Choix second ampli pour groupe de hardcore en live

Azertymat
Hey amis guitaristes !

Pour expliquer un peu la situation, je joue dans un groupe de hardcore dans lequel il y avait deux guitaristes.
Petit aperçu ici :


Après un changement de line up, je me retrouve seul à la guitare avec la volonté d'envoyer autant le pâté que quand on était deux.

Actuellement je joue sur un Blackstar Series One 50 + 2x12 Mesa Boogie Road king et j'aimerais jouer sur un second ampli qui serait placé de l'autre côté de la scène à côté de l'ampli basse. L'idée serait d'avoir un son un peu différent, idéalement avec un voicing un peu plus fuzzy pour équilibrer un peu l'ensemble.

J'avais pensé à du Orange (le Tiny Terror par exemple pour la simplicité de transport et d'installation) mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur, n'étant pas forcément très calé en amplis.

Cheers!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
zug_metal
N'oublie pas qu'il te faudra une véritable A/B/Y box qui ne splitte pas ton signal en 2 pour jouer sur deux amplis et puis aussi idéalement un autre baffle.

le top:
http://fr.audiofanzine.com/ped(...)dual/


Du coup ça te fais un paquet de combinaison à tester. Si tu veux du plus fuzzy ouais du orange mais là je serais plus partie sur un dark terro ou pouruqoi aps un jim root avec le 2x12 qui lui est associé ?

t'as aussi l'idée du mini recto qui devrait bien grossir le son.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
Azertymat
J'ai une Boss LS-2, ça fait l'affaire non ?

Ah oui tiens, je ne connaissais pas le mini rectifier.

Pour Orange, j'avais lu que le Dark Terror était moins précis et globalement moins bon à fort volume.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Explicit noise
La Boss LS-2 marchera pour ça mais le problème c'est qu'elle n'a pas de switch pour l'inversion de phase et de ground lift, tu auras donc certainement un gros buzz du a une boucle de masse.
Personnellement je pense me prendre la Radial Twin City un de ces 4, du bon matos avec tout ce qu'il faut pour moins cher que la Lelhe.
manulonch
Le truc qui fonctionne d'enfer pour jouer en dual amp c'est la pédale à Barbie !!


Avec l'avantage que cette pédale donne du corps, faut essayer c'est inexplicable,
quand elle est en fonction on ne se rend compte de rien, quand on la coupe on se dit qu'il y a un problème quelque part tellement le son redevient naze.

Pour l'ampli, à pas trop cher qui sonne fort, Laney GH50, gros son poutru !
special31
manulonch a écrit :
Le truc qui fonctionne d'enfer pour jouer en dual amp c'est la pédale à Barbie !!


Avec l'avantage que cette pédale donne du corps, faut essayer c'est inexplicable,
quand elle est en fonction on ne se rend compte de rien, quand on la coupe on se dit qu'il y a un problème quelque part tellement le son redevient naze.

Pour l'ampli, à pas trop cher qui sonne fort, Laney GH50, gros son poutru !


C est koi exactement cette pédale ????????
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
The Trout
Un chorus.

Sinon, dans le même genre il y a la solution d'un delay avec deux sorties, genre Boss DD-3 qui possède une sortie dry et une sortie wet. Tu cales un delay très court, ça permet, en plus de grossir le son, de ne pas avoir de problème de phase avec tes deux amplis.

Si tu comptes jouer avec les deux amplis en permanence, un simple splitter avec inversion de phase et ground lift suffit aussi, pas besoin d'AB/Y box dans ce cas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
glassjail
Le laney est un bon conseil , tu devrais essayer le mini rectifier ou une dual rectifier deux canaux et pourquoi pas un peavey 5150 ou 6505 si tu veux du gain....tu seras servis . En tous cas essaye
Azertymat
Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ce problème de masse et de phase...
Je vais regarder du côté de la Radial Twin City, ça a l'air très bien
Pour la Boss DC-3, j'ai quand même peur qu'un chorus foute le bordel

Pour le second ampli, je vais éviter les "gros" amplis type dual rectifier ou 5150 etc...
J'ai déjà mon Blackstar qui est super lourd à transporter, idéalement j'aimerais quelque chose de plus léger.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
The Trout
Les Boss DC-* sont des chorus mais ça reste très subtil. La perception est plus de l'ordre du décalage léger que du gros chorus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
glassjail
Tu devras mettre une pédale tube screamer ou une maxon od si tu souhaites plus de gain , par contre pour le poids.......ca doit tourner dans les .20 kgs mais ça reste un super ampli...qu il faut poussssser
Dans l esprit jcm800, le laney conseille par manu est excellent , regarde une bonne affaire

https://www.zikinf.com/annonce(...)48856


Azertymat
C'est vrai que niveau poids c'est lourd...

Rah je suis perdu...Je suis limite en train d'hésiter à passer à l'Axe FX ou un truc similaire.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Explicit noise
Je trouve que ta première idée était bien, un petit combo Tiny Terror, c'est pas trop lourd et si il y a un baffle 2x12 ou 4x12 sur place tu peux le brancher dessus. Et puis c'est pas super cher.

Sinon il y a le Laney Cub12 aussi qui est dans l'esprit JCM visiblement, pas cher et super léger aussi.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cav
    le 24 Dec 14, 08:58
Pourquoi tu ne prends pas simplement le même amp que votre ancien guitariste?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...