Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix tête d'ampli en appartement

Salut à tous !

J'ai récemment défoncé mon Marshall SL5 que j'affectionnais particulièrement (mais qui sera réparé sous peu) et je voudrais profiter de cette excuse pour m'acheter un 2nd ampli histoire de changer un peu..

J'ai en tête depuis quelque temps de me prendre un petit cab taille 1X12 avec une petite tête tout lampe mais plus y a de choix, plus je m'y perd !

Etant en appartement, il faudrait impérativement un Master digne de ce nom ou un switch 1W comme le SL5 le fait si bien !

Niveau son je cherche une bonne grosse disto (j'ai une pédale Blackstar HT Metal que j'aime beaucoup, histoire de donner une piste), mais aussi un clean sympa histoire de profiter des micro de ma strat de temps en temps !

Avant que vous ne me répondiez "Mais répare ton SL5 et garde ton fric", je précise qu'au final le 2nd ampli restera à terme à la cave et que donc je comptais en acheter un à terme !

J'ai déjà repéré la Evh 5150 III mais pas de master et j'ai peur que même 4W soit trop en appart.. ainsi que la Hughes&Kettner TubeMeister Deluxe 20 mais le cab "dédié" a 350 me fait exploser mon budget de 700e environ...

Que me conseillez vous ? En plus comme c'est les soldes si jamais un bon plan tombe... Merci d'avance !
anapop
  • #2
  • Publié par
    anapop
    le 23 Jun 16, 13:34
Citation:
J'ai déjà repéré la Evh 5150 III mais pas de master et j'ai peur que même 4W soit trop en appart


La 5150III a un master volume. que ce soit la tête 100w la 50w ou la 15/4w.
Je joue sans pb avec une 5150II 100S dans un apart et je n'ai jamais eu de plainte.
Donc la 15w devrai faire l'affaire.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Merci de l'info ! Je vais faire un tour dans les mag' de ma région histoire de voir si je peux le tester ! Et quel cab ferait l'affaire ? Le Harley Benton equipé Celestion Vintage 30 est tentant pour le prix !
anapop
  • #4
  • Publié par
    anapop
    le 24 Jun 16, 11:01
un 5150III ça va avec un Greenback pas un V30 ....


Non plus sérieusement, Vu le budget qu'il te reste oui de toute façon tu n'as pas trop le choix que de partir sur ce genre de CAB.

Par contre n’oublie pas que la 5150III LBX n'as pas de canal clean. Pour avoir un pseudo clean il faudra jouer avec le volume de ta guitare.

Si tu veux le son du 5150 format mini avec un Clean part plutôt sur la mini 6505+ de chez Peavey.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Lionel3999
Pour avoir fait le comparatif Non la evh 5150 en 15 watt n'a pas un bon master comparer à un engl ou un orange

Maintenant oui c'est utilisable en apparte
ESP - ENGL
Philyon
Une tête JVM1 si t'en trouve une..
Fandango
Heureusement que dans les années 80's il n'y avait pas de voisin et que les apparts étaient super insonorisés !!! LOL
we gonna groooooove
Olii
  • #9
  • Publié par
    Olii
    le 06 Jul 16, 20:17
Juste un bon atténuateur de puissance

J'ai un NOS en atténuateur, et JVM410, JCM800, 1959SLP (PPIMV en plus quand même sur celui là ) et deux cab 4x12. Le soir tard, j'utilise juste un combo JCM1H d'un Watt bridé à 0.01, soit dans un 4x12 avant 22h, soit dans son 10p apres 22h.

Mais sérieusement la journée, y'a rien de tel que le Plexi même en restant raisonnable.


Donc -> Atténuateur de puissance
shaolintao
Olii a écrit :
Juste un bon atténuateur de puissance

J'ai un NOS en atténuateur, et JVM410, JCM800, 1959SLP (PPIMV en plus quand même sur celui là ) et deux cab 4x12. Le soir tard, j'utilise juste un combo JCM1H d'un Watt bridé à 0.01, soit dans un 4x12 avant 22h, soit dans son 10p apres 22h.

Mais sérieusement la journée, y'a rien de tel que le Plexi même en restant raisonnable.


Donc -> Atténuateur de puissance

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
iverness
Suhr Corso 5W . Une tête qui sait tout faire et qui le fait à merveille

En ce moment sur ampli et préampli guitare...