Club du Pré-ampli jmp1 marshall

Forum Marshall
Forums
jipy1
  • #1
  • Publié par
    jipy1
    le 10 Apr 10, 19:21
je suis utilisateur de ce préamp depuis sa sortie (en 1900 je sais plus)
il m' accompagne de partout sans aucun soucis, robuste , fiable ( je fais une centaine de dates par ans)
j ' aurai aimé partager les avis d' utilisateur, ce que vous en pensez niveau son , astuce, utilisation , etc..
voili voilou...
Invité
Salut,

Intéressant, en effet !
C'est un préamp de légende ! On ne présente plus les groupes tels Iron Maiden,....
Il serait bien d'avoir un historique de ce préamp !
Lemg le connait bien...

Lemg à toi !
bigfilesystème
j'en ai un, mais j'avoue que j' m'en sert plus trop... il est tout déglingué, coins tordus, bouton manquant...
je lui ai jamais mis au cul un amp de puissance ( c'est très con, je sais...), seulement au casque... associé au jfx-1 (lui, je m'en sert beaucoup).

sur les sons, peut-être même que j'ai un pb avec, car je suis sceptique chaque fois que je joue... c'est peut-être du au casque

savez vous comment je peux le rénitialiser please?
est-ce que je peux le brancher (et comment) sur n'importe qu'elle tête d'amp?
dans se cas là, le préamp de l'amp sera désactivé ou bien les 2 préamp vont s'ajoutés? et je n'aurais pas le son seul du jmp-1...

j'avais un lien de nouveaux présets, vais essayer de le retrouver...
un JTM45 sinon rien...
jipy1
  • #4
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Apr 10, 13:18
slt
il y a effectivement une manip pour le RAZ mais je ne m' en rappelle plus..tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur google..
sur ta tete il faut que tu rentre en return effect si tu a une boucle, sinon tu aura les 2 préamp en serie..et ça le fait pas trop...
Invité
il y a déjà eu plein de "topic" sur le jmp-1 mai j'espère vraiment que Lemg viendra faire un petit topo (Historique et tout et tout). S'il te plaît Lemg !!!!

Et bonne idée aussi de parler du jfx-1 !!!

en tant qu'afficionado du Hard '80, il me faudrait un jour un jmp-1.....

@+
Jekyll63
Comment réinitialiser le jmp1. De mémoire ,le JMP1 éteint, appuie simultanement sur "OD1"et sur"Clean1" en le mettant sous tension.
J'adore le JMP-1.
Je l'utilise depuis un petit moment maintenant, je trouve qu'il a des sons clairs formidables. C'est mon preamp de base. Ensuite, j'utilise aussi un ADA MP-1 pour des distos qui sonnent plus "clean" que le JMP, même quand elles sont énormes.

c'est beau, on dirait du veau.
www.jocelynmorel.com
marc h
  • #8
  • Publié par
    marc h
    le 11 Apr 10, 19:39
Salut,

Utilisateur aussi du JMP1 que j'avais acheté en 1994, deja d'occaz a l'epoque, je l'ai jamais laché depuis.

Jomolaser, je vois que tu as un Boss GX700 dans ton rack, tu l'utilises comment ?
Il me sert de multieffets dans la boucle du JMP1, parce que le JFX1 bof bof... C'est marrant de voir d'ailleurs qu'a l'epoque personne n'en voulait et que maintenant c'est tres recherché ?!
Le Boss, il est tres complet, et j'utilise aussi ses simulations d'ampli (c'etait le début donc par rapport a maintenant...) en utilisant le "clean 1" du JMP1, tres neutre mais avec le grain des lampes.
jomo59
  • #9
  • Publié par
    jomo59
    le 11 Apr 10, 19:57
Alors le GX-700 me sert juste pour deux ou trois sons un peu zarbi (genre "Iya" et autres méga phasers spéciaux), mais c'est tout. Le reste est un peu cheap et les possibilités sont somme toutes assez limitées. Le Boss, au niveau simulation, pour moi c'est juste... impossible.
J'ai un Microcab pour ça. Là, d'accord.

Mes effets sont principalement gérées ainsi :

- préamp (JMP-1 ou MP-1) clean ou avec distos,
- Compression (suivant besoins, mais il faut que j'en trouve un paramétrique midi),
- effets divers (delays, chorus, eq, exciter, etc...) ART SGE,
- reverb et "spatialisation" Quadraverb
- amplification ou/et simu ADA.

Et parfois, avec le SGE, j'utilise certains patterns du GX-700.

Voilou.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
bigfilesystème
Jekyll63 a écrit :
Comment réinitialiser le jmp1. De mémoire ,le JMP1 éteint, appuie simultanement sur "OD1"et sur"Clean1" en le mettant sous tension.


thx.

pour l'amp de puissance, marshall et obligatoire ou ça passe bien sur d'autre également?
un JTM45 sinon rien...
jomo59
Tu peux bien évidemment utiliser n'importe quel ampli de puissance. Moi j'utilise du ADA, mais tu peux tout aussi bien mettre un Boogie, ou ce que tu veux.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
Nico_las
Je ne peux que l'apprécier vu que c'est le son de Iron Maiden depuis 20 ans.



Ca sonne !!
jipy1
  • #13
  • Publié par
    jipy1
    le 12 Apr 10, 13:28
bon je vois que ce préamp est loin de tomber aux oubliettes!! et c' est tan mieux
comme je disais sur le premier post, on joue dans la fiabilité à toute épreuve, avec le son en prime...
perso j' utilise 2 configs identiques équipées en JMP1, cause boulot, et suis pas prés de changer
de temps en temps je prends ma tete DIY, mais encore une fois je l' ai voicé pour se rapprocher le plus du JMP1, histoire de ne pas etre dépaysé!!
il faut savoir quand meme, que ce n' est pas du tout lampe, on mélange AOP et tube mais franchement cela ne m'a jamais géné...
le seul petit défaut, je dirais, c' est l' EQ, des fois de 4 à 5 par ex, j' aimerai bien un 4.5... mais bon...
aussi , j' ai remarqué qu ' a tres fort volume avec un 9200 sur 6 ou 7 qui est mon volume de base, le bass shift te ramène un poil de frequences aigues en plus du bas, pas trés musicales....voire agressives
ce qui serai bien, chaque fois que vous postez pour débattre , c' est de donner vos réglages types ..
pour le miens mon préféré en disto :
OD 2, vol: 18 , gain 18, bass 4 , mid -2 ,treb 3 pres 1,
bass shift off
pour les clean je regarde ce soir, m' en souvient plus..
ces reglage sont effectués avec un power amp 9200
et un simple cab 1922 de base
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    lemg
    le 12 Apr 10, 15:31
Il arrive lemg, il arrive.

Bon, le JMP-1 est sorti en 1992 d'après mes calculs savants (présentation au salon de la musique et premiers bancs d'essai dans la presse cette année-là).
J'ai dû l'acquérir sensiblement au même moment.

Très satisfait, surtout parce qu'il a su accompagner mes évolutions sonores. Aujourd'hui j'utilise 99,99% du temps un son clair sur lequel j'envoie les pédales.
Avantage : c'est un son clair plutôt neutre qui ne sature jamais et qui encaisse parfaitement n'importe quel chaînage d'effets en amont, même les plus barbares.
Inconvénient : c'est un son clair plutôt neutre qui ne sature jamais et qui etc etc

Les distos sont bonnes, c'est juste que mes goûts m'ont porté vers ce genre d'utilisation.

Deux ou trois fonctions de ce préampli plus intéressantes qu'il n'y paraît :
_ le bass shift : pour peu qu'on manipule bien l'égalisation, on peut donner un caractère fuzzy au son avec ce bouton ; le premier qui dit Corgan a gagné
_ la fonction maping : pour qui n'utilise pas de racks trop compliqués (donc ça ne concerne pas Doc Plus ), ceci peut transformer le JMP-1 en cerveau MIDI du système
_ la mémorisation du taux d'effet dans la boucle : intéressant pour des sons abstraits où seuls les effets comptent (nappes et autres bizarreries)

A noter qu'on lit parfois que la bestiole manque de gain. Mouais. Admirez donc la technique très sûre de votre serviteur :

lemgement lemg
analgrinder333
lemg a écrit :
(donc ça ne concerne pas Doc Plus )



Sympa la presentation du JMP1 Lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...