Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
Yes pas mal de déception sur les pedales, je l'avais trouvé en occase, je crois que je vais m'orienté sur autre chose.

merci en tout cas
Atomica
Marcowz a écrit :

Autant pour avoir essayé en contexte de groupe la be od et la dirty Shirley c’était vraiment compliqué de sortir du mix avec ces pédales ,...


Pour la BE-OD je ne suis pas surpris mais la dirty shirley est largement praticable en groupe....ça reste une pedal de crunch et ils lui ont donné le nom d'un ampli....pour placer un produit dans une gamme....faut pas s'attendre a avoir le son de l'ampli...

De plus les pédales c'est cool mais tout dépend dans quoi on la branche....c'est quand meme aléatoire comme résultat.
Marcowz
Ça c’est clair ...
Après la dirty au niveau de gain auquel je vous la jouer c’était clairement de la bouillie ,
Et c’est pas faute de l’avoir testé sur plusieurs configs et dans mes souvenirs elle marchait pas super en utilisation boost ..
Bien évidement j’ai jamais pensé avoir le son d’un ampli à 3 ou 4 k avec une simple Pédale à 200€ ,c’était plus de la curiosité ...
sebfly
Anje a écrit :




Excellent !! Je voulais le JJ Jr début Aout dernier et n'étant dispo nul part je me suis orienté vers les Runt 20....j'en suis ravi mais maintenant que le JJ Jr est dispo j'hésite à revendre mon Runt dans un état impeccable pour prendre le choix initial

Toi qui a les deux quel est ton retour sur le sujet ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai pu comparer les 2 pendant quelques semaines dans différentes situations, mes impressions:
- le JJ Jr a un feeling plus "direct" au niveau de l'attaque, plus dynamique et plus incisif/tranchant; compresse moins et "clean-up" mieux / plus vite en jouant du potar de volume et de l'attaque main droite; il sonne à la fois un peu plus "ouvert" et présent, reste plus précis même avec le gain poussé, et avec plus de pattate en bas.
- le "grain" du JJ Jr est plus "méchant", pas forcément facile à décrire par écrit, mais il y une sorte de "graou" dans le bas medium je dirais qui lui donne un sacré caractère. En comparaison le Runt sonne plus rond, plus "classique" dans le style vieux JCM800 boosté. Le JJ Jr a une identité à part plus marquée, d'autant plus si on active le mode "JBE".
- le JJ Jr donne du coup l'impression d'envoyer bien plus fort que le Runt à réglages équivalents; j'ai surtout comparé avec le master réglé bas (autour de 2 max, c'est déjà bien assez fort pour du jeu en groupe avec un batteur qui tappe fort).

NB: je parle ici des canaux "lead"; de manière générale j'ai trouvé que les canaux clairs sur ces 2 amplis n'ont rien de "special" et ne sont pas très intéressants, bien en-dessous en terme de son & feeling en comparaison des lead. Je ne les utilise jamais et préfère utiliser les potars de la guitare et le jeu main droite pour les sons clairs dont j'ai besoin.

Au final je dirais que le JJ Jr est plus "remarquable" que le Runt si on compare les 2 et ça sonne fantastique si on veut ce type de grain/son, assez exceptionnel dans un petit package comme ça.

Mais dans mon cas le besoin principal était de trouver un petit ampli portable qui se marie bien avec mon vieux Marshall 2204/4010 dans une config stereo / dual mono, et pour ça je préfère le Runt.
Le JJ Jr n'est pas aussi "compatible" avec le Marshall qui est déjà lui aussi assez tranchant et pas "rond" du tout, le spectre de ce dernier se fait trop "manger" par le JJ Jr d'une certaine manière à mon goût et ça donne une config moins équilibrée, ou moins "complémentaire". De plus le JJ Jr réagit trop différemment avec certains effets que j'utilise par rapport à mes Marshall (fuzz par exemple), et ça ne rend donc pas aussi bien qu'avec le Runt dans ces cas.

Donc oui, bien que j'ai du attendre plus d'un an pour en trouver un chez nous, je dois me résoudre à privilégier le Runt et j'ai décidé de me séparer du JJ Jr.
Si j'avais le luxe de pouvoir tout garder ça serait différent, car ce JJ Jr a assurément un son et feeling à part; ce n'est juste pas ma priorité en ce moment.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
je ne doute pas que tu vas vite trouver preneur pour le JJ ici

le clean du runt est un peu quelconque parce qu'il a pas de réglage autre que le bright switch, mais avec un eq dans la boucle, tu peux en faire ce que tu veux, je trouve...
(en tout cas, chez moi, j'ai un preset d'eq bien creusé pour avoir un typé blackface, et un plus flat avec les aigus entre les deux réglages les moins aigus du bright switch qui me va bien aussi
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le "problème" du canal clean sur ces amplis n'est pour moi pas autant le "son" en lui-même, que le feeling & dynamique ressentis au jeu; contrairement aux canaux Lead qui sont extrêmement dynamiques en réponse aux variations de jeu & utilisation des potars de la guitare, je trouve que ces canaux "simple clean" font très "plats" à côté sous les doigts, ça n'a pas du tout la même "explosivité", et il faut pousser le canal clair beaucoup plus fort que le lead pour que ça sonne à peu près équilibré si on veut passer de l'un à l'autre... bref sans grand intérêt pour moi ça fait plus "gadget" qu'autre chose je trouve sur ces amplis. Ca sent plutôt la volonté d'offrir le stricte minimum pour pouvoir dire "il y a aussi du vrai clair regardez c'est très polyvalent on peut tout faire"... Hors c'est pas au même niveau de "qualité ressentie" pour moi entre les 2 canaux dommage.
D'ailleurs sur les modèles 20w handwired un peu plus "haut de gamme" il n'y en a pas, il s'est concentré sur ce qu'il faisait de mieux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
c'est vrai en bas, mais quand tu montes bien le volume du clean, tu as une belle dynamique je trouve, mais l'égalisation est mal foutue, c'est ni un fender ni un marshall et vaguement un vox pas top de base
eq creusé et bonne reverb dans la boucle + volume monté => bonjour leo deluxe
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Mouais, perso j'ai pas aimé même volume poussé, trop différent du canal lead principal et pas le type de son/feeling que j'aime.
Mais bon pas grave de toute façon c'est pas ce qu'on (je) leur demande; à la rigueur ça me sert de "mute" avec le volume clair à 0
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je préfère infiniment sur ces amplis le type de "clean" qu'on peut avoir en baissant simplement le volume de la guitare et modulant son attaque, ala old school; on a un feeling qui est bien plus dynamique et un son bien plus "cohérent" avec les parties crunch/lead, et ça permet d'infinies variations entre le "clean" et le "lead".
Comme ce que fait par ex Doug à la fin de cette vidéo (2'50+):

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
sebfly
Merci Anje pour ces réponses précises et détaillées
Pour moi le Runt sonne superbement bien et son clean révèle très bien les pédales
Pour un clean clean, un petit compresseur + légère reverbe et ça fait bien le job et pour un clean à la limite du crunch une lovepedal Purple Plexi et c’est le pied

Tout ce que tu as dis sur le JJ Jr vont dans le sens de ce qui me plait et adorant le son du Runt je suis persuadé de m'y retrouver dans le JJ Jr...

Bon, super, maintenant il faut que je vende mon Runt
Quichon
Merci à vous deux pour ces superbes explications sur ces 2 petits amplis!
Moi qui hésitait à revendre mon Shiva pour un Runt, ben je vais le garder même s'il est trop puissant pour mon utilisation. Mais ce clean magnifique j'aurais du mal à m'en passer.

Sinon je vends une pedale BE OD reçue il y a quelques jours qui ne me correspond pas. S'il y a des intéressés 😉
The Trout
J'ai trouvé LA video youtube pour couper mon GAS sur le JJ Jr



En fait je ne sais pas comment il fait pour faire sonner un Friedman comme une metal zone direct carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...