Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VRS a écrit :
vodkasgood a écrit :

Pour la qualité du Runt, malheureusement je connais le contre exemple : j'ai un pote qui a acheté le Runt 50.


Ok !?

vodkasgood a écrit :

Le son était vraiment top


Ok !

vodkasgood a écrit :

il est reparti en SAV... Le nouveau modèle reçu est lui OK


Ok....

Même pô mal !



Tele@Fender
PiPiRoSe a écrit :
oui

bon, désolé, comme là, le pedalboard est enfin monté comme il faut avec les cables ajustés, l'alim fixée et tout, j'ai bcp la flemme de la sortir pour la démonter et prendre la photo, mais la prochaine fois que je le reconf, promis
tubeomix
salut

voilà je cherche un amp pour jouer des reprises rock, blues et hard rock 60 /70

j avais l intension de prendre une jtm 45 .et j ai vu le dirty Shirley en 20 watts dans mon budget max donc plus exploitable ,je pense dans des petits clubs en répets et à la maison.et en plus petit et donc surment moins lourd .

mais est ce que on peut avoir du clean a volume de groupe et comment elle sort dans le mix .
j ai des passages clean à jouer.

comment elles prends les od et distos c est histoire de changer de sonorité ou de booster un léger Crunch.

j ai pas les moyens d acheter la version 40 watts.
si quelqu un qui en à fait l expérience peux me répondre sa serai sympa car je dois me décider.

sinon il y a quoi comme alternative dans mon contexte entre 1000 et 1500 roros?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
ColDay
tubeomix a écrit :
salut

voilà je cherche un amp pour jouer des reprises rock, blues et hard rock 60 /70

j avais l intension de prendre une jtm 45 .et j ai vu le dirty Shirley en 20 watts dans mon budget max donc plus exploitable ,je pense dans des petits clubs en répets et à la maison.et en plus petit et donc surment moins lourd .

mais est ce que on peut avoir du clean a volume de groupe et comment elle sort dans le mix .
j ai des passages clean à jouer.

comment elles prends les od et distos c est histoire de changer de sonorité ou de booster un léger Crunch.

j ai pas les moyens d acheter la version 40 watts.
si quelqu un qui en à fait l expérience peux me répondre sa serai sympa car je dois me décider.

sinon il y a quoi comme alternative dans mon contexte entre 1000 et 1500 roros?


Y'a les Marshall Origin, qui sont en train de sortir en ce moment. C'est surement pas la même qualité de fabrication, et il faudrait attendre un peu les premiers retours, mais ça correspond aux sons que tu cherches il me semble.
tubeomix
merci pour ta réponse je joue actuellement sur une vintage modern et je ne suis plus satisfais du son il manque quelque chose et je pense que la serie origin ne va pas m apporter quelque chose de plus que la vintage modern.
j ai eu avant une ceriatone 2550 pour un autre registre et elle avait se truc organique que n a pas la vintage modern , bon je suis pas très bon pour décrire un son
rien que en clean déjà s était diffèrent et en Crunch sa percer grave.d ailleurs pourquoi je l ai vendu je sais plus
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
tubeomix a écrit :
merci pour ta réponse je joue actuellement sur une vintage modern et je ne suis plus satisfais du son il manque quelque chose et je pense que la serie origin ne va pas m apporter quelque chose de plus que la vintage modern.
j ai eu avant une ceriatone 2550 pour un autre registre et elle avait se truc organique que n a pas la vintage modern , bon je suis pas très bon pour décrire un son
rien que en clean déjà s était diffèrent et en Crunch ça percer grave.d ailleurs pourquoi je l ai vendu je sais plus
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Tele@Fender
à quel point les friedman "copient"-ils les vieux marshall ?
en dehors du logo directement inspiré de l'ancien logo marshall, s'entend.
(c'est pas péjoratif du tout, les designers d'ampli se copient entre eux depuis que l'ampli guitare existe)
Taupe
tubeomix a écrit :
merci pour ta réponse je joue actuellement sur une vintage modern et je ne suis plus satisfais du son il manque quelque chose et je pense que la serie origin ne va pas m apporter quelque chose de plus que la vintage modern.
j ai eu avant une ceriatone 2550 pour un autre registre et elle avait se truc organique que n a pas la vintage modern , bon je suis pas très bon pour décrire un son
rien que en clean déjà s était diffèrent et en Crunch sa percer grave.d ailleurs pourquoi je l ai vendu je sais plus

Ba prends toi une 2555 Sl et le tour est joué et c'est dans ton budget
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Pour 1000€, un bon vieux Marshall 4010
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
Tele@Fender a écrit :
à quel point les friedman "copient"-ils les vieux marshall ?
en dehors du logo directement inspiré de l'ancien logo marshall, s'entend.
(c'est pas péjoratif du tout, les designers d'ampli se copient entre eux depuis que l'ampli guitare existe)


Hello !


Copie dans le sens ou quand on prend un schéma de BE on retrouve "en gros" un super lead qui aurait deux "canaux" bright (il faut comprendre ici étage de gain) en série.

Donc le logo tout ça c'est un clin d'oeil selon moi surtout que pendant un certain temps les Friedman étaient câblé comme les Marshall (en gros...) de l'époque plexi...en point a point (mais la aussi en gros car c'est pas du vrai ptp mais une plaque avec des oeillets/turret etc) Pour faire simple
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est clair que Dave Friedman a surtout été connu pour ses modifications sur base de vieux Marshall, c'est la "base" de ses réalisations.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
patricef
C'est simple:
- la partie ampli de puissance c'est 100% Marshall
- le SAT c'est copié sur les mods José Arredondo
- la boucle c'est Metroamp (au début c'était celle de MA avec licence, maintenant il fait la sienne mais elle ressemble quand même beaucoup...)
- sur le preamp on retrouve pas mal d'éléments Marshall: valeurs R/C cathodes, PI, tonestack...
Une chose qu'il n'a pas copié: le prix !
Invité
patricef a écrit :
C'est simple:
- la partie ampli de puissance c'est 100% Marshall
- le SAT c'est copié sur les mods José Arredondo
- la boucle c'est Metroamp (au début c'était celle de MA avec licence, maintenant il fait la sienne mais elle ressemble quand même beaucoup...)
- sur le preamp on retrouve pas mal d'éléments Marshall: valeurs R/C cathodes, PI, tonestack...
Une chose qu'il n'a pas copié: le prix !


Patrice nous l'avons copié aussi Lui et surement que nous en avons copié d'autres...

Ensuite le prix d'un Marshall clone de "Plexi" de grande qualité ce n'est pas donné non plus, et c'est jamais qu'un maudit clone aussi mais fait/câblé à la mano.
Dans la famille il y a Suhr et personne ne le conspue pour autant.
D'ailleurs le prix d'un 100 SL à l'époque transposé aujourd'hui (avec inflation, coup de la vie etc) je suis sûr qu'on serait proches des 3K€. (bon ça mériterait d'être creusé cette histoire mais a discuter avec des gens clients a cette époque le prix du matos n’était pas donné je parle des années 60)

Certes depuis qu'il introduit du pcb et qu'il passe a plus de 3k5€ ça devient un poils too much mais bon ça reste de super produit et ça laisse de la place aux autres.

Quand je vois les Bogner XTC, Diezel et compagnie franchement en terme de conception je trouve que des Two Rock (ceux que j'ai eu entre les main en tout cas) ou Friedman (ou autre Wizard etc) ont des prix qui se justifient plus.

Et puis l'aura d'une marque (qui comme Friedman a su se développer dans l'esprit des gens) ajoute a la valeur intrinsèque de l'ampli et lui confère une cote à la revente, ce que des clones (peu importe leur qualité) ne peuvent prétendre avoir.
Un clone de SLO ne c'est jamais mieux vendu qu'un SLO original ?!
patricef
VRS a écrit :

Ensuite le prix d'un Marshall clone de "Plexi" de grande qualité ce n'est pas donné non plus, et c'est jamais qu'un maudit clone aussi mais fait/câblé à la mano.

Je compare juste le prix d'un ampli câblé à la main par Marshall. certes il n'y a pas de loop ($75 chez MetroAmp), ni de 2ième canal, etc...mais on est en dessous de 2k€ contre 4k€ pour un BE100:
https://www.thomann.de/gb/mars(...)l.htm
Après il y a l'autre extrême, carrément foutage de gueule:
https://www.thomann.de/gb/prs_(...)r.htm

Ma seule motivation pour cloner le BE100 a été le prix. S'il avait coûté autour de 2200€-2500€ (donc un prix de Marshall hand wired avec un 2ième canal et une loop) j'en aurai acheté un. Idem pour le SLO. J'ai eu un PT50 et un Diezel VH4 dans cette gamme de prix

VRS a écrit :

Et puis l'aura d'une marque (qui comme Friedman a su se développer dans l'esprit des gens) ajoute a la valeur intrinsèque de l'ampli et lui confère une cote à la revente, ce que des clones (peu importe leur qualité) ne peuvent prétendre avoir.

C'est ce que je regrette, parce qu'il prétend être ce qu'il n'est pas. Quand je vois certaines bêtises qu'il a posté sur le forum Metroamp dans le topic EVH...Il ignore juste les lois de la physique et de l'électronique pour laisser au contraire planer une pseudo mystique du custom/gourou/mojo qui n'a pas lieu d'être, mais qui permet de justifier le prix.
Invité
patricef a écrit :
VRS a écrit :

Ensuite le prix d'un Marshall clone de "Plexi" de grande qualité ce n'est pas donné non plus, et c'est jamais qu'un maudit clone aussi mais fait/câblé à la mano.

Je compare juste le prix d'un ampli câblé à la main par Marshall. certes il n'y a pas de loop ($75 chez MetroAmp), ni de 2ième canal, etc...mais on est en dessous de 2k€ contre 4k€ pour un BE100:
https://www.thomann.de/gb/mars(...)l.htm
Après il y a l'autre extrême, carrément foutage de gueule:
https://www.thomann.de/gb/prs_(...)r.htm

Ma seule motivation pour cloner le BE100 a été le prix. S'il avait coûté autour de 2200€-2500€ (donc un prix de Marshall hand wired avec un 2ième canal et une loop) j'en aurai acheté un. Idem pour le SLO. J'ai eu un PT50 et un Diezel VH4 dans cette gamme de prix

VRS a écrit :

Et puis l'aura d'une marque (qui comme Friedman a su se développer dans l'esprit des gens) ajoute a la valeur intrinsèque de l'ampli et lui confère une cote à la revente, ce que des clones (peu importe leur qualité) ne peuvent prétendre avoir.

C'est ce que je regrette, parce qu'il prétend être ce qu'il n'est pas. Quand je vois certaines bêtises qu'il a posté sur le forum Metroamp dans le topic EVH...Il ignore juste les lois de la physique et de l'électronique pour laisser au contraire planer une pseudo mystique du custom/gourou/mojo qui n'a pas lieu d'être, mais qui permet de justifier le prix.


Forcement je suis d'accord avec toi ! Ok un clone de Plexi autour de 2K mais bon comme tu dis pas de boucle de ceci ou de cela.

J'ai biensur mes propres raison pour regretter aussi cette aura des marques, je ne cherche pas défendre Dave plus que ça. D'ailleurs j'ai mis mon BE a vendre sur des sites internet que je nommerais pas ici (pour les curieux ou les interessés ça ne devrait pas etre si dur a trouver)

Par contre je continu a penser que Dave n'est pas plus a fustiger que d'autre dans ce business et que ce qu'il vend est chère mais de qualité quand pour d'autre je les considères juste comme chère....l’exemple du PRS est énorme !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...