1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je sais pas si Dave a vraiment envie de passer à la vitesse supérieure côté prod, parce que ça voudrait dire qu'il ne pourrait plus la suivre lui-même comme il le fait aujourd'hui...
y'a beau y' avoir un beau site, de la promo, de la reconnaissance mondiale, ça reste quasi de l'artisanat, même sur les runt/JJ (amplis à pcb), donc si un ampli a vraiment du succès ça fait forcément de l'attente. puis faut avouer qu'au départ, un ampli signature Jerry Cantrell (qui s'en rappelle à part quelques vieux dans notre genre ? ) c'était pas parti pour être un hit en fait...

bref, partagé entre le souhait que ça marche en volumes pour eux et les clients et inquiets que ça implique une délocalisation de la prod et que dave ait plus le temps de suivre sa prod...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tele@Fender a écrit :
.. puis faut avouer qu'au départ, un ampli signature Jerry Cantrell (qui s'en rappelle à part quelques vieux dans notre genre ? ) c'était pas parti pour être un hit en fait...


Au contraire à mon sens: J Cantrell est probablement le guitariste parmi ceux auxquels est associé Dave qui a le plus de renommé et qui dépasse le cadre des "niches" de "guitar heros hard/métal techniques", d'autant que AIC est en plus largement revenu sur le devant de la scène depuis l'arrivée de DuVall avec les 3 derniers albums ces 10 dernières années (une des meilleurs et rares "renaissances" réussies de grand groupe de rock AMHA cela dit en passant, notamment car elle a su faire évoluer le groupe vers l'avant et ne souffre pas de la comparaison avec le line-up original; un peu comme un ACDC est passé de la période Bon Scott à Robert Johnson par ex).
Ca, + le fait que le JJ Jr semble bien réussir à distiller l'essentiel du son & feeling du "gros 100w" dans un format plus compact et "raisonnable" qui correspond mieux dans son utilisation régulière à 99% des guitaristes d'aujourd'hui, + le prix très très très correct = on voit venir la grosse demande à 10km.

Quand à mon avis personnel sur les points liés au mode de production & suivi par Dave:
Je peux comprendre l'intérêt pour "l'image" d'avoir Dave qui revoit 100% de la prod et signe les amplis avant le shipment, mais du côté purement rationnel & bonnes pratiques de gestion de production je trouve qu'il ne devrait pas y avoir besoin que Dave soit derrière chaque ampli pour que la qualité soit là... Sinon cela dénoterait plutôt le manque de mise sous contrôle des process de production et de la qualité associée chez le fabricant -> oui dans ce cas donne plutôt une image "d'artisanat" plutôt que de réelle production bien sous contrôle.
D'autre part concernant les décisions sur la capacité de production: je ne connais pas quelle est l'organisation réelle et les responsabilités associées entre "BAD" et Dave, mais je ne suis pas sûr que ce soit Dave seul (ou Dave tout court) qui pilote ce genre de chose; et je ne serais d'ailleurs pas étonné que ce soit en toute connaissance de cause qu'une boite comme BAD décide de ne pas trop investir pour augmenter ses capacités de production étant donné que ce type de marché (les amplis "boutiques" relativement chers) ne doit pas avoir une croissance folle ces temps-ci (si croissance tout court au global), et qu'investir de manière importante dans son outil de production pour une marque / modèle d'ampli donné pourrait donc s'avérer risqué s'il devait y avoir un repli important des ventes à court /moyen terme...
D'autant plus qu'ils (BAD) sont sur de nombreux fronts (marques & modèles) en même temps depuis quelques temps, avec notamment également par exemple depuis environ 1 an le rachat de Soldano et le développement de nouveaux modèles sous ce nom.

Bref, effectivement ça reste probablement un marché de niche et forcément les investissements ne peuvent pas être démesurés = capacité de prod reste limitée.
Cela dit je reste persuadé qu'il y aurait surement pas mal à gagner en efficacité dans leur organisation de prod quand je repense aux quelques vidéos vues, et que dans tous les cas il n'y a jamais de bonnes excuses pour ne pas savoir être prédictif avec ses clients quand aux délais de livraisons.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
M'a l'air très sympa ce Jake E Lee...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lifeshit
Bonjour,

Je compte un jour passer sur un ampli Friedman (j'ai actuellement un peavey 5150 ii et j'ai envie de passer à autre chose moins GROS metal et plus de dynamisme)

NUFAN a écrit :


Est-ce qu'on peut obtenir le son de cet ampli Friedman Jake E Lee à partir du BE 100 deluxe ?

Ou bien ça se rapproche du Small Box (c'est ce que j'ai lu sur le facebook de la marque "un small box customisé") ?

Cet ampli m'intéresse par son côté précis percutant mais le gain est à fond du coup je sais pas trop comment il sonnerait avec le gain à moitié ...

patricef
Lifeshit a écrit :

Est-ce qu'on peut obtenir le son de cet ampli Friedman Jake E Lee à partir du BE 100 deluxe ?

Ou bien ça se rapproche du Small Box (c'est ce que j'ai lu sur le facebook de la marque "un small box customisé") ?

BE100: canaux Clean + BE + HBE
BE100 Deluxe: canaux Plexi + (BE + HBE avec 2 potards de gain et volume) + Thump mais MOINS de gain qu'un BE100.
Je pense que le JEL est plutôt un smallbox avec un canal BE
Atomica
Lifeshit a écrit :
Bonjour,

Je compte un jour passer sur un ampli Friedman (j'ai actuellement un peavey 5150 ii et j'ai envie de passer à autre chose moins GROS metal et plus de dynamisme)

Est-ce qu'on peut obtenir le son de cet ampli Friedman Jake E Lee à partir du BE 100 deluxe ?

Ou bien ça se rapproche du Small Box (c'est ce que j'ai lu sur le facebook de la marque "un small box customisé") ?

Cet ampli m'intéresse par son côté précis percutant mais le gain est à fond du coup je sais pas trop comment il sonnerait avec le gain à moitié ...



BE deluxe 50W

Le meilleur ampli qu'a fait Dave et le plus "novateur" depuis son BE-100 originel. Tout les autres étant des déclinaisons du BE.

Pour booster ses ventes il faut sortir du "nouveau" et pour faire du nouveau tu prends l'ancien tu change la couleur et boum ! Nouveau model ! Maxi branlette !

Pour ma par je trouve que Dave entame une régression depuis l'arrivé du Deluxe 100.

Maintenant tu n'a plus qu'a faire chauffer la CB ! Ou attendre une occasion sur Reverb (il n'y en a quasi jamais en Europe....en tout cas pas depuis quelques mois) et serrer les fesses pour le transport et la douane.
goku song
Vous avez testé la fuzz? De grosses promos en ce moment, chelou...
Marcowz
Ça doit être les boules pour les gens qui ont acheté ces pédales plein pot ..(300€)
Aprés l’explication vient peut être du fait que le clipping vient d’une diode et que la lampe serait juste la pour réchauffer un peu le son ,
Enfin la mode étant au petites pédales c’est certain que le format et l’alim séparée n’as pas aidé non plus
Atomica
Marcowz a écrit :
Ça doit être les boules pour les gens qui ont acheté ces pédales plein pot ..(300€)
Aprés l’explication vient peut être du fait que le clipping vient d’une diode et que la lampe serait juste la pour réchauffer un peu le son ,
Enfin la mode étant au petites pédales c’est certain que le format et l’alim séparée n’as pas aidé non plus


Perso j'en sais rien pour la diode, mais pour ce qui concerne "l'alim séparée" c'est plutot bon signe, ça veut dire qu'il utilise le matos qui va bien pour faire de la HT sur l'anode du tube.

Les pedales motor drive et fuzzfiend n'ont pas été des succès commerciaux ça me parait clair, et c'est je pense la raison de cette baisse de prix, un bon vieux destokage.

A noter qu'il n'y a plus de BE, SmallBox et autre "haut de gamme" en stock j'ai quand meme l'impression que les temps sont durs !
Marcowz
Après si effectivement la lampe peut être alimentée ça ne veut pas dire pour autant qu’elle intervient dans la distortion et le
Clipping du signal ...
Une pedale qui a bien marché fut un temps ,
La mesa v twin dont le circuit avait analysé par un tech il s’avéra qu’après étude que toute la distortion du signal était générée par des transistors les lampes ne servant qu’à réchauffer et compresser le signal..
patricef
Atomica a écrit :


Perso j'en sais rien pour la diode, mais pour ce qui concerne "l'alim séparée" c'est plutot bon signe, ça veut dire qu'il utilise le matos qui va bien pour faire de la HT sur l'anode du tube.

L'alim est en 9-12V, le 220V de la HT est généré par le circuit de la pédale. C'est surtout qu'il faut 300mA rien que pour le filament de chauffage de la lampe. Donc cette pédale nécessite une alimentation bien plus puissante qu'une TS9 à 10mA, et que tout le monde n'a pas ça sur son pédalboard.
goku song
On reproche à cette pédale de sonné plus disto que fuzz, je me tâte.
Marcowz
Rien ne t’empêches de commander et de retourner si ça ne te conviens pas ...
Après pour avoir eu 3 pédales friedman j’ai pas été convaincu ,autant les amplis oui c’est vraiment son truc ,...
Autant pour avoir essayé en contexte de groupe la be od et la dirty Shirley c’était vraiment compliqué de sortir du mix avec ces pédales ,...
C’est peut être une démarche différente avec ces pédales à lampes ..
goku song
Yes pas mal de déception sur les pedales, je l'avais trouvé en occase, je crois que je vais m'orienté sur autre chose.

merci en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...