1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'attends le Jake E Lee signature moi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Curieux de ce que ça va donner effectivement.
En attendant j'ai l'impression qu'ils ont du mal à les sortir et suivre la demande sur les derniers modèles.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
vu les conditions de fabrication actuelles ça doit être compliqué d'augmenter les volumes...
Tele@Fender
bah pour l'instant c'est toujours fabriqué dans un entrepot de LA avec une grosse partie à la main (même pour les modèles à PCB, il reste encore pas mal de trucs à la main) qui n'offrait déjà plus bcp de place supplémentaire il y a 2 ans. C'est un modèle efficace pour la production de volumes moyen, mais passer à de plus gros volume obligerait à déménager et tout ce qui va avec.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu fais référence à boutique amplification distribution ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement; des quelques vidéos que j'ai pu voir sans même tout déménager je ne peux m'empêcher de penser qu'il y aurait probablement beaucoup à gagner en efficacité déjà rien qu'en ré-organisant proprement le tout.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sebfly
Hello à tous,

Chose promise et à défaut de pouvoir être livré d'une tête JJ Jr avant l'année prochaine voilà ma dernière acquisition :
- Tête Friedman Runt 20
- Cab 2X12 XLV sur mesure de chez NOS avec un V30 et un Creamback

Je suis ravi et rien n'est encore rodé

Friedman/NOS
kerdef
En parlant de Runt, j'ai un combo 20W à vendre si quelqu'un est interessé.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
sebfly a écrit :
Hello à tous,

Chose promise et à défaut de pouvoir être livré d'une tête JJ Jr avant l'année prochaine voilà ma dernière acquisition :
- Tête Friedman Runt 20
- Cab 2X12 XLV sur mesure de chez NOS avec un V30 et un Creamback

Je suis ravi et rien n'est encore rodé

Friedman/NOS


Sympa!
Par contre zut rappé pour la revue du JJ Jr
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
pourquoi pas possible pour le JJ ? trop de demande pas assez de prod ?
sebfly
Tele@Fender a écrit :
pourquoi pas possible pour le JJ ? trop de demande pas assez de prod ?


Sans doute, malheureusement Ampli commandé 12 Août chez Toto qui m'annonce une livraison 1 mois plus tard...je patiente un mois puis prend des news toutes les semaines durant un mois quand on me dit qu'ils ne connaissent pas la date de livraison et que même le constructeur est incapable de donner un délai fiable Je demande alors d'annuler ma commande et llà ils m'annoncent une date de livraison après le 9 Février date qui n'est surement pas fiable d'après leur propres dires
Du coup je parts sur le Runt 20 qui est vraiment top et quand le JJ Jr sera dispo je verrais si je revends le Runt ou si je le garde
Tele@Fender
Après normalement y’a une diff dans le preamp mais pour le reste c’est le même ampli
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est exactement le pourquoi j'ai pris un Runt quand je suis tombé sur une bonne occaz en début d'année.
Malheureusement je n'ai aucune confiance dans leur capacité à répondre à la demande sur cet ampli et - encore plus triste - à savoir être prévisible/transparent niveau délai; ils montrent depuis le lancement tous les signes d'être dépassés niveau indus / production / supply chain (ou n'ont pas pu/voulu investir suffisamment pour augmenter la capacité de prod).

Pareil, on verra en temps voulu quand ces amplis seront réellement dispos si ça vaut le coup de changer ou pas (et si j'ai toujours envie déjà ); aucune urgence, suis très content de mon petit Runt 20.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
je sais pas si Dave a vraiment envie de passer à la vitesse supérieure côté prod, parce que ça voudrait dire qu'il ne pourrait plus la suivre lui-même comme il le fait aujourd'hui...
y'a beau y' avoir un beau site, de la promo, de la reconnaissance mondiale, ça reste quasi de l'artisanat, même sur les runt/JJ (amplis à pcb), donc si un ampli a vraiment du succès ça fait forcément de l'attente. puis faut avouer qu'au départ, un ampli signature Jerry Cantrell (qui s'en rappelle à part quelques vieux dans notre genre ? ) c'était pas parti pour être un hit en fait...

bref, partagé entre le souhait que ça marche en volumes pour eux et les clients et inquiets que ça implique une délocalisation de la prod et que dave ait plus le temps de suivre sa prod...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...