Clearsonic : panneau acoustique, des utilisateurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
En live les micros sont placés contre le grillcloth, tu peux bien mettre ton ampli où tu veux, dans un placard à balais, ça ne change rien en façade.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
çà change juste ce que chope le micro de reprise car le zéro captage de repisse hors Iso box est juste impossible....

Mets donc donc ampli dans un placard à balai pour voir si çà ne change rien à l'enregistrement.....

Sinon ce qui est de + en + fréquent c'est de placer l'ampli backstage (il faut de la place évidement) dommage pour les backliner et obligation d'avoir du retour digne de ce nom, on en revient au même point.....
Tubes, what else !
The Trout
Sur le papier c'est impossible effectivement. Dans la vrai vie, si tu colles un 57 au HP, que ton ampli soit placé dans un parking de 3km² ou dans un chiotte ça ne change rien du tout dans un mix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
dans un mix c'est effectivement dérisoire...mais alors d'où vient le caverneux que j'entends chez Bonamassa qui utilise ton Hp fétiche.....

Ne me sors pas le placard à balai ou les chiottes, je l'ai vu sur scène (le Vinci à Tours, 100 m 2 à la louche) avec 2 ,3 pédales et 3 amplis Fender plus les clearsonic et il avait le même son que d'hab....un tantinet caverneux je ne trouve pas d'autre terme désolé !

ne me sors pas les doigts, pour le grain général ok mais pas pour le reste.
Tubes, what else !
littleguitar
remarque çà me rappelle mon vieux flanger Ibanez qui, réglé de manière complètement débile ressemblait à çà, le truc caverneux....
Tubes, what else !
The Trout
Je ne comprends pas de quoi tu parles désolé.
Tu as vu Bonamassa en live, il avait un son caverneux, tu en déduis que c'est à cause de ses écrans plexi? J'ai bon?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
c'est ce que je suppose oui ! et je l'entends tout le temps que ce soit en live ou sur album.


après, je n'ai jamais essayé les clearsonic mais je ne m'explique pas cette particularité dans son son...
Tubes, what else !
littleguitar
d'ailleurs, je l'ai vu et entendu maintes fois sur le tube jouer sur d'autre matos et le caverneux n'est pas là, d'où ma supposition d'impact sur le son des clearsonic....
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je l'ai vu et entendu maintes fois sur le tube jouer sur d'autre matos et le caverneux n'est pas là, d'où ma supposition d'impact sur le son des clearsonic....


Bonamassa en live joue sur Palmer.
Son son de guitare est produit ...
Le plexi n'a rien à voir là dedans
littleguitar
ce qui est sûr, c'est que çà ne vient pas de l'Ev puisque qu'avec les amp Fender c'est pareil...à moins qu'il ne les charge de 12 L....
Tubes, what else !
littleguitar
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je l'ai vu et entendu maintes fois sur le tube jouer sur d'autre matos et le caverneux n'est pas là, d'où ma supposition d'impact sur le son des clearsonic....


Bonamassa en live joue sur Palmer.
Son son de guitare est produit ...
Le plexi n'a rien à voir là dedans


le palmer serait une piste en effet mais çà commence à devenir tarabiscoté puisque repiquer aussi et toujours par des micros non ?

L'interêt d'un Palmer n'est il pas n'est il pas de se passer de repique micro ?
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je l'ai vu et entendu maintes fois sur le tube jouer sur d'autre matos et le caverneux n'est pas là, d'où ma supposition d'impact sur le son des clearsonic....


Bonamassa en live joue sur Palmer.
Son son de guitare est produit ...
Le plexi n'a rien à voir là dedans


le palmer serait une piste en effet mais çà commence à devenir tarabiscoté puisque repiquer aussi et toujours par des micros non ?

L'interêt d'un Palmer n'est il pas n'est il pas de se passer de repique micro ?


Le palmer en façade.
Micro pour ses retours .
Il fout ses amplis à fond d'où le choix des EV.
Il a besoin de ca pour avoir un chouette son dans les retours.
Mais en façade c'est le palmer car le son reste le meme à chaque concert.
Au niveau qu'il met ses amplis le micro ne reprendrait pas la réflexion du plexi.
C'est étudié pour, j'ai déjà utilisé ca sur une batterie et ça fonctionne très bien
littleguitar
là çà tient la route, çà serait la combinaison des 2 qui expliquerait le "caverneux".

C'est vrai que j'écoute le plus souvent de lui le live from nowhere....et celà sous entend que les clearsonic seraient une bonne soluce pour ne pas ruiner la facade avec un ampli à burne dans son dos.
Tubes, what else !
littleguitar
[quote="nabstud"]
littleguitar a écrit :
nabstud a écrit :
littleguitar a écrit :
d'ailleurs, je l'ai vu et entendu maintes fois sur le tube jouer sur d'autre matos et le caverneux n'est pas là, d'où ma supposition d'impact sur le son des clearsonic....


Bonamassa en live joue sur Palmer.
Son son de guitare est produit ...
Le plexi n'a rien à voir là dedans


le palmer serait une piste en effet mais çà commence à devenir tarabiscoté puisque repiquer aussi et toujours par des micros non ?

L'interêt d'un Palmer n'est il pas n'est il pas de se passer de repique micro ?


Le palmer en façade.
Micro pour ses retours .
Il fout ses amplis à fond d'où le choix des EV.
Il a besoin de ca pour avoir un chouette son dans les retours.
Mais en façade c'est le palmer car le son reste le meme à chaque concert.
Au niveau qu'il met ses amplis le micro ne reprendrait pas la réflexion du plexi.
Citation:
C'est étudié pour, j'ai déjà utilisé ca sur une batterie et ça fonctionne très
bien[
/quote]


Puisque que tu connais la chose, la forme en M ou en U des panneaux a une incidence sur le global ?
Tubes, what else !
bill bokey
TheSoulsRemain a écrit :

Le plus simple, c'est de changer le positionnement.
Quit à mettre l'ampli face à soit incliner vers le haut, comme un wedge quoi.


C'est ce à quoi je faisais allusion, ça marche pas mal du tout, quitte à le tourner un peu vers l'extérieur de la scène.

blues57 a écrit :

placer le matériel ailleurs n'est pas toujours possible dans de petites salles.

C'est vrai mais en général on peut trouver une solution.

blues57 a écrit :

le soucis c'est que tous mes amplis sont sans master volume. Le cornell a un mode 5w mais idem le son se voile (impression) contrairement au mode 20w.


Aucun problème pour installer un master sur un Deluxe Reverb

blues57 a écrit :

Je pense que je vais tester, chez thoman et retour si ça ne le fait pas


Bonne solution !

Tiens-nous au courant de ton expérience !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...