Clause de rétractation ?

Dr Pepper
Bonjour ! Je voudrai savoir si il est possible de me faire rembourser tout materiel (ici un ampli roland, micro, pied de micro ) dans un magasin ? je l'ai acheté samedi et j'ai entendu parlé d'une clause disant qu'on pouvait rendre au bout d'une semaine ? (meme un avoir a la limite ca serait deja cool..)
a votre avis ?
merci!
OHH !! La GartMobile
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 May 05, 19:18
Cette clause légale correspond à la VPC (Vente Par Correspondance), et non à la vente en magasin.
A voir avec les légistes du forum mais je crois bien que c'est pour ta pomme, a moins que le matos ne soit gravement en panne.

Le vendeur peut éventuellement faire un geste, reprendre ton matos et te faire un avoir sur une commande ultérieure dans son magasin, mais j'en ai jamais vu qui remboursaient dans un cas pareil...

D'ailleurs, quel est ton motif ?
Dr Pepper
bah en faite samedi on a du l'acheter , cas de force majeur pour un concert :X (oui donc utiliser une fois) et en faite on sais rendu compte que c'etait pas assez puissant , donc en gros il est tout tout neuf quoi
OHH !! La GartMobile
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 May 05, 19:23
Ben s'il est nickel de chez nickel et que tu veux prendre un plus gros ampli chez le même marchand, peut-etre qu'il te le reprendra, à voir....Mais c'est sans garantie que ça marche....
Un conseil, ne lui dis surtout pas que tu l'as utilisé en concert....
kirksolo
Gillou a écrit :
Ben s'il est nickel de chez nickel et que tu veux prendre un plus gros ampli chez le même marchand, peut-etre qu'il te le reprendra, à voir....Mais c'est sans garantie que ça marche....
Un conseil, ne lui dis surtout pas que tu l'as utilisé en concert....
+1!!
en fait le délai de rétractation c'est quand tu signe une promesse de vente, mais genre pour des objets très couteux!!
quand tu l'achète, tu est (censé) avoir toute ta tète donc...pas moyen!
a moins d'un geste du vendeur (et en jouant le naïf) c'est mort!
penser à la location...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Dr Pepper
arg , et par hazard toi (enfin je sais que tu es de lyon) ou d'autre personne sur le forum , connaissez vous des magains d'ocaz sur paris ou proche banlieu pour un ampli roland kc 60 ?
OHH !! La GartMobile
tibobzh
il me semblait qu'on avait 7 jours après la date d'achat pour changer d'avis... je l'ai lu plusieurs fois. Mais bon je pense aussi qu'il ne faut pas dire que le matos a été utilisé
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Dr Pepper
le probleme c'est en achetant on leur a dit pourquoi on l'acheter parce qu'on avait besoin de conseil sur le branchement :X
OHH !! La GartMobile
poggo2012
Fais-en un retour de scène si t'arrives pas à le revendre...

En ce moment sur ampli sono et studio...