Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
lemg a écrit :
(donc ça ne concerne pas Doc Plus )



Sympa la presentation du JMP1 Lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 10, 18:40
En fait son rack n'est pas très compliqué, pas pire que le mien j'en ai peur.
Mais je n'ai pu résister à la tentation de la blague privée.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 10, 18:48
Ampli de puissance Valvestate 8008 première version. Maintenant ils le font avec façade dorée.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Ampli de puissance Valvestate 8008 première version. Maintenant ils le font avec façade dorée.


Que j'utilise dans mon rack comme poweramp de secours (ou bien lorsque je n'ai pas envie de faire chauffer le 20/20 ). Avec un JMP-1 comme il se doit (j'en ai eu un quasi à sa sortie, je l'ai beaucoup utilisé sur scène, puis je l'ai vendu quand je suis revenu aux amplis combo ou stack full lampes ... avant d'en racheter un tellement il me manquait).
Il ne fait pas tout, mais ce qu'il fait il le fait bien, et il a un son bien particulier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
carlo
  • #20
  • Publié par
    carlo
    le 14 Apr 10, 10:23
Bonjour
j'ai un JMP1 et un GX700 ( que je viens de racheter).
On lit beaucoup que mettre le jmp1 dans la boucle du gx700 sonne super bien en utilisant la fonction LOOP.
Vous en pensez quoi?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
marc h
Salut,

Ayant la meme config, je fais plutot l'inverse. La principale raison, c'est que le JMP1 encaisse mieux les guitares a fort gain, saturation chaude des lampes (et plus tardive). Je trouve que le GX700 clip tres tot.

L'avantage du JMP1 dans la boucle du GX (j'avais essayé cette config) c'est que tu peux tout placer dans l'ordre que tu veux, le JMP1 devient un effet du GX (tu peux faire par exemple Wah/compresseur/JMP1/reverb) alors que tu dois placer tous les effets apres la partie pre-amp quand c'est le GX dans la boucle.

Pour répondre aux questions sur les reglages, et sur l'usage des "modélisation" du GX, voila quelques sons que j'ai :
Pour commencer, des reglages type de chaque canal, trouvés je sais plus ou quelque part dans les années 90 (le siecle dernier quoi...)
CL1/vol 20/gain 16/bass 2/mid 3/treble 4/pres 4 (assez neutre, mais un peu "bright". pousser le volume donne un crunch avec une guitare boostée)
CL2+BS/20/13/1/1/4/5 (clean moderne, base pour du RHCP ou Police)
OD1/14/15/3/-1/5/3 (crunch classique marshall !)
OD2+BS/17/17/2/-2/3/3

Pour un son facon 60's, j'utilise le CL2 avec le preamp "matchdrive" du GX
L'OD1, avec un gain + bas pour un son rythmique Clapton : OD1/17/5/0/2/1/3, ou Stones OD1/20/6/1/3/0/-2
Le Clean1 se prete bien a un son brillant facon accoustique (CL1/20/15/0/-2/3/3 + reverb & delay)

En fait je fais 1 son (voire 2 avec un solo) par titre, le couple offre tellement de parametres qu'on peut a peu pres tout reproduire. Par contre, c'est une usine a gaz, et j'ai pris un Blues Deluxe (complémentaire au niveau du son quand meme) pour avoir un son "direct" a la maison.
carlo
  • #22
  • Publié par
    carlo
    le 14 Apr 10, 15:45
Tiens c'est marrant j'ai aussi un Blues Deluxe....
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
marc h
Fender/Marshall, c'est le duo tellement classique...
Mais le Blues Deluxe, c'est aussi le moyen d'avoir un Fender un peu plus "british rock" que les Fender habituels.
Donc le couple est a recommander !!
jipy1
  • #24
  • Publié par
    jipy1
    le 23 Apr 10, 12:29
au fait , est ce quelqu' un a fait cette fameuse mod ( AOP+ condos liasons)? si oui est elle vraiment éfficace?
carlo a écrit :
Bonjour
j'ai un JMP1 et un GX700 ( que je viens de racheter).
On lit beaucoup que mettre le jmp1 dans la boucle du gx700 sonne super bien en utilisant la fonction LOOP.
Vous en pensez quoi?


j'en pense que tout depend ton degré d'exigence, et ce que tu as besoin (bcp d'effets ou pas ?)
moi meme avec un axe-fx (qui coute 20 gx700 lol) j'entends comment ca bouffe le son
je suis pas un puriste mais force est de constater que tout ce qui est numerique dans le signal guitare te pourri le son d'une force , grave, c'est surtout notable à haut volume cela dit.
à mon avis : le gx700 en parallele dans le jmp1 sonnera bien mieux, MAIS le gx700 peut gerer qu'un effet à la fois daas ce cadre precis .

jipy1 a écrit :
au fait , est ce quelqu' un a fait cette fameuse mod ( AOP+ condos liasons)? si oui est elle vraiment éfficace?


d'apres ce que j'en ai lu oui ..maintenant je pourrais te dire ca la semaine prochaine car j'ai deja un jmp1 , mais qui me pose un peu soucis (boucle qui marche plus et - impression- de perte de volume malgré un changement de lampes) , bref donc j'ai investit dans un autre, mais modifié celui la que je dois recevoir dans la semaine à venir

marc h a écrit :


L'avantage du JMP1 dans la boucle du GX (j'avais essayé cette config) c'est que tu peux tout placer dans l'ordre que tu veux, le JMP1 devient un effet du GX (tu peux faire par exemple Wah/compresseur/JMP1/reverb) alors que tu dois placer tous les effets apres la partie pre-amp quand c'est le GX dans la boucle.


j'ai eu le gx700 il est bien les disto sont analogiques dedans , par contre les convertisseurs AN/NA sont TRES moyens , ca doit te faire perdre pas mal de grain l'histoire , dommage.mais bon tout est question de compromis...
jipy1
  • #26
  • Publié par
    jipy1
    le 24 Apr 10, 09:29
bon, super tu nous racontera cette mod alors!
Manu59lille
salut à tous
Je rejoins le club avec un JMP1 que je possède depuis les années 95/96 environ....
Super préampli (souvent décrié ici....) qui ne m'a jamais fait faux bon.
Je le branche dans un ampli des années 70 (marque emthree ????) qui à la base n'est pas un ampli guitare mais plutôt un ampli clavier (300w mais pas à lampes....) et, c'est une tuerie complète...
Je branche dans sa boucle un multi effet digitech GSP7 (qui date franchement) et c'est là que ça se complique...dès que je monte le paramétre effet du jmp1, ça me change complétement le son....alors j'ai 2 questions si vous me le permettez...
1. Le multi est tellement naze que c'est lui qui pourrit bien le son ?
2. C'est normal et ça fera ça avec tous les multi ?
Dernière petite question, je n'utilise jamais la sortie midi THRU...elle sert à quoi ?
Merci
jomo59
elle sert à linker le midi sans que le JMP-1 n'ai d'interaction sur le reste de la chaine.
Perso je n'utilise QUE la sortie thru, ce qui me permet d'avoir tous mes appareils midi indépendants.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
marc h
Luna_jena a écrit :
à mon avis : le gx700 en parallele dans le jmp1 sonnera bien mieux, MAIS le gx700 peut gerer qu'un effet à la fois daas ce cadre precis .


Je comprends pas ce que tu veux dire ? Si le GX700 est dans la boucle du JMP1, tu restes capable d'utiliser tous les effets du GX. L'inconvénient c'est que tu es apres les traitements du JMP1, donc certains effets sont mal placés (le compresseur par exemple).

Citation:

j'ai eu le gx700 il est bien les disto sont analogiques dedans , par contre les convertisseurs AN/NA sont TRES moyens , ca doit te faire perdre pas mal de grain l'histoire , dommage.mais bon tout est question de compromis...


C'est le tout début des multi effets a base de DSP, avec des convertisseurs moyenne gamme des années 90. Ils sont donc completement dépassés c'est sur ! Par contre, tu es sur pour les disto analogiques ? Tout est numérique normalement.

Ceci dit, meme un pod moderne, ca te bouffe le son...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...