Choix haut parleur/baffle guitare

Thesnake19
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai actuellement une tête jet city JCA50H que j'adore très polyvalente avec le baffle harley benton g212 vintage. Mais voilà je cherchais de quoi pouvait venir ces aigu qui vrille les oreilles, surtout sr la première corde. Disons que c'est parfait pour de la grosse rythmique mais alors pour les solos je meurs. Je pensais au début que cela venait des micro emg 81/85 mais aillant changer de guitare il y a peu de temps cela n'a pas beaucoup changer, algré que cela est un peu diminué. Alors je suis maintenant quasi sur que cela vient des celestion v30, j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi il était très criard, et bien maintenant je comprend. Alors dans un registre plus rock jusqu'au métal des année 80 qu'est ce que vous me conseillerez ? Faire un mix avec les v30 en prenant un deuxième cab 212 ? Ou le revendre tout court ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Fannysissy
oui, wgs ont un super rapport qualité/prix!
Thesnake19
Ah je connais pas du tout tu connaîtrait des modèles intéressant dans un style plutôt vintage qui sonnerait bien en clean et crunch, voir disto jusque metallica max, disons que je joue rien de plus violent. Merci
grumfinou
Tu as bien le veteran 30 qui est assez passe partout, en gros c'est un vintage 30 sans le côté criard et avec un côté plus rock&roll, éventuellement à mixer avec un HP plus vintage pour un rendu sympa (ET65 ?)
Thesnake19
Ok je vais un peu me renseigner, j'ai vu qui refesait un peu les modèle les plus connu en les modifiant un peu (en mieux je ne serais dire) en tout cas ça ma l'air intéressant. J'ai repéré aussi une copie du greenback qui pourrait bien correspondre à mon style ? J'y connais pas grand chose en hp. Tous ce que je sais c'est que je veux plus le côté criard et sec du v30
zug_metal
Thesnake19 a écrit :
Tous ce que je sais c'est que je veux plus le côté criard et sec du v30


Alors c'est clair il faut se diriger du côté du greenback et ses évolutions. Effectivement à pas trop cher je te conseille le wgs et-65 et si tu veux aborder tous les styles un mix avec le veteran 30. Après à voir si tu aimes le grain wgs parce que moi j'arrive pas à me détacher des celestions...
Sinon voir du celestion creamback 1265 ou du celestion g1265.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Thesnake19
J'ai jamais entendu un greenback, mais j'entends par tout que c'est ce qui faut pour du rock. Après un mix 2x12 en greenback et 2x12 en v30 je sais pas ce que ça peut donner. La ou j'ai un peu peur c'est que ma tête crunch assez vite et les greenback on aussi cette réputation du coup j'ai peur de plus avoir de clean et d'être obliger de garder les v30 pour le clean ou les trucs un peu plus rentre dedans. J'ai repéré un cab palmer avec deux greenback pour un peu moins de 300 euros, je sais pas ce que ça vaut
metrium1
Thesnake19 a écrit :
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai actuellement une tête jet city JCA50H que j'adore très polyvalente avec le baffle harley benton g212 vintage. Mais voilà je cherchais de quoi pouvait venir ces aigu qui vrille les oreilles, surtout sr la première corde. Disons que c'est parfait pour de la grosse rythmique mais alors pour les solos je meurs. Je pensais au début que cela venait des micro emg 81/85 mais aillant changer de guitare il y a peu de temps cela n'a pas beaucoup changer, algré que cela est un peu diminué. Alors je suis maintenant quasi sur que cela vient des celestion v30, j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi il était très criard, et bien maintenant je comprend. Alors dans un registre plus rock jusqu'au métal des année 80 qu'est ce que vous me conseillerez ? Faire un mix avec les v30 en prenant un deuxième cab 212 ? Ou le revendre tout court ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse.


avant de changer tes Vintages 30, essaye de mettre des "TT diffusor" (ou équivalent) dessus.
Les TT diffusor "bloquent" le surplus d’aiguës sans dénaturer le son.
Perso c'est ce que j'utilise (sur un HarleyB 2x12 aussi d'ailleurs) et j'en suis très satisfait, depuis j'ai plus mal aux tympans.
Thesnake19
Ça serait peut être une solution mais c'est que j'ai le baffle au sol, donc le son dans les pieds, et je joue a 15 cm devant et c'est super aigu. Je vais plus loin, encore pire, et je me met derrière un petit mur c'est mieux mais le son st dégueulasse :/
Je joue dans un endroit assez clos, mais j'ai dirigé les hp dans la direction ou y a le plus d'espace, environ 10 mètres je dirais
Fannysissy
justement, les tt diffusor te changent la vie dans ce cas là
Mais si tu veux un autre grain de HP, c'est sur quîl faut changer les HP
Thesnake19
Ah ouais ça peut être une solution, mais j'aime pas non plus ce côté claquant et sec, genre en crunch c'est absolument deguelasse, je veux du gras :p
Du coup j'ai penser au greenback qui qui ont que 25 watt sature plus vite, et de leur faible rendement de pouvoir pousser un peu plus l'ampli.
Après je sais pas si le mix v30/greenback peut donner quelque chose de cool auquel cas je les revendrai si cela ne me plait pas.
Fannysissy
tous les mix marchnt ou pas. ça dépends du guitariste et de l'ampli!
Si tu sais ce que tu veux, ben vas-y, ya pas à tortiller
special31
Avant toute ces dépenses , tu as pensé à mettre le potard de tone de ta guitare a 6 ou 7 ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Thesnake19
Oui oui déjà essayer, disons que ça baisse les aigu mais le son devient ben plus grave et manque de punch. Si tu veux j'adore ce son quand y faut jouer en grosse distortion, c'est juste le pied c'est précis et net. Mais quand on veut jouer des trucs un peu vintage ben c'est tellement précis que c'est pas beau. Quand je joue en crunch je met le volume de la guitare a 3/4 et le tone un peu au dessus de la moitier. Ca améliore le son mais c'est toujours pas ça :/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...