Classic 50 ou ac30 en satu

Forum Peavey
Forums
til666
  • #1
  • Publié par
    til666
    le 17 Jun 05, 18:18
Salut tout le monde voila j'achete mon ampli dans pas longtemps et ce sera un classic 50 ou un ac30cc étant donnée qu'il parait que les hotroad n'ont parait-il pas un son chaud. (Je précise qu'il m'est difficile de les essayer étant donné que j'habite dans le trou du cul du monde.)
Je possède une big muff us mais j'aimerai avoir un autre type de satu en plus. ma question est: est-il possible d'obtenir de bonnes satus avec un classic 50 ou un ac30cc?
Dois-je me réorienter?
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Geordie boy
Les Fender HotRod pas de son chaud ??!! Ca veut dire quoi d'ailleus un son chaud ?
Bon Vox et Fender c'est loin d'être de toute manière le même son....Tu joues quoi ?
yannnn
  • #3
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jun 05, 19:01
ahahah hot rod pas un son chaud....Essais-le,ils est celon moi bien mieux que le vox.
til666
  • #4
  • Publié par
    til666
    le 17 Jun 05, 20:38
Un petit up si ca dérange pas, j'ai vraiment besoin d'un max de réponses pasque je suis perdu au milieu de tous les choix possibles.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
yannnn
  • #5
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Jun 05, 20:45
satus....Tu ne jouera pas de cannibal corpse ou de children of bodom avec un classic ou vox crois moi... (malgré que vox c'est encore drole).....

Ce ne sont pas des amplis typés métal!
Geordie boy
yannnn a écrit :
ahahah hot rod pas un son chaud....Essais-le,ils est celon moi bien mieux que le vox.


Ben en fait ils sont très différents. Avec le Vox t'as un son vraiment British Blues. Avec Le Hot Rod, en son clean c'est le "Paradise" !!
til666
  • #7
  • Publié par
    til666
    le 18 Jun 05, 22:01
En fait j'ai trop mal posé ma question.
Y a t'il un canal lead sur le classic 50 et sur le vox ac30cc?
Si non, y a t'il un combo sur le marché possédant un vrai canal clean trés chaud et un canal lead trés méchant pour 1500 euros max?

C'est vrai que c'est mieux quand c'est simple et clair.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
yannnn
  • #8
  • Publié par
    yannnn
    le 19 Jun 05, 04:12
ouais ya un canal lead sur ces amplis...

N'oublis pas que le vox est à modélisation...donc pas de lampe,mais
beaucoup de sons différents.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gam
    le 19 Jun 05, 09:42
Citation:
N'oublis pas que le vox est à modélisation...donc pas de lampe,mais
beaucoup de sons différents.

AC30cc ? T'as vu ça où ?
til666
dernier up promis
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
wilcoyote585
yannnn a écrit :
ouais ya un canal lead sur ces amplis...

N'oublis pas que le vox est à modélisation...donc pas de lampe,mais
beaucoup de sons différents.


Non. Sur le Vox AC30, y'a pas de canal LEAD et c'est du TOUT LAMPE (Rien à voir avec un ADVT30, modélisation et plusieurs canaux)
Et c'est un super ampli, maintenant je n'es pas encore essayer la nouvelle version, mais apparement elle a bonne presse... Pour le LEAD, il y'a quand même moyen en jouant avec le Master (uniquement sur la nouvelle serie d'AC30) et en poussant le canal... Mais ca n'ira pas au dela du Crunch.. Mais le clean de cet ampli est à tomber par terre

En revanche sur le classic 50 il y a deux canaux (Clean et LEAD), et le LEAD est vraiment exploitable.. Il va du Crunch leger, à une bonne disto genre ACDC... On peut eventuellement pousser au dela, mais apres ce devient un peu trop brouillon.. En gros y'a une grosse disto Rock, mais pas metal pour un sou.. De plus il posséde un master volume (tout comme les nouveaux Vox AC30)... Le clean de cat ampli est également à tomber par terre, u npeu moins typé que le vox, mais c'est vraiment du tres bon.. A mon sens le classic 50 est un peu plus polyvalent que l'AC30, apres tout dépend de ce qu'on cherche.. Voilou
Geordie boy
wilcoyote585 a écrit :
yannnn a écrit :
ouais ya un canal lead sur ces amplis...

N'oublis pas que le vox est à modélisation...donc pas de lampe,mais
beaucoup de sons différents.


Non. Sur le Vox AC30, y'a pas de canal LEAD et c'est du TOUT LAMPE (Rien à voir avec un ADVT30, modélisation et plusieurs canaux)
Et c'est un super ampli, maintenant je n'es pas encore essayer la nouvelle version, mais apparement elle a bonne presse... Pour le LEAD, il y'a quand même moyen en jouant avec le Master (uniquement sur la nouvelle serie d'AC30) et en poussant le canal... Mais ca n'ira pas au dela du Crunch.. Mais le clean de cet ampli est à tomber par terre

En revanche sur le classic 50 il y a deux canaux (Clean et LEAD), et le LEAD est vraiment exploitable.. Il va du Crunch leger, à une bonne disto genre ACDC... On peut eventuellement pousser au dela, mais apres ce devient un peu trop brouillon.. En gros y'a une grosse disto Rock, mais pas metal pour un sou.. De plus il posséde un master volume (tout comme les nouveaux Vox AC30)... Le clean de cat ampli est également à tomber par terre, u npeu moins typé que le vox, mais c'est vraiment du tres bon.. A mon sens le classic 50 est un peu plus polyvalent que l'AC30, apres tout dépend de ce qu'on cherche.. Voilou


Et ben voilà !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...