Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix haut parleur/baffle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
et tu changes jamais tes reglages? moi deja d'une repete a l'autre je trouve que j'ai pas le meme son, alors les concerts c'est meme pas la peine d'en parler
Obelix2
J'ai rarement eu à apporter plus de quelques petites corrections.
La diffusion, la précision des HPs, le fait d'avoir du matos qui te permet de stocker tes configs dans des patches aide grandement, c'est encore + facilité si par ex on utilise mon matos de basse : entre les Leducs, l'amp tout lampes et ou le cab en EV ou celui en Beyma, le résultat d'ensemble m'a déjà valu des remarques style "merde, je n'imaginais pas qu'il était possible de sonner comme sur un disque en répète" (donc direct aux amplis sans repique en table, traitement, re-EQing en table, action d'un ingé, etc...).

Tu peux demander son avis à the Trout : z'ont adopté la même config de gamelles que moi en groupe, ça leur facilite grave la vie.

Remarque, ça me serait long d'expliquer vraiment comment arriver systématiquement et facilement à des résultats de haute qualité, mais surtout du fait que le problème est pris vraiment sous un mauvais angle, voir complètement à l'envers par nombre de musiciens, d'autre part il y a une méconnaissance souvent volontaire de comment fonctionne le matos de par une véritable flemme à s'y consacrer, y'a qu'à voir les reviews du Triaxis sur AF alors que ce n'est pas + compliqué à utiliser qu'un ampli monocanal! Et je passe sur ceux qui semblent s'imaginer qu'il faut sortir de polytechnique pour se servir d'un EQ ou d'un rack alors que c'est plus compliqué de se servir d'un ordi ou d'un dumbphone pour venir poster ici!!!!
Bon, parfois, c'est un coup à prendre, par exemple, te servir d'un EQ paramétrique complet 4 bandes demande un peu de pratique au début, mais une fois que tu as compris comment ça agit, ce qui te prends 5 minutes sur wikipedia et quelques heures, au pire quelques jours à faire mumuse avec (tu peux même te servir de l'éditeur des Rocktrons style Chameleon/voodu valve/prophesy ou t'as les courbes de fréquences type d'un paquet de gratteux reproduites!), donc, une fois que t'as pris le coup, tu sculptes le son de façon adaptée en un clin d'oeil!

D'autre part, avec les sonos modernes, selon le local, tu règles la config, tu la mémorise et vlan, chaque fois que tu reviens, tu fais un recall et tout est réglé pour l'endroit.
Pis encore, t'as maintenant moyen, à l'aide de micros de tests, à prendre des empreintes des salles et adapter un réglage d'ensemble fait par ex en studio à la courbe de réponse d'une salle et t'as même un rack numérique cheapo de chez Behringer qui te fait ce genre de job avec un micro de tests de la même marque tout aussi cheapo...

Sinon, à savoir, du point de vue du public (je ne parle pas d'un public constitué quasi uniquement de zikos, hein!), ceux ci se foutent pas mal que tu fasses des sextolets de doubles croches à 250 à la noire, que ta gratte soit une chinoise à 120€ d'occase (en plus je viens d'acheter une électroacoustique de ce genre à ma copine pour son annif, hé bien c'est peut être pas une Martin à 6/8k€, mais ça sonne franchement super bien et se joue comme du beurre, comme quoi!) ou une vintage des 50's à 50/200k€ (et là, j'ai touché de la vioc avec du pur son de merde et du manche usine à tendinite ou à se flinguer le canal carpien!), par contre, si le son n'est pas bon, le groupe sera considéré mauvais!
En fait, si t'as le son, 51% du travail est fait et c'est drôlement + facile d'utiliser du matos, surtout ce qu'il y a maintenant, que de taper du Steve Vai (et en + je trouve le son de Steve franchement criard et laid, même quand il jouait sur Strat chez Zappa!), à l'inverse, pour peu qu'on pratique intelligemment, tout le monde peut rejouer du Pink Floyd, eux par contre se sont toujours affairés à avoir un son de fou, résultat, tout le monde aime Pink Floyd, non zikos compris, même dans le milieux classoche des 70's/80's qui était d'un sectarisme très violent, ça aimait le Floyd, c'est dire... Et puis que dire d'un B.B King... Je l'ai vu une fois en concert, le band chauffe la salle peut être 5/7 min, il se pointe, te fait qu'une seule note et tout le monde est sur le cul... Là encore, LE son.
ça vaut peut être le coup de chercher à d'abord déterminer ce qui fait qu'on arrive à de tels résultats et ensuite, mettre les moyens en oeuvre pour y parvenir

@Fannysissy
Si je me réinvestis dans un contexte où le côté visuel sur scène a un quelconque intérêt :





Quoi que mon côté pratique me dit qu'en sortant de scène, je vais avoir faim et que vu l'heure, à part des snacks, kébabs, etc, c'est pas top pour se restaurer donc :


Quoi que vu mes racines gauloises, les poulets rotis, j'aime bien mais nous avons d'autres traditions...


je verrai donc + volontiers ça sur scène :


"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
billou
Tiens en parlant de repiquage, j'ai testé un Beyerdynamic (je ne saurait dire lequel...) sur scène récemment, j'ai rarement été aussi satisfait de ce que j'entendait.

Je rejoint un peu Fannysissy dans le sens ou je préfère une config plug&play sur scène mais je reste en EV par contre, ç'est plutôt drôle de voir la tête des autre musiciens quand ils entendent ce qui sort d'un aussi petit cab et il apporte pas mal de confort sur scène je trouve.
Non rien.
Fannysissy
Obelix2 a écrit :

Tu peux demander son avis à the Trout : z'ont adopté la même config de gamelles que moi en groupe, ça leur facilite grave la vie. ]


En faite, ce que j'essaye simplement de dire, c'est que c'est une philosophie, une attitude.
des EV, j'en ai 2.
J'ai fait 3 mois de groupe et de scène avec.

C'est vrai que le son est fantastique, ça sonne vraiment bien toussa toussa.

Le fait est, que le jour ou je me suis rebranché dans mon TT, "pour voir" ben là, yavait la magie, j'ai souri.

C'est purement subjectif, toute se passe entre mes oreilles et ma tête, dans "comment mon cerveau traite ce qu'il reçoit", ben dans ce sens là, yavait pas photo, j'ai beaucoup plus de plaisir sur mon cab en wgs.

Et c'est aussi subjectif, que plus je fais de concerts, plus j'ai du plaisir à être basique et à simplement me concentrer sur le le plaisir plutôt que sur autre chose.
Et tant que des profanes viennt me de temps en temps me complimenter sur mon son, je vais pas trop me casser la tête. Ils sont cool les profanes quand même

Pour conclure, je dirai que plus le groupe est homogen, meilleur est le son.
Plus on à l'habitude de jouer ensemble, plus ça sonne naturellement bien, et moins j'ai besoin de me casser le cul sur mon son.

Ya pas de mauvaise philosophie, juste des points de vue différents.
Bien entendu que je ne te remets pas en doute hein, pas de souci de ce côté là.

N'empêche que t'as encore réussi à dévier un topic de HP sur un débat evm12l vs rien du tout Bon t'as quelques années de pratique là dedans aussi

Obelix2 a écrit :

@Fannysissy
Si je me réinvestis dans un contexte où le côté visuel sur scène a un quelconque intérêt :



Pas de souci de mon côté pour ça.

J'immagine qu'au bout d'un moment, dans les grand groupes, l'"entertainement" et le "spectacle" font autant partie de ton contrat que la musique elle même.

J'ai toujours dit que le jour ou j'ai une équipe qui me monte mon matos, j'ai aucun souci à jouer devant des mur de faux 4x12. Ce serait même cool!

Obelix2 a écrit :

Quoi que mon côté pratique me dit qu'en sortant de scène, je vais avoir faim et que vu l'heure, à part des snacks, kébabs, etc, c'est pas top pour se restaurer donc :




Je l'avais déjà vu, mais chaque fois je me dis la même chose : FABULEUX!

ça c'est la grande classe! En plus d'être visuellement dadaiste, ça nourrit, c'est bon, et c'est top moumoute quand même.
fitipaldixxx
J'ai abandonné les Celestion V30 depuis belle lurette, j'aime pas depuis que je suis passé sur du DV Mark, c'est excellent et surtout bien pratique car très léger à porter.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
art design
le V30 est très très sympa couplé à un g12k100.
j'ai ce melange dans un zilla cab 2x12 et j'adore vraiment, je pense que mon orange 4x12 va y passer dans pas longtemps
étant donné que la terre est ronde, il est pratiquement impossible de chier dans un coin
fitipaldixxx
art design a écrit :
le V30 est très très sympa couplé à un g12k100.
j'ai ce melange dans un zilla cab 2x12 et j'adore vraiment, je pense que mon orange 4x12 va y passer dans pas longtemps


Peut être, mes depuis que mes potes m'ont fait découvrir les solutions Dv Mark, je joue plus qu'avec ça, c'est super efficace, et pas que les baffles, les têtes d'ampli DV Mark, les plus récentes, c'est fabuleux, et cerise sur le gâteau, les prix sont pas ruineux.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Obelix2
Citation:
Tiens en parlant de repiquage, j'ai testé un Beyerdynamic (je ne saurait dire lequel...) sur scène récemment, j'ai rarement été aussi satisfait de ce que j'entendait.
Y'a du super matos chez eux, mais effectivement, j'y ai été trop peu confronté pour identifier avec précision quel modèle le fait pour ça.
Les grosses scènes, tu ne vois quasi plus que du Sennheiser e906 depuis qq années, il faut dire que déjà, entre du cardioid qui te reprends un cab entier et un directionnel comme le SM57 qui ne te chope qu'une membrane (et te déforme complètement le son au passage)... Pis pas à s'emmerder niveau placement et même pas besoin de pied. Tu voyais déjà de la sucette Sennheiser sur le live à Pompeï des Pink Floyd, Gilmour se servait même de l'ancêtre comme micro chant. Sinon, dans le genre statique de studio à 750€ que tu vois chez des gros friqués en tournée, c'est clair que de l'AudioTechnica AT4050, mais tu fait quasi tout avec ça, c'est souvent considéré mieux que du Neumann pour par ex des prises de piano, Alan Parsons en foutait de tous les côtés, Jon Anderson se servait du petit frère 4033 pour ses prises de voix en studio... Je ne cracherai pas sur un parc d'une 10aine...

Citation:
Je rejoint un peu Fannysissy dans le sens ou je préfère une config plug&play sur scène mais je reste en EV par contre

Il faut dire que l'EQ 5 bandes des Mesas Mk ainsi que le tone stack avait été voicé autour. Dans le cas du Triaxis, faute de place en façade, l'EQ fut remplacé par le dynamic voice qui est cet EQ réduit à 20 presets types judicieusement choisis ce qui finalement fait que je n'ai que très très rarement eu à rajouter de l'EQ du/des racks (du moins en me servant du Triax) pour mes réglages (en gros, que pour sortir des sons un peu particuliers) et pour ce qui est d'une situation en groupe, le pédalier midi rappelle les patches aussi bien d'ampli que d'effets... Si ce n'est plug'n'play comme méthode...
Sinon, question réglage d'un patch pour tel ou tel morceau dans une config de groupe, je n'ai que très rarement dépassé les 5/10 min par patch, touts effets compris... Bon, ce serait sans doute + fastidieux si j'avais un tas de trucs à sons vraiment sophistiqués.

Citation:
ç'est plutôt drôle de voir la tête des autre musiciens quand ils entendent ce qui sort d'un aussi petit cab et il apporte pas mal de confort sur scène je trouve.
Yup!
Remarque il a aussi une autre particularité : monté en 2*12, t'as l'impression qu'il prend le son de l'autre gamelle...

Citation:
Le fait est, que le jour ou je me suis rebranché dans mon TT, "pour voir" ben là, yavait la magie, j'ai souri.
ce que d'aucun appellent magie, j'appelle ça fréquence, largeur de bande, amplitude et grain et ma foi, avoir mis du Marsh 20/20 avec du transfo Drake et des EL84, ça fait déjà assez de bon gros grain R'n'R pour qu'à la limite je me foute un peu du grain des HPs. C'est vrai que par ex. avec du Mesa en 6L6, c'était plus lisse, le mix 6L6+EL34 d'un simulclass est déjà + intéressant.
Au fond, comme on entend vraiment l'ampli, c'est plus le caractère de celui-ci (et de la gratte, des fx, pis du gratteux, surtout du gratteux!)

Citation:
Et c'est aussi subjectif, que plus je fais de concerts, plus j'ai du plaisir à être basique et à simplement me concentrer sur le le plaisir plutôt que sur autre chose.
Pour ce qui est du plaisir, il y va de la musique comme de l'amour, on ne peut y faire confiance qu'aux professionnels! "Il faut rouvrir les maisons"-Jean Yanne

Citation:
Et tant que des profanes viennt me de temps en temps me complimenter sur mon son, je vais pas trop me casser la tête. Ils sont cool les profanes quand même
s'ils viennent avec une bombonne de propane, c'est qu'en fait tu n'as pas compris : t'es en Corse et t'as oublié de payer tes impôts aux cagoulés...

Citation:
Pour conclure, je dirai que plus le groupe est homogen, meilleur est le son.
Plus on à l'habitude de jouer ensemble, plus ça sonne naturellement bien, et moins j'ai besoin de me casser le cul sur mon son.
Et inversement, + le matos est bon, + c'est facile de gagner en homogénéité.
Citation:

Ya pas de mauvaise philosophie, juste des points de vue différents.
Bien entendu que je ne te remets pas en doute hein, pas de souci de ce côté là.

Faut il encore qu'il y ait du point de vue! Je vois surtout du gros n'importe quoi.

Citation:
N'empêche que t'as encore réussi à dévier un topic de HP sur un débat evm12l vs rien du tout
L'emmerde c'est qu'il n'y a plus de JBL ni d'Altecs, les Weber, c'est la merde pour en avoir, je risque de regarder du côté de 18sound 12NMB420 si une idée à laquelle on a songé avec un pote se concrétise vu qu'à priori, ce serait une sorte d'EVM12 neodymium qui ne pèserait que 2,8kg!!!!

Citation:
J'immagine qu'au bout d'un moment, dans les grand groupes, l'"entertainement" et le "spectacle" font autant partie de ton contrat que la musique elle même.
Au risque de vexer pas mal de monde : Quand tu veux de la musique, tu vas sur des plans jazz, classique, prog, world, conto... Quasi tout le reste, tu peux considérer que c'est surtout un spectacle plus que de la musique au sens strict!

Citation:
J'ai toujours dit que le jour ou j'ai une équipe qui me monte mon matos, j'ai aucun souci à jouer devant des mur de faux 4x12. Ce serait même cool!
Faudrait sortir des 4*12 gonflables

Citation:
Je l'avais déjà vu, mais chaque fois je me dis la même chose : FABULEUX!
ça c'est la grande classe! En plus d'être visuellement dadaiste, ça nourrit, c'est bon, et c'est top moumoute quand même.
Je préfère quand même du gibier aux poulets : c'est peut être shooté au 300 winchester magnum, mais ça ne l'est pas aux hormones

Citation:
J'ai abandonné les Celestion V30 depuis belle lurette
Très criard, sur TGP, ils le surnomment à raison "icepick in the ear". La seule fois où je l'ai trouvé intéressant, c'était en 4*12 Mesa avec un Recto en canal red crachant du métal bien bourrin, à part ça, celui-ci et le C90 que Mesa monte, ça me sort par les trous de nez.

Citation:
depuis que je suis passé sur du DV Mark, c'est excellent et surtout bien pratique car très léger à porter.
je suppose que c'est des HP à aimants néodynes et très probablement des B&C.
J'avoue qu'en l'état actuel des choses, je n'ai vu défiler que peu de néodymes et plutôt pour basse et sur du... Markbass AKA DV Mark et en amplification basse, jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, j'ai une image exécrable de Markbass excepté niveau poids... Sinon, pour le moment, les HPs neodymes me donnent l'impression d'avoir le cul entre les 2 chaises ferrite et alnico et on ne profite au final ni des avantages d'un type ni de l'autre, mais bon, en gratte, je n'ai essayé qu'un Celestion, autant dire que ce n'est pas à considérer comme une référence.
Maintenant, les caractéristiques d'une bonne enceinte c'est à la fois d'être calculée spécifiquement, mais aussi super rigidité et là, le top, malgré l'arrivée de matières synthétiques reste le CP de bouleau.
Citation:
le V30 est très très sympa couplé à un g12k100.

Je suppose que tu fais du death?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arnaud.ret
Obelix2 a écrit :
Citation:
Tiens en parlant de repiquage, j'ai testé un Beyerdynamic (je ne saurait dire lequel...) sur scène récemment, j'ai rarement été aussi satisfait de ce que j'entendait.
Y'a du super matos chez eux, mais effectivement, j'y ai été trop peu confronté pour identifier avec précision quel modèle le fait pour ça.
Les grosses scènes, tu ne vois quasi plus que du Sennheiser e906 depuis qq années, il faut dire que déjà, entre du cardioid qui te reprends un cab entier et un directionnel comme le SM57 qui ne te chope qu'une membrane (et te déforme complètement le son au passage)...


le 57 est cardioid et le 906 super cardioid, mais de toute facon, tu ne prends pas le son d'un cab avec un micro situe a 2 cm du grill cloth, il faut quand meme un minimum d'air.

Le beyer c'est surement le m88 tg, on en voit bcp depuis un moment , ca s'utilise sur plein de truc, genial comme micro.
fitipaldixxx
Obélix2,
Je pense qu'on est bien d'accord sur le fond, les Celestion V30 chinese..autant passer, pfouarf...
Je prends note que tu n'es pas positif sur Mark Bass et que par conséquent incrédule par rapport à Dv Mark, je pense que rien n'est meilleur qu'un test. Je serais content que tu puisses le faire et me dire ce que toi, après essai, tu en penses vraiment.
J'avoue humblement que je compare mon baffle Dv Mark avec un baffle équipé des Celestion V30, que ces derniers sont si pourris, du coup, oui, le comparatif est trop inégal. Il faudrait comparer avec des baffles équipés de bons hp.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
Obelix2
Citation:
Je pense qu'on est bien d'accord sur le fond, les Celestion V30 chinese..autant passer, pfouarf...
Etrangement, j'ai surtout eu affaire à des V30 made in UK et ils me sortaient déjà par les trous de nez... Maintenant, ça passe très bien en 4*12 Mesa 'king size' pour taper du gros métal bourrin, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé...
Citation:
Je prends note que tu n'es pas positif sur Mark Bass
J'ai pas mal de potes bassistes qui en ont acheté, bon, t'en trouves partout à prix très raisonnable, c'est pas mauvais, mais... pas bon non plus... Mais je suis très classique question amplis basse : pour moi, rien de tel, du moins en contexte grosse scène car effectivement, ils sont vraiment trop lourds/puissants/chers, qu'un Mesa Bass 400+ ou un Ampeg SVT II-pro (le tout lampes 300W avec l'EQ) ou encore quelque Eden VT300, Trace Elliot Quatra/Hexa, V4, V6 etc etc... En gros, du tout lampes pas 'lisse' du tout, ce n'est pas sans raisons que mon ampli basse, c'est un préamp Ampeg SVP-pro suivi d'un Carvin Tube-100 bridgé en mono (histoire d'avoir une puissance en rapport avec mes besoins... Bon, j'envisage de remplacer par un quartet de 6550 -180W- à terme).
Le minimum syndical me semble être de l'hybride genre Eden WT300 ou Ampeg SVT-3-pro...
D'autre part, les mini-cabs en 10", ça me fait bien marrer, surtout quand c'est utilisé avec de la basse 5 cordes qui descend à 30Hz!!!
Pour avoir un rendement correct sur un seul HP (100dB/1m/1W), je ne vois qu'un 10" descendant à 40Hz (un Eminence), quant à du 30Hz, il faut au moins taper chez Beyma avec un 15" développé à partir du JBL E140 ou, mais je ne sais encore s'il le fait pour basse car prévu pour la sono, mais ils ont sorti il n'y a pas très longtemps un (assez onéreux) 12" qui descend à 25Hz (que j'envisage vivement en guise d'enceintes de sono parce que deux satellites 1*12+tweeter qui dispensent de sub et crachent 2*700W à 101 dB de rendement, c'est du pain béni! De quoi atteindre 130dB, sans même pousser, ça fout un headroom monstrueux ), sinon, je passe sur les solutions de kéké chez Markbass genre les combos en 15" avec un HP qui est dans les choux à 2000Hz sans même un tweeter obligeant à compléter avec des 10" et un de mes potes a vraiment apprécié leurs composants à montage de surface quand sa tête a lâché au bout de 6 mois et malgré plusieurs retours en magouze, il a d'autant été + heureux qu'une fois la garantie arrivée à échéance, ça ne marchait toujours pas ni n'avait été remplacé alors direction la poubelle! Super SAV...
Je recommande, sauf tout-lampes, très vivement d'avoir par ex un préamp basse à lampes et une section de puissance séparée, on trouve des poweramps à transos en racks bridgeables et de très bonne qualité pour une misère même en neuf, au moins si ça foire, c'est vite remplacé pour pas cher et pour ce qui est des préamps, un truc tout lampes, ça se retape toujours, idem pour les poweramps.
Le seul truc cool chez Markbass, c'est le poids, mais bon, si c'est pour que ça n'est pas + d'avantage que rentrer en sono avec une boite de DI ou une basse active, quel intérêt?

Maintenant, pour DV Mark, va savoir, y'a du tout lampes, mais aussi du préamp numérique au son loin d'être bandant si je me réfère aux démos... Du cab tout léger, OK, c'est sympa, c'est certes pas dur de sonner mieux que du V30, mais entre tenir le cab facile à bout de bras ou pousser mon 1*12 de 22kg sur ses roulettes et que mon 1*12 mange tout cru n'importe quel 4*12 pour à peine + d'encombrement.
Remarque, je ne dénigre pas tout Celestion : les HPs à membranes Pulsonic du genre qu'on entend chez Hendrix, LedZep etc sont tout à fait délicieux...
DV Mark, à tester, d'ailleurs, à mon niveau, les neodymes à tester en général, notamment la copie(???) 18sound de l'EVM12 qui pèse 2,8kg (!)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fannysissy
Obelix, t'as un truc qui traine, une enregistrement ou on entends ta guitare, un sample solo ou n'importe quoi?

Parceque à te lire, tu éveilles en moi la curiosité de t'écouter!
Vraiment, j'aimerai beaucoup t'entendre!

Si t'as un lien ou quoi que ce soit, n'hésites pas à le faire tourner. Même en MP si tu veux
Jekyll63
De mon côté je viens de recevoir le g12h30 que je vais monter dans mon 2x12 CAA en remplacement de l'un des 2 v30 qui l'équipent.
Je vous donnerai mes impressions après test complet.
zug_metal
Jekyll63 a écrit :
De mon côté je viens de recevoir le g12h30 que je vais monter dans mon 2x12 CAA en remplacement de l'un des 2 v30 qui l'équipent.
Je vous donnerai mes impressions après test complet.


Oui oui je veux !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Obelix2
Fannysissy a écrit :
Obelix, t'as un truc qui traine, une enregistrement ou on entends ta guitare, un sample solo ou n'importe quoi?
Parceque à te lire, tu éveilles en moi la curiosité de t'écouter!
Vraiment, j'aimerai beaucoup t'entendre!
Si t'as un lien ou quoi que ce soit, n'hésites pas à le faire tourner. Même en MP si tu veux
Le matériel d'enregistrement à même de reproduire correctement mon équipement n'est pas prévu sur l'actuel plan quinquennal de rééquipement (je m'étais arrêté trèèèèèèèès longtemps et il y a quelques années, je n'avais quasi plus aucun matos de zik!). Celui-ci arrivant à terme, micros, préamps micros etc etc ne sont envisagés que pour le plan suivant. Au meilleur des cas, je puis te faire entendre des tests de guitar rig v1.2 avec de l'Excalibur en train de taper du Santana... Et on ne peu pas dire que je sois satisfait du résultat, ça m'a d'ailleurs grandement incité à racheter du vrai matos à l'époque
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Jekyll63
Jekyll63 a écrit :
De mon côté je viens de recevoir le g12h30 que je vais monter dans mon 2x12 CAA en remplacement de l'un des 2 v30 qui l'équipent.
Je vous donnerai mes impressions après test complet.


Bon et bien à ma très grande surprise et après un test ce matin (je n'ai certes pas poussé l'ampli à fond mais je suis allé quand même à des volumes permettant de faire trembler les vitres), je préfère les 2 v30 à l'association v30-g12h30 !! c'est bien sûr très subjectif de ma part car on a pas tous les mêmes oreilles (dieu merci) ; cela vient aussi sûrement de ma tête d'ampli (Bogner brixton) qui a des réglages d'équalisation très minimalistes (mais qui me conviennent) et qui convient peut être mieux pour les fréquences du v30 ???
Quoiqu'il en soit je trouve par exemple que les fréquences graves se tiennent mieux, bavent moins avec les 2 v30. J'ai aussi préféré les hauts mediums des 2 v30. Par contre j'ai trouvé que les fréquences aigus étaient moins perçantes avec l'association v30-g12h30.
Bref, vous l'aurez compris (même si mes explications restent certainement floues mais il est difficile parfois de mettre des mots sur des ressentis) je garde mes 2 v30.

Edit : le g12h30 est en vente (voir rubrique vente)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...