Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
Le baffle est surtt ces HP n aident pas.. et encore...GT75 logiquement.. assez neutre sauf dans les mediums..
Sur quoi joue ton autre guitariste(si c est mesa ou vht... ca va etre deja plus compliqué pour toi)
Ton mxr dans la boucle, je ne vois pas a quoi il sert... t as deja le mode hbe qui a suffisament de up pour les solo..
Le master a moitié c est pas enorme.. mets le a 8 et tu doses en facade(deja plus pratique que d aller chercher derriere)
Verifies bien l impedance du cab.(avec ce cab facile de se tromper dans la selection)
Apres tu as une BE.. c est pas l ampli ultime en groupe .. repiqué sur sono il est dément.. mais en direct sans console, tu ne seras pas le 1er qui aura un soucis dans le mix...
Apprends a ton batteur a jouer moins fort.. car a ce volume, vous ne jouerez jamais en live dans des clubs ou bars..
Dimebug
a tester, un petit eq dans la boucle... genre boss GE 7 ou MXR, avec la bosse qui va bien pour sortir sur demande, c'est redoutable (et pas chere).
Et comme le signale Luc, c'est pas un ampli qui perce des masse. Tu peux peut etre encore baisser les basses (a 4) pour utiliser un max de puissance sur les fréquences guitare qui percent plutôt que de charger celles des instruments voisins. Faut d'abord servir le son du groupe
Mochi
mathpreschoux a écrit :
Je joue sur 6 au master volume et le volume de là boucle derriere est a la moitier je pense que le soucis ne vient pas de mon niveau sonore


C'est conseillé sur les BE-100 que si la boucle est activée,de régler a 3h environ (c'est grosso merdo gain unitaire) et c'est important, car si tu n'est pas à un niveau de "gain unitaire" entre boucle enclenchée ou non une fois la boucle enclenchée tu peux avoir des pertes de fréquences, de gain (ce qui va te faire monter le gain en facade et compresser plus) et puis des volumes mal équilibrés entre le clean et disto.
Mais ouais régler tous tes niveaux à un gain unitaire lorsque tu utilise une boucle est très important, sinon ça peut creer tous plein de choses indésirables dans le son.
En plus dans ton cas vu que tu utilise le micro amp pour booster, tu boost quelque chose qui n'est peut etre pas extra à la base
whitelion
Diminue le gain, augmente le master et fait toi un son "aigrelet" avec medium pour percer, avec un peu de présence et très peu de bass

perso il y a quelques temps j'étais la seule guitare ds le band, je suis passé (pour rencontrer d'autres sensations) d'un JCM800 50W (le monocanal avec les entrées verticales) à un recto mesa 100W, et je n'arrivais plus à percer le mix à cause du son bien lourd du bassiste qui bouffait les fréquences du recto (recto qui ajoutait trop de bass et gain) ...
Plus l'ampli est voicé "bas-médium" moins on perce ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
mathpreschoux
Ok merci à vous tous je vais procéder à quelques tests et je verrai ce que sa me donne 👍
littleguitar
whitelion a écrit :
Diminue le gain, augmente le master et fait toi un son "aigrelet" avec medium pour percer, avec un peu de présence et très peu de bass

perso il y a quelques temps j'étais la seule guitare ds le band, je suis passé (pour rencontrer d'autres sensations) d'un JCM800 50W (le monocanal avec les entrées verticales) à un recto mesa 100W, et je n'arrivais plus à percer le mix à cause du son bien lourd du bassiste qui bouffait les fréquences du recto (recto qui ajoutait trop de bass et gain) ...
Plus l'ampli est voicé "bas-médium" moins on perce ...


c'est pas faux mais pas toujours vrai non plus :
j'ai un Soldano Avenger 50 w, autrement dit largement aussi chargé en bas mid qu'une recto ou qu'un BE 100 (j'ai eu les 2 je précise...) et bien non seulement ça perce le mix en augmentant d'un seul point les médiums mais en plus çà garde tout son bas mid en sonnant gros et épais bref, il y a des amplis qui percent et d 'autres moins, voir pas...
Tubes, what else !
mathpreschoux
Salut j’ai effectuer quelques modif en fonction de Vos conseils et effectivement C’est mieux je sort mieux du mix merci à vous autres question est-ce que certains d’entre vous auraient essayer un compresseur dans la BE100 ? Je m’en tate à en acheter un le sp compresseur de xotic merci
luc.triumph
Un compresseur pour le son clair ? Car en crunch...vu comment c est deja compressé...

Ben j ai eu le sp.. j ai gardé le friedman.. c est bete.. mais j ai eu du mal a m y faire au sircomp.. puis j ai trouve mon son avec...

La golden pearl marche tres bien sur du crunch .. une sorte de mix entre od compresseur et midboost... affreux sur un clean en revanche
mathpreschoux
C’est surtout pour une utilisation en lead je boost le canal be avec une ts 808 pour les lead mais je ne suis pas satisfait à 100% peut être un bb preamp sinon ?
luc.triumph
Sur la be100 j ai le gain entre 5&6 voir 4 selon ce que je cherche comme son de base
Pour booster , et pour avoir essayé un sacre paquet de pedale.. mes best ont ete le kokoboost,la golden pearl et la rc booster v2
Pour le coté mid boost de la koko, le coté sale sur la golden ou en treble boost sur la rc
Mochi
Interessant !

olivier064
Mochi a écrit :
Interessant !



Le prix sera de 1499$

Et il y a un clean simple ( juste un volume)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tele@Fender
bah oui, c'est un runt 20 avec un preamp voicé pour sonner comme le JJ 100 quoi

par contre, tu bénéficies comme sur le runt 20 d'une sortie ligne sympa et de la possibilité de ne pas avoir à connecter de cab.
redg_63
Tele@Fender a écrit :
bah oui, c'est un runt 20 avec un preamp voicé pour sonner comme le JJ 100 quoi

par contre, tu bénéficies comme sur le runt 20 d'une sortie ligne sympa et de la possibilité de ne pas avoir à connecter de cab.



Sais-tu si c'est également le cas pour le Runt 50?
Tele@Fender
non, le runt 50 doit quand même être branché à un hp ou une loadbox pour utiliser la sortie ligne : le preamp est le même en dehors des deux potards de tone du canal clean mais le power amp est très différent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...