me semblerait une bonne solution, vu que chaque hp à sa coloration ça sera un peu comme si y avait deux grattes enfaite, enfin plus ou moins :p
Déjà ce sera sur un et65, mais après j'hésite entre vétéran 30 et retro 30, j'arrive pas vraiment à les différentier, on dirait que le retro sonne un peu plus vintage, plus dans les mediums/aigu et se rapprocherait du coup du celestion v30 que je ne supporte plus xD
Qu'est ce que t'en pense, toi qui a pu tester les deux
Fannysissy
ben ... c'est assez vrai ce que tu dis.

mais je trouve mignion que tu ne supportes plus le v30 et que tu te poses la question sur le veteran30, qui est ni plus ni moins qu'un "clone" de v30.

le retro30 est aussi un clone de V30 mais exactement comme tu dis, un peu moins V30 justement. Un peu plus aéré et espacé.

en tout cas, je suis resté sur un mix et-65 et retro30 que je trouve tout bonnemenet fantastique pour ce que je joues (des fausses notes )

Mais ouais, les HP, c'est vraiment compliqué à choisir, surtout que ça dépends énormément de l'ampli en amont (sans blague )
Thesnake19
Tu es sûr de pas avoir inverser ? Car sur le net y dise que c'est le retro qui se rapproche le plus du v30 :/
Le veteran a l'air moins aigu ou medium, j'arrive pas encore a différences :p
Lequel selon toi conviendrait le mieux a du rock, hard rock des années 80 et un peu avant ?
Syraks
Quels sont tes réglages sur le Jet City?
EDIT : ok, j'ai vu, réponse dans 2 minutes!
Fannysissy
The 12” Veteran 30™ speaker from WGS is tonally superior to Celestion's™ Vintage 30™ speaker. The tonal improvement is in the upper-mids. The Veteran 30™ speaker has smoothed out the upper-mid "spike" notorious in the Vintage 30™ speaker.

et

The 12” Retro 30™ speaker is a brighter and more articulate version of the WGS Veteran 30™ speaker.

Donc voilà, mais c'est vrai que ça dit pas clairement que c'est un V30.

et je peux pas te conseiller. Pour dire, je ne conseille jamais sur les HP parceque c'est vraiment subjectif.
Et en plus je ne connais pas vraiment et ne joues surtout pas de ce genre de musique, donc je serai piètre conseiller. Mais les hard rock des 80" il me semble avoir beaucoup vu sur ce forum que c'est V30 ou du g12h30.

ceci dit, au début du thread le but était de fuire les v30 et là tu t'intéresse aux 2 de la gamme qui sont le plus proche des v30
Fannysissy
Syraks a écrit :
Quels sont tes réglages sur le Jet City?
EDIT : ok, j'ai vu, réponse dans 2 minutes!



T'as le même ampli, c'est ça?
Je connais pas dutout mais ilt l'air d'avoir très bonne presse.

En parlant de Hp, ce que je trouve cool chez WGS, c'est qu'ils ont vraiment un prix très abordale qui permets quand même de faire 2-3 achats "test" sans trop se ruiner!

Maintenant je pars du principe que tu as déjà essayé de toucher les boutons de ton ampli, je ne veut pas pousser à l'achat hein
Thesnake19
Ah ben pour avoir tester j'ai tester effectivement, sur la gratte ou l'ampli xD
Je vois que ça pour arrêter de faire souffrir mes oreilles :p
Y dise que le retro 30 est plus articulé (pour moi ça veut dire plus précis) et plus dans les aigu, retour au v30 xD
Pis quand on écoute des samples ça s'entend bien quand même que le retro est plus agressif :/
Je pense que vétéran peut être pas mal.
Je mis intéresse parce qu'on me dit que c'est un bon mix, et que je recherche aussi a avoir un côté mon sec terne, donc la avec deux sons différent ça fera un peu plus 3d comme j'aime =)
T'as déjà pu comparer un v30 au wgs ?
Syraks
Fannysissy a écrit :
Syraks a écrit :
Quels sont tes réglages sur le Jet City?
EDIT : ok, j'ai vu, réponse dans 2 minutes!


T'as le même ampli, c'est ça?

Oui, en version 100w HDM!
Il est branché sur un ENGL 1x12 en v30 et je joue sur ESP Eclipse en EMG 81 et 60.
Je met les aigus à 7 et la présence entre 5 et 6.

Il faut savoir que l'eq est active sur cet ampli, donc il se règle différemment des autres... Monter le potard des basses épaissit le son par exemple, il ne rend pas les basses omniprésentes. Celui des aigus rend le son plus précis, et les mediums c'est pour la "présence".

Pour ton problème d'aigus, plusieurs pistes:
D'abord, monte les mediums. Faut pas avoir peur, c'est pas sale!

Ensuite, en solo, je te conseille de mettre une pédale d'eq dans la boucle. Tu boost le volume, les mediums et tu réduis un peu les aigus. Ca sera probablement beaucoup plus simple que changer de baffle. Et en groupe, ça fera toute la différence!

Autre piste : jouer avec la hauteur du micro au niveau des aigus, voire avec celle des plots.

Et perso, j'ai abandonné l'idée d'utiliser le canal crunch et overdrive avec les mêmes réglages, c'est juste pas possible...
Fannysissy
pas en comparaison directe.

Faut dire que je fonctionne de manière un peu bizzare, j'achète des trucs au hasard parceque ça à l'air bien, et des fois je tombe sur "le" truc, alors je le gardes^^

J'ai fait aussi ça pour les Hp, j'ai fait V30 / vet30 / retro30 / et-65 / evm12l et finalement ya un moment ou quoi que je change je revient toujours sur la même config'
Là je sais que c'est bon

mais sur le forum fxamps, ya beaucoup d'users de WGS, et on à déjà bien bien parlé de tout ce qui est combinaisons de HP et différence.
Pour ce que tu recherches, le reaper semble être une bonne solution aussi.
Thesnake19
Syraks a écrit :
Fannysissy a écrit :
Syraks a écrit :
Quels sont tes réglages sur le Jet City?
EDIT : ok, j'ai vu, réponse dans 2 minutes!


T'as le même ampli, c'est ça?

Oui, en version 100w HDM!
Il est branché sur un ENGL 1x12 en v30 et je joue sur ESP Eclipse en EMG 81 et 60.
Je met les aigus à 7 et la présence entre 5 et 6.

Il faut savoir que l'eq est active sur cet ampli, donc il se règle différemment des autres... Monter le potard des basses épaissit le son par exemple, il ne rend pas les basses omniprésentes. Celui des aigus rend le son plus précis, et les mediums c'est pour la "présence".

Pour ton problème d'aigus, plusieurs pistes:
D'abord, monte les mediums. Faut pas avoir peur, c'est pas sale!

Ensuite, en solo, je te conseille de mettre une pédale d'eq dans la boucle. Tu boost le volume, les mediums et tu réduis un peu les aigus. Ca sera probablement beaucoup plus simple que changer de baffle. Et en groupe, ça fera toute la différence!

Autre piste : jouer avec la hauteur du micro au niveau des aigus, voire avec celle des plots.

Et perso, j'ai abandonné l'idée d'utiliser le canal crunch et overdrive avec les mêmes réglages, c'est juste pas possible...



A je savais pas du tout que c'était une eq active, et ben merci du conseil ça m'en apprend vachement. C'est vrai qu'entre les deux canaux chaud de garder le même eq. Ca peut être une solution la pédale d'eq effectivement mais le son de base me convient pas du tout c'est toujours trop aigu et trop sec, claquant. Je pense que le v30 est comme même vachement moderne or je cherche un son vintage. Est-ce que de base le jet city est criard ou il s'agit bien des hp ? Parce que j'ai pas pu tester sur d'autre haut parleur :/
Thesnake19
Me revoilà, juste pour vous remercier de vos réponses
Alors finalement les fonds n'étant pas la je n'ai pu me payer un beau baffle tube town mais je me suis commandé deux hp WGS pour remplacer mes v30. Du coup ils dorment dans un cartons en attendant d'être vendu (sûrement). Alors la différence comparé au vintage 30 est notable, j'ai choisi un mix WGS ET65 et WGS veteran 30 comme conseillé autant dire que ça envoie =)
Vu qui ont 2 decibels de moins que les vintages 30 ça s'entend sur canal saturer je suis passer de 2 sur le master a 3. Sinon super content de mon achat, la prochaine étape sera de me construire un baffle, un vrai pas ce cab harley benton (a 200 euros avec deux hp a 100 euros j'ose pas imaginer la qualité du bois) et comme on ma dit que la lutherie influençait pas mal sur le son je m'amuserait à me construire ça quand j'aurais le temps et les sous.
En tout cas merci à tous d'avoir pris du temps à me répondre et conseiller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...