Classic 50

Forum Peavey
Forums
fredii mercurii
salut
je sait k'il y a déja eu des posts a ce sujet mais ils ne m'ont pas satisfait...
je suis sur le point d'en acheter un...
jaurais voulu connaitres ses qualités , ses défauts , son style , enfin tt quoi!
je vous remercie d'avance...
Pixel
  • #3
  • Publié par
    Pixel
    le 20 Jan 05, 04:21
j'en ai un depuis 3 ans (HP 4x10")

c'est a mon avis une tres bonne entree en matiere dans le monde des lampes: je joue du blues/rock avec des sonorites chaudes et, dans ce registre-la, le son est tres nettement au-dessus de tout ce que j'avais essaye en transistor (Marshall AVT, Line6 Spider, Fender (stade 120, ou un truc du genre), Laney Transtube, Peavey Rage ).
La difference d'expression, la texture, la profondeur... tu verras certainement par toi-meme les qualites.

Ensuite, compare a un Laney tubes 50W (son concurrent direct je pense), je trouve le son plus chaleureux, peut-etre moins precis en fait, mais plus flatteur a mon oreille.

D'un point de vue "construction", j'ai eu un potard grille (avec la fumee, l'odeur, la panique, enfin la peur de ne plus jamais revoir mon ampli comme avant) et rien de plus. Il pese TRES lourd, c'est un vrai menhir a amener en repete.

Ensuite j'ai change les lampes d'origine par des JJ Tubes, qui ont bien ameliore la saturation et ont un peu "libere" le son clair. Le point faible de l'ampli neuf, ce sont les lampes, qui fournissent en particulier une saturation brouillonne et pas tres engageante. Avec les nouvelles lampes, c'est mieux, mais ca reste une "petite satu" pour rythmique Hard au plus. On est loin d'une disto liquide de Lead metal, ou des PM qui font mitrailleuses.

Cote son clair/crunch, je le trouve super sympa. En plus, il a un volume sonore enorme si besoin, mais garde un son correct a petit volume qui t'autorise a en jouer chez toi.
Il existe une version 50W 2x12", plus petite en taille, avec un son plus rond, Je l'aurais choisi si j'avais eu le choix...
wolfen91
Pixel a écrit :
j'en ai un depuis 3 ans (HP 4x10")

c'est a mon avis une tres bonne entree en matiere dans le monde des lampes: je joue du blues/rock avec des sonorites chaudes et, dans ce registre-la, le son est tres nettement au-dessus de tout ce que j'avais essaye en transistor (Marshall AVT, Line6 Spider, Fender (stade 120, ou un truc du genre), Laney Transtube, Peavey Rage ).
La difference d'expression, la texture, la profondeur... tu verras certainement par toi-meme les qualites.

Ensuite, compare a un Laney tubes 50W (son concurrent direct je pense), je trouve le son plus chaleureux, peut-etre moins precis en fait, mais plus flatteur a mon oreille.

D'un point de vue "construction", j'ai eu un potard grille (avec la fumee, l'odeur, la panique, enfin la peur de ne plus jamais revoir mon ampli comme avant) et rien de plus. Il pese TRES lourd, c'est un vrai menhir a amener en repete.

Ensuite j'ai change les lampes d'origine par des JJ Tubes, qui ont bien ameliore la saturation et ont un peu "libere" le son clair. Le point faible de l'ampli neuf, ce sont les lampes, qui fournissent en particulier une saturation brouillonne et pas tres engageante. Avec les nouvelles lampes, c'est mieux, mais ca reste une "petite satu" pour rythmique Hard au plus. On est loin d'une disto liquide de Lead metal, ou des PM qui font mitrailleuses.

Cote son clair/crunch, je le trouve super sympa. En plus, il a un volume sonore enorme si besoin, mais garde un son correct a petit volume qui t'autorise a en jouer chez toi.
Il existe une version 50W 2x12", plus petite en taille, avec un son plus rond, Je l'aurais choisi si j'avais eu le choix...


Je suis d'accord avec ça, pour moi c'est un Classic 30 de puis 3 ans, rien à signaler comme problème. Sur les sons clairs et crunchs je confirme les dires de Pixel si tu veux de la grosse disto, prévoir une pédale de disto à son goût.

Juste une petite précision, la série Classic de chez Peavey possède une boucle d'effets vraiment excellente (moi j'y passe un POD 2, et ça le fait bien) précise et qualitative, ce qui est du rarement vu sur des combos de ce rapport qualité/prix.

Si tu veux un ampli puissant, précis pour du blues-rock avec des crunch's sympas, et si un jour tu veux passer au simulateur (POD, V-amp, etc...) alors il n'y a pas à hésiter, c'est celui qu'il te faut.

Attention 50 W c'est extrèmement puissant, dejà le 30 w est infernal, à l'aise en répète ou en live sans problème, par contre pour cruncher dans ta chambre, bâ ça va être vachement fort !!

Moi perso, je l'adore ce p'tit combo. De plus il peux évoluer facilement, changement de lampes, de HP (un Celestion Vintage 30 pour le Classic 30, fait des merveilles), bref, un des meilleurs combo tout lampe à ce prix !!
Pixel
  • #5
  • Publié par
    Pixel
    le 20 Jan 05, 08:57
ha non, faut pas esperer le faire cruncher "naturellement" chez soi, a moins de ne pas avoir de mur mitoyen !! je le fais cruncher dans une salle de repete, et ca fait tres mal... les murs qui tremblent, le crepis qui se detache par plaque, les voitures dehors qui font des tetes a queues...

Mais c'est pour ca que le second canal est sympa, il permet de faire des petits crunchs a bas volume.

En ce moment sur amplification et Peavey...