Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clearsonic : panneau acoustique, des utilisateurs ?

blues57
Bonjour à tous

globalement déçu par les atténuateurs (THD, NOS, DR.Z).

je suis à la recherche d'une solution pour pousser mon Cornell ou déluxe reverb sur scène. Il y a un moment que je me pose des questions sur ces panneaux, je viens donc ici chercher des avis de personnes qui les utilisent ou qui les ont testés


http://www.thomann.de/fr/clear(...)d.htm


est-ce à la fois efficace pour pousser l'ampli dans ses retranchements et protéger d'un repiquage dans le micro du chanteur ?

est ce que ça ne coupe pas trop le son pour tout de même ressentir son ampli derrière soit ?

des heureux , des déçus ??

Merci par avance pour vos retours
blues57
bill bokey a écrit :
Tu atténues de combien de dB habituellement ?


très peu, et jamais en dessous de 8db, et a priori les panneaux coupe environ 8db mais on conserve le travail du HP
Je pense que j'aime aussi quand le HP entre en jeu dans l'équation. dés que j'atténue je trouve qu'il manque quelque chose à mon son. (je sais bien que le volume change aussi notre perception et qu'un micro encaisse aussi plus de db lors du repiquage donc ça fausse la donne mais...)

j'ai la chance de pouvoir pousser plus à la maison que sur scène. d'ailleurs à la maison l'atténuateur n'est pas utilisé et c'est là que je trouve le son au top.

sur des petites salles c'est compliquer de pousser un 20w sans poser de problème à l'ingé son ( le son se retrouve vite repiqué par les micros chant.
bill bokey
Sincèrement je pense que tu devrais plutôt chercher une solution au niveau du positionnement de l'ampli. Si tu n'aimes pas ton son avec une atténuation de 8dB maxi je ne vois pas comment tu pourrais apprécier le son à travers l'écran. Cela dit je n'ai jamais essayé ces écrans, c'est d'ailleurs pour avoir des info à ce sujet que je suis venu sur ton topic.
La solution qui me convient le mieux en live est d'atténuer de 3dB et de réduire un peu le volume avec un master, as-tu essayé ainsi ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jan 16, 12:41
si son pb est d'éviter la repisse dans les autres micros, ça marche, oui. j'ai déja vu un ecran comme ça mais en V seulement (je ne parle pas du Deeflex, qui a un autre but ! ).
littleguitar
çà doit forcément dénaturer le son perçu ce qui expliquerait cette constance "caverneuse" que j'entends chez Bonamassa qui utilise la chose.... sans pour autant rendre le son naze parce que dans le genre, le Mr a plutôt un chouette son je trouve.

çà doit aussi permettre de pousser l'ampli et les hp correctement contrairement à un attenuateur qui retient le "vent" des gamelles.....
Tubes, what else !
littleguitar
et rendre la tâche plus facile à l'ingé en facade qui n'est plus pourrie par le cab "hurleur" du guitariste...
Moins au guitariste car çà en plus à trimballer...
Tubes, what else !
Brigido
J'ai l'impression que ce type d'équipement n'a de sens que si tu utilises un retour. Cela sert surtout à isoler le son d'un ampli réglé "fort" du reste du plateau et à le renvoyer dans un wedge ou un in ear monitor.
Si tu places quelque chose devant ton ampli et que tu n'a pas de retour, la perception du son va s'en trouver grandement modifiée (ce qui est "physiquement" inévitable).
En ce qui me concerne, la solution du problème doit plutôt se trouver dans le choix d'un ampli adapté au contexte. Si un ampli de 20 watts (comme le Deluxe Reverb) est encore trop puissant pour tes besoins, essaye par exemple un Princeton Reverb ou un Vibrolux Tweed, tu passes sur des HP de 10 pouces et une puissance d'environ 12 watts. Tu peux aussi te mettre en quête d'un HP avec un très faible rendement (95 Db et en dessous). Avec cette solution tu auras l'avantage de ne gêner personne et d'avoir un ampli qui fonctionne à son "sweet spot".
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
perl
  • #9
  • Publié par
    perl
    le 10 Jan 16, 13:18
.

Plutôt de l'avis de Brigido ( si La technique de Bill n'est pas suffisante ) ...

(Ben , oui , pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?? ... )



+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
blues57
merci pour vos echanges

j'ai du mal a me dire que changer du matos dont j'aime le son pour un autre est une solution, j'ai mis comme beaucoup assez longtemps a courir après du matos qui me plaise et s'il y a bien un équipement que je ne veux pas changer c'est l'ampli.

le soucis c'est que tous mes amplis sont sans master volume. Le cornell a un mode 5w mais idem le son se voile (impression) contrairement au mode 20w.

mon sweet spot est: ampli mode 20w poussé au 2/3

placer le matériel ailleurs n'est pas toujours possible dans de petites salles.

Je pense que je vais tester, chez thoman et retour si ça ne le fait pas
The Trout
J'ai récemment prêté du matos à un groupe qui en utilise sur scène, avec des gros Marshaux poussés à toc et ça marche très bien. Ça évite effectivement énormément la repisse dans les micros batterie et chant et ça évite aussi que le premier rend se mange des acouphènes.

Ça ne sonne pas du tout "boxy" comme j'ai lu plus haut, ça ne change absolument rien au son du hp repris par un micro, ça ne fait que stopper la diffusion.

Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est effectivement, comme déjà dit ici, le besoin d'un retour perso en plus si le rapport volume de ton ampli / atténuation du panneau en plexi est "trop efficace".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
blues57 a écrit :
merci pour vos echanges

j'ai du mal a me dire que changer du matos dont j'aime le son pour un autre est une solution, j'ai mis comme beaucoup assez longtemps a courir après du matos qui me plaise et s'il y a bien un équipement que je ne veux pas changer c'est l'ampli.


Je ne connais pas ton Cornell, par contre trouver un équivalent au Deluxe Reverb, avec moins de puissance c'est possible.
Avec le temps, ce sont mes besoins en live qui ont dicté mes choix de matériel (tout en conservant le son que j'affectionne). J'ai un ampli de 25 watts pour les endroits assez grands (un Tweed Super) et un ampli de 12 watts (un Vibrolux Tweed) pour les petits endroits. Avec ça, je passe presque partout.
Je ne prétend pas détenir la vérité, mais c'est une piste que tu devrais explorer. ça peut prendre du temps, il faut essayer beaucoup de matériel, faire des tests etc. Mais au final, ça peut valoir le coup. On a tous voulu utiliser des amplis trop gros pour nos besoins, sans jamais trouver une solution satisfaisante (on revient toujours des atténuateurs, master volume et autres outils destinés à réduire la puissance d'un ampli).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
littleguitar
The Trout a écrit :
J'ai récemment prêté du matos à un groupe qui en utilise sur scène, avec des gros Marshaux poussés à toc et ça marche très bien. Ça évite effectivement énormément la repisse dans les micros batterie et chant et ça évite aussi que le premier rend se mange des acouphènes.

Ça ne sonne pas du tout "boxy" comme j'ai lu plus haut, ça ne change absolument rien au son du hp repris par un micro, ça ne fait que stopper la diffusion.

Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est effectivement, comme déjà dit ici, le besoin d'un retour perso en plus si le rapport volume de ton ampli / atténuation du panneau en plexi est "trop efficace".


Je n'ai pas dis boxy qui pour moi est un équivalent de "pourri" mais caverneux ....

as tu déjà essayé de mettre ton baffle dans un coin de pièce à 45 °disons à 1 m et d'enregistrer le résultat avec les mêmes réglages et positionnement de micro comparé rien en face du baffle pour affirmer que celà ne change absolument rien au son ?
Tubes, what else !
The Trout
En live les micros sont placés contre le grillcloth, tu peux bien mettre ton ampli où tu veux, dans un placard à balais, ça ne change rien en façade.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...