Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • #45
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Apr 10, 14:38
ben oui, ils ne pensent donc pas aux musiciens pro qui jouent en 2eme division comme moi, et qui ont besoin d' une pallette sonore peu etre plus importante (trés vite réglée au cas ou) que si on faisait qu' un style de zique, et qui n' on pas tout le temps des backlinners pour leur amener leurs tetes
ils font du busisness avant de faire des amplis..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 30 Apr 10, 18:41
A vrai dire, l'hypothèse d'un JMP-2 ne me fait pas fantasmer le moins du monde.

En fait je ne vois pas trop quoi ajouter au JMP-1.
lemgement lemg
whitelion
On pourrait lui ajouter,
- 1 noise gate
- 1 canal crunch dédié,
- 1 ou 2 lampes en sus,
- 1 reverb, delay voire de la modulation,
- 1 switch modern/british
- 1 switch bright
- 1 pot style contour ou autre égalisation.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bigfilesystème
pour reverb/delay/chorus, ya le JFX-1 qui lui va comme un gant...
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #49
  • Publié par
    jipy1
    le 01 May 10, 01:53
lemg a écrit :
A vrai dire, l'hypothèse d'un JMP-2 ne me fait pas fantasmer le moins du monde.

En fait je ne vois pas trop quoi ajouter au JMP-1.


oui c' est vrais aprés tout...les premieres versions d' un modele sont toujours les meilleures...
gungancity
Salut les gars,
Dans ma quete de melanger le grain de plusieurs tetes/rack et etant fan par ailleurs de carpenter deftones, je suis tombé sur ce topic ; je vois que vous trouvez ce preamp quasi parfait!
j'aime son grain.... JEN VEUX UN!
donc surement bientot user
Sokar
  • #51
  • Publié par
    Sokar
    le 07 Aug 10, 11:21
Sinon Carpenter, il joue sur Green maintenant!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
gungancity
Cest pas ce qu indique sa video recente de 2009 sur youtube...
aurais je raté une etape cruciale? t as des sources?
de toute façon jaime ce grain
je viens de voir que notemment iron maiden aussi
Starfucker Inc.
C'est moreno qui joue sur green, et ça fait des années!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Jekyll63
C'est Chino Moreno et non Carpenter qui joue sur Green. Carpenter joue toujours sur un rack composé notamment d'un jmp1 et d'un ampli de puissance marshall 9200. Néanmoins, sur des images de concerts récents, des têtes marshall jcm 800 sont sur la scène: pour qui ????

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 07 Aug 10, 15:27
Le dernier système en date de Carpenter :



JMP-1/9200 et Guitar Rig, plus trois tonnes de pédales.

Ces évolutions de système, avec plein de petits racks ou pédaliers éparpillés, mais au final pas moins de matériel qu'avant, m'interrogent.
C'est une question de coût de transport ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
j'avais lu quelque part qu'il avait un rig aux USA et un en europe qui dort tranquillement en période hors-tournée pour éviter les cout de transport
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    lemg
    le 07 Aug 10, 16:07
Starfucker Inc. a écrit :
j'avais lu quelque part qu'il avait un rig aux USA et un en europe qui dort tranquillement en période hors-tournée pour éviter les cout de transport


Exact. J'ai une revue (Guitar, anciennement Guitar for the practiving musician) qui doit dater de 2000 environ om il mentionne ce fait.
Et sur le site de CAE, où est présenté son système précédent, Bradshaw mentionne qu'il en existe trois versions.

Mais justement, c'est le sens de ma question. Je vois de plus en plus d'artistes "éclater" leur système. Steven Wilson qui abandonne son rack et son combo pour un pédalier grand comme une table de monastère et un Bad Cat deux corps, Rusty Anderson qui transforme son frigo en deux racks cinq unités (mais vu comme les tiroirs sont blindés - pas un espace de libre - il n'en a pas moins qu'auparavant) et maintenant Carpenter qui se retrouve avec plein d'éléments séparés mais au final autant d'effets qu'avant, je me demande si les coûts de transport, même à l'intéreiur d'un continent ne sont pas la raison. C'est ce qu'avait invoqué Wilson pour expliquer le changement.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 10, 14:36
Manu59lille a écrit :
Petite question concernant la boucle du JMP1
S'agit-il d'une boucle série ou parallèle ?
Merci


Les deux mon capitaine.
A ce qu'on dit.
Tu as un réglage du niveau de la boucle, mémorisable comme le reste.
Normalement, quand celui-ci est au maximum, la boucle est série.
Sinon, c'est parallèle.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...